Salut,
Comme vous le savez peut être, je suis en train de me monter une 51 pour tourner dans le championnat ufolep.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/naissance-d%27une-mbk-promotion/
Je recherche donc un maximum de renseignements concernent la prépa moteur.
Je ne suis pu trop à la page,
Quel est selon vous le meilleur rapport haut moteur, bas moteur d’origine, vilebrequin, allumage d’origine et pot homologué possible?
Enfin bref, celui qui me permettra de tirer un maximum de perf du moteur.
J’ai déjà vu le kit bidalot RR, mais celui là n’étant pu fabriquer, j’ai du mal à en trouver d’occasion en bon état.
Merci de votre aide à tous.
Salut, il disent quoi sur le reglement pour le haut moteur? par ce que haut moteur air libre ça peut aller du 50 techknix au g1 bidalot, pas trop équitable tout ça oui les rr sont bien surtout pour la prépa si on a le droit mais pour en trouver neuf… pour les doopler je sais pas ce que ça vaut? je sais juste que j’ai eu un didier thomas à booster et que j’étais dégouté d’avoir acheté ça
50 malossi, on en trouve encore en neuf, avec une tite prépa, un piston bidalot, y’a moy’
sinon vario bidalot, vilo doopler, carters, allumage origine, clapet adige, phbg 19, pot giannelli poppy gold ou un carte noir(si t’arrive à en degotter un
), pedale de lançeur. Mais bon les mobs ça se perd, en neuf y’a pu rien, 3 pots, 2 cylindre, super
je crois que c’est que avec des pieces du commerce le tout stock . donc un bida rr c’est bon .
si YLLIES passe dans le coins il devrais pouvoir répondre un peut mieux a cette question,lui qui roule en promovario .
salut
moi je mettrai un malossi, un vilo conti chr, une culasse malossi
vario bidalot et sa courroie qui va bien et pot G2 ninja,ou arrow clapet doppler,ou athéna
une pipe de 19, phbg 15
un moteur bien monté et ajusté et juste comme cela ça envoie déja bien
c’est m^me la config qui gagne! il faut quand m^me faire une bonne métrologie
pour avoir le pincement et vc bien adapté au diagrammes
attention tout de même au carbu, il est question de passer au 19 en promo au tgo
les 15 sont plus beuacoup distribué et vallent plus cher
donc peut attendre que le règlement soit arrêté pour 2012
Salut,
Merci pour vos réponses.
Pour le règlement national, voici quelques extraits:
- carbu de 15 venturisé
- haut moteur maxi 245e
- pot homologué du commerce libre
- carter moteur issu de fonderie max 77e
- retrait de matière autorisé, apport interdit
- vilo libre du commerce avec même course que origine maxi 185e
- refroidissement air
- pipe maxi 19 du commerce
- clapet du commerce maxi 40e
- allumage rotor externe maxi 245e
- variateur libre du commerce avec plage 106mm max
Voilà en gros ce qui c’est fait pour cette année.
Comme le dit vince 22, il faut mieux attendre 2012 pour le règlement au niveau du carbu
Pour ceux qui veulent un peu plus de détails, le règlement est dispo ici:
http://ufolep-moto.org/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=33&Itemid=87
c’est aussi pour cela qu’il va peut être avoir un changement pour la carburation
la venturistaion cela n’est pas à la porté de tout le monde, ensuite cela a un cout
c’est bien si cela passe au 19 sans venturi
une machine psite ce n’est pas qu’un moteur
une partie cycle au top,avec des bons pneus , des suspensions bien réglées, des bons freins
c’est aussi important que le moteur, après il y le pilotage qui fait toujours la différence
j’ai vu un promo mbk avec la config dont j’ai parlé en malossi, finir troisème lors d’une manche
proto vario au TGO, bon le pilote c’est pas un manche aussi
machine top préparé! du simple et efficasse, et surtout très bien réglé au niveau moteur, variation et transmission, et un top pilote!
l’allumage d’origine marche vraiment bien, faut juste le recaller et faire attention aux repères de callage qui ne sont souvent pas bon et une bonne masse
sur les carter moteur moins tu en fais mieux c’est!
ne pas enlever les marches, juste alligner le cylindre sans décendre jusqu’au fond dans le carter
et dans le cas de clapets athéna raccoursir l’admi de 5mm sur les carter moteurs
les carters mbk sont vraiment très bien d’origine si mal prépa c’est 0,6 ch en moins au banc
vérifié par beaucoup de monde!
je devrai pas le dire mais sur mbk 51 tu empiles les bonnes pièces et ça marche déja vraiment bien
Merci vince pour toutes ces explications et ces éclaircissement
ne pas enlever les marches,
Salut, pour quelle raison dis tu qu'il ne faut pas enlever les marches?
Cette marche décolle le flux gazeux et crée des perturbations non?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/248226123.htm?ca=10_s
un lanceur qui à l’air pas trop pourri, plutot rare,
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/239485953.htm?ca=10_s
Quelque chose qui ressemble à un poppy gold sm2!
les marche ne sont pas une bride!
carter pompe volume en plus dans les carters, moins de précompression quand on enlève les marches
et autre dans les carter
vérifié au banc entre carter stock versus prépa de base! verdict -0.6 ch
et config indentique et le m^me cylindre
on peut les enlever mais alors faut recharger pour donner une meilleur forme et diriger les flux
mais c’est interdit en prod et promo
sur les carter mbk moins on en fait mieux c’est!
ils sont très bien étudier d’origine regarde un peu sur les blogs et prépa TGO et ufolep
on ajuste les carter au cylindre, on modifi éventuellement la forme des carter pour les cylindres avec les jupes retravailler mais moi pour ce que j’ai vu sur les padok, lu et mesurer au banc
pour du crabu de 15, on touche pas aux carter, à moins de mettre des clapets label!
mais faite donc! 0,6 ch sur une machine de 9ch en promo c’est beaucoup!
c’est 5 kmh en pointe en moins!
ça fait un moment que ce truc sur les marches des carters mbk sont sur plein de forum
faut arrêter avec cette info jamais vérifié au banc de puissance
comme couper les piston etc… ( je faisais ça à 14 ans!)
on fait pas ça, en compet ou très peut…
on travail le balayage, les forme de conduit, les angles de pincement les largeur de squich, le VC
le parfait accord de l’échappement…
c’est comme la boite à clapet polini ça rajoute un volume mort important
sur un moteur non poussé et avec un régime max de 7-8000 tours je veux bien croire que ça change
quelques chose (d’augmenter les vomule mort)
un moteur deux temps rempli mal à bas regime, un volume de précomp plus important
donera un meilleur rendement à bas régime
mais sur un 50 faut chercher le couple et la puissance et donc augmenter le trs/min
donc des régimes d’utilistaion de 8500 à 11500 trs en charge sur des promos
donc on peut reduire les volume mort,raccourcir l’admission, vilo masse pleinne etc…
et surtout enlever le minimun de matière aux carters
j’ai une petite question un peut hs
pot homologué libre, ça veut dire de n’importe quelle provenance ? (c’est en contournant le règlement qu’on peut faire la différence ) mais le mixage de différentes motorisation est surement interdit
si tu fais une machine pour le trophé grand ouest
le pot peut être artisanal en promo
tout ce qui n’est pas écrit dans le règlement technique est interdit
mais si tu mets un pot de 103 sur un 51 par ex personne va t’en empécher
je pensais plutôt à un pot de scoot ou meca, dans le lot, il y en à forcément qui serrais adapté, le problème est de pouvoir y caser une rotule sans avoir à le modifier (si seul les pots homologué sont autorisé et pas de modif de celui si possible)
après, il faut avoir les moyens pour testé quelque chose qui n’est même pas sur de mieux fonctionné
PS : je posais pas la question pour moi, j’ai déjà pas le temps de me refaire une mob qui roule rooo
je suis entrain de remonter un moulin pour le preter a un collegue pour rouler en promotion
voivi la configue
-kit polini prepa
-culasse bidalot ou ufolep
-carter aligner sans aucun rajout ni prepa juste alignement
-vilo xr
-allumage origine caller parfaitement
-clapet origine prepa
-pipe doppler courte
-carbu 15 phbg
me manque juste un vario enfaite mais c’est soit giraudo soit bidalot
Merci jojo,
Peux tu m’en dire un peu plus sur le kit polini que tu utilise??
C’est quoi un vilo XR???
Merci
vilo origine de magnum xr tres solide
un des vilo le plus solide apres ( le bidalot en soie de 20 indescrictible mais tres tres chere et le mazzucheli)
je peux pas t’en dire bcp plus ce n’est pas moi qui la prepa, mais le polini tournait sur circuit il etait a 2/3secande en dessous des temps des rs donc ce qui veux dire que cela marchait tres fort
moi je te conseille soit un doppler ( dure a prepa) soit un malossi replica ( tres tres bien) auquel tu lui monte un piston ajp monosegment
nikel tout sa
un doppler er1 bien retouché ça marche fort , tu peut aussi cherché un bida RR que tu retoouche aussi , l’avantage c’est que stock il a les diag latéraux bien plus haut que le doppler ,du coups si tu na pas de renvoi,bien c’est plus pratique , tu travail juste sur l’échappe , la culasse voir le fut a l’embase du cylindre et la tour est joué .
comme ta dit jojo tu peut aussi tapé sur un malo G2r stock ce sont les 3 cylindre grand public qui marche le mieux a mont gout . au pire tu cherche un bida ou autre sérré que tu retouche et te l’envoi chez airsal en nika avec un piston neuf et tu est bon . tu peut aussi roulé stock pour voir deja comment ça tourne et voir ou tu arrive a t’alignai pare rapport au autre machine du plateau . et pare la suite commencé et retouché et pouvoir constaté ta progression .
Merci jojo

un doppler er1 bien retouché ça marche fort , tu peut aussi cherché un bida RR que tu retoouche aussi , l’avantage c’est que stock il a les diag latéraux bien plus haut que le doppler ,du coups si tu na pas de renvoi,bien c’est plus pratique , tu travail juste sur l’échappe , la culasse voir le fut a l’embase du cylindre et la tour est joué .
comme ta dit jojo tu peut aussi tapé sur un malo G2r stock ce sont les 3 cylindre grand public qui marche le mieux a mont gout . au pire tu cherche un bida ou autre sérré que tu retouche et te l’envoi chez airsal en nika avec un piston neuf et tu est bon . tu peut aussi roulé stock pour voir deja comment ça tourne et voir ou tu arrive a t’alignai pare rapport au autre machine du plateau . et pare la suite commencé et retouché et pouvoir constaté ta progression .
C’est vrai que tu as raison aussi, partir sur un moteur quasi stock et voir ce que ca donne.
Mais bon ,ca ne me tente pas plus que cela, peut être un malossi stock,on verra.
J’attends d’autres avis

merci
le vilo d’origine xr
ça tien 13000 trs ce truc là!
le popol il est bien aussi mais faut être minutieux
yen a plus d’un quillui ont cassé les dents en le retouchant
parraît qu’il y a un un truc à faire sur ce cylindre pour que ça marche!
j’ai pas plus d’infos
le malossi stock avec juste la reprise de la culasse c’est une balle
c’est celui la qui demande le moins de travail
enfin j’ai qu’un G1 d’avant 2000, ils y a une dif avec les nouveaux réplica avec nick
les latteraux sont à combien sur un malossi réplica?