Bonjour bikers
J’ai un enorme soucis de scoot.
J’ai essayé de regler mieux mon scoot car il n’allait pas bien du tout.
J’ai changer mon ressort d’embrayage j’ai mis un malossi Jaune car j’avais un rouge qui ne permettais pas a mon scoot d’avoir de la peche mais maintenant il demarre bien mais il a pas asser de peche, a moin de vitesse de pointe et en cote il s’arrete car il n’est pas assez puissant.
Pouvez vous me dire a quoi est-ce du? il ne prend pas de tour du tout.
Merci pour votre aide.
tu parles du ressort de poussée ?
ta variation et carburation sont réglées ?
c’est quoi ta config pour avoir un rouge malossi ??
c'est quoi ta config pour avoir un rouge malossi ??

kit 50 airsal T6
rouge c'est trop dur... jaune conviendrait mieux je pense
blanc serai trés bien pour un airsal le jaune sera trop dure
blanc serai trés bien pour un airsal le jaune sera trop dure
oui ça peut aller, mais c'est quand même un kit 50 alu, ça marche pas trop mal

Le jaune est bien en fait car le blanc est trop mou
le jaune est le meilleur pour le moment mais avec n’importe quel ressort meme le blanc mon scoot rame a mort dans les cote et au demarage il n’a meme pas de peche comme un kit devrai avoir.
Pour la carburation bin il tien le ralenti.
En gros j’hésite a changer mes poids ou alors mes ressort d’embrayage (les petits) pour avoir plus de peche mais je ne sais pas si ca résoudra mon probleme lorsque je me fais une cote.
poids des galets ?? ressort d’embro ?
J’hesite a changé mes ressort d’embrayage pour qu’il prenne des tour (en mettre des plus dur)
ou changer mes galets (en mettre des plus léger)
J'hesite a changé mes ressort d'embrayage pour qu'il prenne des tour (en mettre des plus dur)
ou changer mes galets (en mettre des plus léger)
pour l'instant, commence par régler ton carburateur (couleur de la bougie, ralenti etc...)
puis après, affine tes réglages de variation ( poigs des galets, ressort de poussée)
et si l'embrayage patine ou embraye trop tôt, tu changeras tes ressorts d'embrayage.
combien de gramme t’est gallet ?? quel couleur t’est ressort d’embro ?
Ma carburation est bonne la couleur de ma bougie est maron.
Mes ressort sont chromé et les poid c’est un melange mais je sais pas combien il font. je crois qu’il sont plus léger que 4.2 (c’est possible ca? )
oui possible , tta quoi comme vario ??
Un doppleur j’ai l’impsession que c’est une imitation origine
Un doppleur j'ai l'impsession que c'est une imitation origine
ouai, les varios doppler sont moyens, surtout niveau résistance...
déjà, il faudrait être sûr du poids de tes galets, et tester différents poids.
tu peux aussi regarder si ton vario s'ouvre bien
Comment je vois ca?
A oui j’ai oublier de préciser que les patin de mon embrayage etait au bout de leur vie mais il reste quand meme de la gomme
t’ouvre ta boite a kick , tu fait un trait au feutre noir du depart ( canon ) et tu remonte sur ton vario tu vas teste et tu regarde ou est le depart du trait tu véra si il s’ouvre corectement
t'ouvre ta boite a kick , tu fait un trait au feutre noir du depart ( canon ) et tu remonte sur ton vario tu vas teste et tu regarde ou est le depart du trait tu véra si il s'ouvre corectement

oui, tu regardes si le trait est bien effacé en haut...
sinon pour les garnitures, il suffit d'enlever ta cloche pour les voir, si ça ne patine pas trop encore, garde les un moment, sinon il faudra prévoir de les changer et de dégraisser la cloche
[quote author=MORGAN 76 link=topic=95862.msg1260000#msg1260000 date=1236024070]
t'ouvre ta boite a kick , tu fait un trait au feutre noir du depart ( canon ) et tu remonte sur ton vario tu vas teste et tu regarde ou est le depart du trait tu véra si il s'ouvre corectement

oui, tu regardes si le trait est bien effacé en haut...
sinon pour les garnitures, il suffit d'enlever ta cloche pour les voir, si ça ne patine pas trop encore, garde les un moment, sinon il faudra prévoir de les changer et de dégraisser la cloche
[/quote]
oui si sa ne patine plus c'est que il est encore bon aprés si il patne est que tu vois que ton embro et encore bon change ta couroie

pour la couroi elle a que 1000 km grand max
sinon j’essayerai le systeme du trait quand j’aurai le temps
si jamais comment vous dégraisser la cloche? (au pire je prendrai une photo de l’embrayage)