[center][center]Bonjour, Je vous présente ma petite tubu année 2000, premiere brêle achetée 300€, (moteur en bon état a part cylindre piston a changé).Donc bon, premiere machine, on trouve sa beau... sauf que au bout de 2 3 semaines put** c'est laid d'origine ces vielles dt!!! Donc démontage, peinture, adaptation, ... pas mal d'heures de taf et de galeres dessus:
moteur: bloc d'origine pot hebo carbu 17.5 phva :/ pipe souple conti boite a clapet légerement prépa
partie cycle: 12*52 plaque phare duke cadre peint en orange durite arieres aviation phare arriere a leds compte toure stage 6 sur renfort de guidon taillé masse boite a air prépa maitre cylindre avant de bandit année 2000 (sur les modeles 450, 600,...) amortisseur conti (réhausse) renfort guidon maison compteur vélo jantes sm tableau de bord perso peinture noir mat et orange selle skaï noir
support de plaque maison poignées BCD noir et orange béquille maison
[left]pour plus tard j'essaierai d'adapter un vrai étrier avant parceque le grimeca , on aura deja vu mieux quand même
sinon des autocollants katoche ssa passerait bien vous pensez? avec une plaque phare ktm?
Voila place aux photos, je précise qu'elles sont un peu écrasées en 800*600, en vrai elle est pas aussi longue (qualité portable pas top \: ) l a l'achat (sans ses carénages)
le petit poste de pilotage perso:
comme vous pouvez le voir, sa fait 115 km que j'ai le compteur, et bien plus que je roule assuré mais j'ai pas de plaques... les joies de l'administration
Oui comme tous les possesseurs de dt ancien modèle, on fini par modifier le tout pour la mettre en sm Toi tu as fait plus simple que moi je pense, les jantes c’est des jantes de dt ancien modèle supermotard?
Pour le MC arrière je pense que c’est une des meilleurs solutions la plaque prise sur les cale pied arrière
Le pot remonte comme ça sur pas mal de bécane mais sur les DT le moteur doit être un peu plus incliné je sais pas mais même moi mon brk censé être assez court ben il monte jusqu’au cale pied
Sinon t’as encore le vieux carbu SHA avec pipe de 12 et tout ?
oui le pot est bizzare mais sa rend pas trop mal en vrai et oui j’ai le carbu d’origine j’en profite pour dire que je cherche un carbu de 17.5 dell orto (ou mieu mais pas de copies chinoises) voila
Citation : j'aime bien ta moto, et propore en plus. Et la peinture... love! (orange j'adort)
c'était vert/noir mat normalement prévu mais il y a déja un type que je connais qui a sa moto en déco monster du coup je suis parti sur du orange/noir mat et finalement je regrette pas du tout et c'est un peu moins courant que les deco monster
sinon je voudrais changer de plaque phare parceque je trouve qu'elle lui va pas bien celle la, donc si vous avez des idées. Perso je verrai bien une duke ou alors une de ktm je sais pas trop. a vous de juger (la peinture de la plaque phare est merdique je sais):
pas mal s’éte X-LIMIT pour la plaque phare beaucoup de personne on déjà la duke mais c’est vraie quelle rend plutôt bien après la ktm je et taupe classe un gas du forum a mis deux halogénée en dessus sa rend trop bien .
coli recu ce matin: un carbu de 17.5 dell orto comme neuf (30€) manque plus qu’une pipe souple et c’est bon, je l’ai demain normalement
c’est quand même un poil mieu que celui d’origine, avec son diametre d’entrée d’air en 12mm
sinon le maitre cylindre d’origine a une fuite, du coup j’en ai commandé un de bandit, avec piston de diametre 14 sa ira bien. Je devrais le recevoir en fin de semaine, je mettrais des photos.
j’espere bien oui même avec l’étrier d’origine sa devrait bien mordre sinon c’est temporaire pour le carbu, normalement sa devrait passer en cylindre en 70 fonte style top perf noir (ou plus selon mes moyens).
Personne? tant pis sinon j’avais une question a propos du réglage de la pompe a huile: le cable doit toujours l’actionner légerement, il doit ouvrir la pompe en même temps que le boisseau, ou il faut qu’elle s’ouvre légerement apres l’ouverture du boisseau?