Mbk51 pas ralentis, lancement difficile mais haut regime normal

Bonjours à tous , alors voila : mbk51 club origine sans vario , carbu sha15.

Elle marchais plutot bien malgré une compression pas tip top mais elle avançais.

Dernierement , après plusieur casse de pot, due à l’oublie du joint en cuivre cylindre/pot , j’ai mis un pot d’origine mbk…

Tout marchais bien jusqu’a ce qu’elle tombe en panne.

Depuis se jour pour la démarrer : je l’a pousse , starter , elle commence a peter mais timidement , je saute dessus et la elle commence a prendre ses tour très lentement sur une bonne dizaine de mettre , une fois qu’elle commence à être lancée elle a de la patate et va a 50Km/h , elle marche normalement quoi ! et dès que j’m’arrete impossible de tenir le ralentis même en accélérant ça calle.

Je sais plus si c’est avant ou pendant ce probleme mais le carbu avait bouffé un peu d’eau… Depuis je l’ai lavé entierrement mais le probleme persiste.

à vous les experts Fumeur07.gif smiley.gif

bizarre je dirais egalement probleme de carbu, mais si il est propre hummm
tu a essaye de change de bougie ( tjs en avoir une neuve des fois elle begue sans aucune raison)

Salut Zizipic,
commence par vérifier des trucs simples:

-Bougie:
présence d’une belle étincelle stable (branchements électriques, masse…), écartement des électrodes, allumage bien réglé.

-Carburation :
le SHA est il propre, verification des gicleurs.

-étanchéité:
Vérification de l’état des clapets, mais aussi des joints moteur (admission, carter, embase, culasse)
Les segments peuvent être nazes aussi, mais ça n’empècherait probablement pas le moteur de tourner rond.

Tu vas forcément tomber sur un truc qui cloche. :wink:

Je ne pense pas non plus que la variation ait quelque chose à voir là dedans.

C’est noté , j’vais choppé une bougie neuve c’est clair que c’est la base ::slight_smile: , même si celle que j’ai présentement tourne bien . Et puis vérifier tout le reste niveau joint !

Allumage éléctronique j’ai oublié de précisé , ça enlève quelques problème smiley.gif

J’vais voir ça , et si quelqu’un à déjà eu le même bug , qu’il prévienne :stuck_out_tongue:

wink.gif

pense egalement au reglage carbu aussi 002.gif 002.gif

clapets, je suis sur à 99% wink.gif

EDIT: pour verifier que c’est ça, fait tourner ton moteur à la main et regarde si sa refoule par l’entrée d’air du cabu. bien que le mieux reste de les démontés wink.gif

Aiie salamandre bien vu wink.gif , en tournant à la main j’ai cramé direct une fuite au niveau de la bague carbu/pipe c’était pas loins 002.gif

Le nul que j’suis d’avoir pas vu ça avant tongue.gif

Merci tout l’monde!!

bon ben content de t’avoir aidé, si se n’était que sa ça va smiley.gif

Alors re tout l’monde smiley.gif

J’ai changé la bague carbu-pipe car elle m’avait l’air bien usée .
En remontant , le probleme persiste , la prise d’air et toujours la et bien visible , ça bulle quand je tourne à la main le moteur quoi tongue.gif.

En prenant en photo et en zoomant c’est evidant direct , comme vous le verez sur la photo j’ai mis une calle (bout de cannette) mais ça ne change rien au probleme.
Je vous met la comparaison avec mon autre (même) carbu sha15 , qui est serré à bloc comme il faut.
On vois de suite la différence au niveau de la zone de serrage.
Connaissez vous ce probleme sur ce dell’orto 15 ? Je vous pris de ne pas me dire d’en racheté un tongue.gif rolleyes.gif

photos de l’incriminé :

p1120522.jpg

sanstitrezp.jpg

le tien à été trop serrer par le passé, la bague est déformer lipsrsealed.gif
tu vois sur ta photo 2 il y à un jour, sur ton carbu cela à été écraser. si tu ne veux pas en racheter je ne voi qu’une solution, la pâte à joint pour venir faire une sorte de bourlet d’étanchéité. mais bon je ne sais pas si il en existe qui pouraient resister.
perso je le changerai car une prise d’aire sa peux tuer un moteur undecided.gif

sur ta photo, tu n’as pas de visse de ralenti, c’est que t’en à pas ou que tu l’as enlever?

Re , pour la vis de ralentis c’est normal je ne l’ai juste pas installé , c’est noté pour la pate a joint … sinon pas d’autre avis pour ce type de probleme ?

Tiens , apparement le post ou j’ai rajouté la photo a bug donc je vous montre (pour ce qui aurait pas vu) à quoi ressemble le meme carbu bien serrer sans le soucis de l’autre :

p1120527.jpg

Mois sur mon ancien rcx ça me le fesais.
J’ais mis un joint torique dans le carburateur avant la bague et il y avais plus de prise d’air.
Tu peut métre un bout de Chaterton autour de la bague.
C’est l’écartement des deux coliers de sérrages qui sont usée, n’éssaye méme pas de les écrater ça va te péter entre les doits 002.gif je connais ça j’en ais casser plus d’un.

yep , alors déjà 58.gif pour vos réponse j’étais sur que ce bug n’était pas arrivé qu’à moi rolleyes.gif

Dabord , mon principal problème est de simplement enlevé la bague du carbu , vu comment il est serré il n’y a que la solution de la détruire qui est envisageable pour ma part , auriez vous une technique?

Pour le bout de chaterton , bah , pas trop la place d’en mettre autour , déjà que je galère pour inserer une fine lamelle de cannette de soda ^^

Et pour le joint torique , je comprends pas comment ça peut enlever la fuite d’air si il se trouve derriere la bague puisque la prise d’air se trouve entre la pipe et la bague …

Fumeur07.gif

Une bague ne coute pas grand chose, environ 5€.
Pour l’enlever ça risque de résister.
Je te done un lien pour la bague.
http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=3658
Aprés je pense que le probléme percisteras, vu que le colier du carburateur est déformer.