[MBK] X-POWER Restauration complète avec photos détaillées, astuces et pièces (page 7 et 8)

salut.
Première fois que je montre ici ce que je fais régulièrement dans l’ombre…(quoi que du côté des brêles et des scoots on peut trouver quelques unes de mes resto).

Vous connaissiez ceci quand elle est sortie neuve en 2004:
gilera10.jpg
Voici la même en 2013 après deux ans dehors, délaissée suite à son troisième serrage consécutif (raz le bol du proprio…):
imgp4616.jpg

Donc c’est une pauvre Giléra SMT de 2004 (du Derbi rebadgée quoi) dont j’ai pour mission une remise en état dans les plus brefs délais et à moindre coût afin que le propriétaire puisse s’en servir pour aller au travail.
Elle appartiens donc au petit frère d’un bon pote; il viens de l’acheter dans l’état pour 200€…mais y a du taf…pour moi 017.gif
Promis, cette fois ci (comparé aux autres restos dans les autres sections) je mettrai plus de photos et plus de détails sur ce que j’ai fais, pièces achetées, prix, astuces pour lui faire reprendre un coup de jeune. wink.gif

photos supplémentaires, je vous laisses détailler; plaquettes usées jusqu’à l’os, guidon tordu, pas de haut moteur (juste le piston hs qui baigne dans la SuperNul02.gif), moteur plein d’eau, pot rouillée et fixation digne de…de rien du tout… xd113.png
imgp4510.jpg imgp4611.jpg imgp4612.jpg imgp4613.jpg imgp4614.jpg imgp4615.jpg

Voilà pour aujourd’hui; j’ai attaquer le moteur mais je garde çà pour bientôt wink.gif

Preum’s cool.gif
Pas mal cette gilera/derbi smiley.gif
Tu as de quoi t’occupé grin.gif
Bonne continuation wink.gif

J’apprécie les remises en état quand on part d’une base délaisser comme ça, je suis! sm6.gif

Salut
C’est clair , tu as du taff shocked.gif
Mais pour 200€ sa va quand meme wink.gif

Bonne base, tu vas bien t’amuser MDR.gif je suis sa 002.gif

Bonne base, y’a dut taf mais sa va encore tongue.gif

Merci de l’intérêt que vous portez à ce travail. wink.gif
J’espère juste qu’il n’y aura pas trop de surprises à l’ouverture du carter et aux essais de démarrage car j’ai déjà pu constater qu’il faudra se fendre d’un embrayage car celui ci est usé jusqu’à la moelle…deux disques sont métal contre métal! Plus de garnitures du tout!!!
Un embrayage, un haut moteur complet, un vilo, des roulements, joints, bougie, cables, plaquettes, chaine, huile, liquide de frein, et de refroidissement à acheter… çà commence à chiffrer si on prends de la marque!
Il a un petit budget, c’est lui qui se paie le matos pas ses parents, il doit gagner sa croute tout seul!
Je pense que ce sera du matériel premier prix qui sera installé donc ne vous attendez pas à voir un avion de chasse. wink.gif

Une bonne base ! Elle a quand même subi les outrages du temps et de la météo !

C’est classe de lui redonner une nouvelle jeunesse smiley.gif

Les 50cc vieillissent de toute façon très (trop) vite pour cause de mauvais entretiens, mécanique trop poussées, réglages mal faits…(j’en passe).
C’est dommage car c’est pourtant du solide malgré la qualité de fabrication moyenne, j’ai déjà eu à réparer une X Power qui avait dépassée les 50000kms et elle est repartis à neuf de chez moi pour encore longtemps!!!

Une resto, je suis !! smiley.gif

Tu cherche des pièces d’occaz ?

Citation :
Une resto, je suis !! smiley.gif

Tu cherche des pièces d'occaz ?

Peut être, faudra comparer avec le prix du neuf premier prix...par mp wink.gif

Mika en rénov’ 50 à boite shocked.gif xD

Tu à pas mal de boulot la :confused:

Je vais essayer de suivre un maximum 002.gif

Une rénov sympa ! Je suis !

Ps: J’aime bien la petite bleu a coté tongue.gif

Citation :
Mika en rénov' 50 à boite shocked.gif xd113.png

Tu à pas mal de boulot la :/

Je vais essayer de suivre un maximum 002.gif

lol
c'est pas ma première autoartyb9.gif je fais mon petit truc dans mon coin d'habitude panneau29.gif

Citation :
Une rénov sympa ! Je suis !

Ps: J'aime bien la petite bleu a coté tongue.gif

elle est à vendre si tu veux, je dois malheureusement m'en séparer pour pouvoir (enfin) financer le début de la construction d'un garage digne de ce nom. cry.gif (tapes: gas gas sur lecoincoin en bretagne morbihan)

http://www.leboncoin.fr/motos/439356432.htm?ca=6_s
C’est bien ce que ça me semblait être !
J’aime bien 002.gif

Bon courage pour l’smt !

Kat’ les photos tu regardes la moto dessus ou le paysage derrière? huh.gif xD

Citation :
Kat' les photos tu regardes la moto dessus ou le paysage derrière? huh.gif xd113.png

Le tous wink.gif

Bien que c'est la gasgas qui m'a sauté aux yeux en premier je crois ^^

Je me disais bien aussi tongue.gif

Yo!

Resto en cour, j’essayerai de prendre des tofs ce weekend si le temps le permet.

Suite au démontage intégral du bloc moteur j’ai pu constater avec bonheur que le vilo était intact!!!
Pas un pet de rouille ou d’éventuel grippage, un miracle!
Donc le vilo repart pour le service avec des roulements neufs.
Pour la Boite RAS, tout est niquel, l’huile était quasi neuve quand j’ai vidangé…

J’ai reçus ma commande, sauf qu’il manque les disques d’embrayage…çà va encore me retarder çà déjà que j’ai dû attendre 1.5 semaine pour être livré par transporteur!

Voici la liste des courses:
JEU DE 4 GOUJONS+ECROUS DE CYLINDRE POUR APRILIA 6VTS / DERBI 6VTS / GILERA 6VTS / BULTACO 6VTS
5,99 €
CYLINDRE / PISTON TEKNIX EN FONTE POUR DERBI 6VTS / GILERA 6VTS / BULTACO 6VTS <- 2005
45,60 €
CULASSE P2R TYPE ORIGINE (CYLINDRE FONTE ET ALU) POUR BULTACO / DERBI / GILERA 6VTS <- 2005
22,36 €
POCHETTE JOINTS SPY TNT ORIGINAL POUR DERBI 6VT/ GILERA 6VT/ BULTACO 6VT <- 2005
6,81 €
TRANSMISSION COMPTEUR TNT ORIGINAL POUR DERBI SENDA 2000 ->
5,42 €
DISQUE EMBRAYAGE P2R POUR DERBI 6VTS / GILERA 6VTS / BULTACO 6VTS <- 2005
13,60 €
KIT DE REPARATION TNT ORIGINAL POUR CABLE GAZ ET EMBRAYAGE DE 2 METRE + 9 PIECES
5,62 €
CHAINE OR IRIS 420 GSX RENFORCE 134 MAILLONS
14,67 €
PAIRE DE PLAQUETTE POUR PEUGEOT / MBK / DERBI / ITALJET / PIAGGIO / GILERA / RIEJU / SUZUKI
11,74 €
sans compter: une bombe de peinture haute température à 8e chez Leclerc, 2 bouteilles de lessive de soude pour dérouiller des pièces (le pot surtout!) à 1€ et des banane le litre, du liquide de refroidissement, du liquide de frein, de l’huile de boite…je vous laisse faire le total…

la suite en photos ce week end! wink.gif

sympas cette smt retape ma bien elle a souffert lipsrsealed.gif

jen reviens pas de la merde que y a dans le bm shocked.gif
jattend les photos wink.gif