Salut a tous,
J’ai une mbk v51 de 1985, tout d’origine, qui démarre bien, accélère bien, et qui a du mélange 4%. Jusque la ça va…!
Mais cette vielle brêle ne tiens pas le ralentit, je m’explique :
Je roule , je roule, très bien. Mais lorsque je me met a l’arrêt, je suis obliger d’accélérer pour pas qu’elle ne s’éteigne (elle n’est pas autonome…).
Volà, en attente de réponse, .
salut, tu as une visse de ralenti sur ton carburateur(avec un ressort). En vissant,dévissant tu pourras regler ton ralenti
Salut, , mais tu aurais une photo ? Et je ne veut pas devoir tout démonter.
Salut,
T’inqiétte pas tu n’est pas obliger de démonter un carburateur pour régler le ralentis.
Par-contre si le réglage n’y fais rien là oui tu seras obliger de démonter pour néttoyer ton carburateur.
Je te file une photo d’un carburateur sha, la fléche rouge c’est le vis que tu dois régler le ralentis ça doit être le méme principe sur le tien.
Tu la visse a fond a chaud et tu la dévisse jusque a trouver un bon régime moteur.
Le ralentis il le faut ni trop haut ni trop bas entre les deux.
Salut, mais je vais devoir demandé a un spécialiste de démonter. Merci beaucoup quand même p!!
EDIT : Faut-il donner un coup de starter (pour qu’il y est plus d’essence), dans ce cas la ce serais l’arrivée d’essence ?
Demander à un spécialiste pour une visse de ralentie ? C’est comme s’acheter une ferrari pour faire du karting x) tu allume ton moteur, et tu visse jusqu’à ce que ton moteur tienne le ralentit . Point .
et en plus en faisant appel à un spécialiste, ça va te cûter la peau du c.l rien que pour visser une vis, c’est pas la mer à boire de faire ça, tu te munis d’un tournechtrounf et tu visse, il faut aussi se servir de son poigné ausi, je pense que c’est le plus dur.
Lol, je parle de tout démonter pas de la visse xDDD
Pour démonter c’est pas bien compliquer.
1er tu ferme le robinet et ons débranche la duris d’essence.
2 tu enléves le câble d’accélérateur et du starter.
3 Tu enléves la boite a air.
4 tu dévise la vis qui fixe le carburateur sur la pipe d’admission.
5 tu démonte tout minutieusement et tu remontes tout.
Tu comprends?
Salut,
Ok, je vais essayer de faire ça cette aprem.
Et je te redis ça,
Tu dis que ton 51 est totalement d’origine.
Alors quel carburateur as-tu dessus ? Un de ces 2 montages ?
Il s’agit en effet du carburateur d’origine du 51V, mais les filtres à air et le système de réglage du ralenti sont différents…
Celui-ci ?
Ou celui-là ?
Si ce n’est aucun des deux, il faut nous préciser ce qui est monté dessus, sinon on parle dans le vide ! Par contre, dans le cas où c’est bien un de ces 2 là, dis le, je ferai des photos de meilleure qualité que ces éclatés pour mieux illustrer quoi toucher et comment…
Salut, , c’est le premier.
Alors le ralenti se règle en agissant sur l’écrou 23750 sur le couvercle du boisseau (en haut à droite).
En le serrant tu augmentes le régime moteur au ralenti, en le desserrant à fond le moteur cale au ralenti.
Mais attention : il arrive souvent (par inexpérience) qu’au remontage du boisseau on omette de faire passer le téton de la tige de ralenti (14107) solidaire de cet écrou de réglage et qui passe à travers le couvercle 1271 SOUS le téton du boisseau. Le tout doit être enfilé dans le corps du carburateur en même temps…
Si le téton est au dessus le ralenti n’est plus réglable et le boisseau n’ouvre plus à fond, ce qui limite grandement la puissance du moteur !
À part ce détail et le fait que la mousse du filtre à air doit impérativement être présent (sous peine d’étouffement à l’accélération), ce carbu remplit admirablement son rôle et on ne gagne rien à le remplacer par un truc soit-disant plus performant.
Euh… Bien compliqué tout ça…
Regarde, c’est ce carbu : http://cgi.ebay.fr/Carburateur-Gurtner-AD-13-mobylette-motobecane-51-MBK-51V-/160729758736
Merci pour tout…
Ce n’est pas compliqué, mais c’est difficile à faire ! Faut pas s’énerver…
Voilà la bête. Excusez la qualité des photos et l’éclairage, à 23h dans l’atelier et sans flash (appareil HS) c’était rigolo. De même, le rayon de vélo à la place du câble, c’était pour faire vite.
Sur la photo le téton du carburateur est SOUS la butée de ralenti. Ce n’est pas bon !
Voilà comment ça doit être positionné :
Et maintenant, le plus amusant. Enfiler dans le carbu et dans l’ordre :
1) le petit boisseau de l’enrichisseur (starter si tu veux) qui n’est pas sur la photo
2) la butée de ralenti à glisser dans son trou avec son téton dans la fente de guidage du boisseau
3) le boisseau, en positionnant bien son téton dans la même fente…
C’est coton !
Mais il y a une astuce ! Il suffit de tenir la poignée de gaz un peu accélérée pour comprimer le ressort et dégager un peu d’espace entre la butée et le téton du boisseau.
Heureusement que je savais où j’avais remisé un carbu de 51 ! Et maintenant, je file, demain matin à l’aube départ en vacances
Merci beaucoup ! J’ai réussi mon coup.
Bon vacances et encore !!