Bonjour, je suis nouveau sur le forum,
Tout d’abord j’aimerais savoir pour vous quelle est la meilleure moto 125 cm3 pour faire 20 km aller retour par jour. Et j’aimerais parfois aller en forêt avec. Que me proposez vous?
Et aussi j’aimerais savoir a peu près le prix du permis A1 et le nombre d’heure de conduite que l’on doit faire pour avoir le permis et le tarif de celles ci svp.
Et enfin connaissez vous une BONNE assurance pas très cher pour jeune conducteur de 16 ans qui a sa première moto et aussi qui a réussi le permis A1 très récemment (je ne l’ai pas encore passé mais je sais que dès que je l’aurais j’achèterais une moto et donc pour faire des devis d’assurance il faut dire la date d’obtention du permis, donc je mets 1 jour avant l’achat de la moto.)
Merci a ceux qui vont m’aider.
Salut,
le permis 125 coûte aux environs de 800€, à cela il faut rajouter le prix du code (si pas déjà passé ^^) d’environ 250€ selon les autos-écoles…
Le permis se déroule en 2 parties (comme le permis GC), 10h de plateau (maitrise basse vitesse) et 10h de conduite (tous types…) puis 2 évaluations devant examinateur, épreuve plateau puis circulation.
Les 20h de conduites sont un minimum légal, si tu n’y arrives que moyennement au bout de 20h, tu en feras plus (donc tu paieras plus…).
J’ai speedé et j’ai réussi à le passer en 2 mois (tout confondu) et je peux te dire que ça traîne pas!
Si tu veux une moto plaisir qui pousse fort ==> 2 temps
Si tu veux une moto pas chiante mais sans caractère et qui pousse pas ^^ ==> 4 temps
2t= puissance, agrément de conduite, de 130 à 180 km/h selon la moto, fiabilité si entretenu, prix des pièces faible, conso élevée (>6L)…
4t= faiblard, à cravacher tout le temps, fiable avec un faible entretien, si casse il y a la peau de ton cul tu laisseras, entre 110 et 125km/h en pointe trèèès longue, conso faible: de 2.5L à 5L selon les moteurs…
Il y a d’autres petits détails…
Vu ton utilisation de ta future moto, je te conseille d’office une Husqvarna 125 WRE 2T en semi (pour les pneus), c’est une moto que je possède (en + d’un KTM 125 EXC) et elle est très sympa, puissante, trèès fiable pour un 2T, joueuse, légère, conso dans les 6/7L…
Je suis dispo pour toute question
Passe te présenter c’est obligatoire, je te donnerai mon avis sur la question après
Merci de ta réponse jo the kill. J’ai regardé la moto que tu me proposais et elle m’a l’air pas mal mais je préfère quand même la derbi senda drd 125 sm, derbi senda drd 125 sr et la yamaha WR 125 X. Les motos que je viens de citées sont-elles bien?
J’ai une préférence pour la yamaha WR 125 X. Mais j’attends vos avis.
encore une fois passe te présenter ici: http://forum.mobcustom.com/presentation/
C’est fait et poir le lien . Bref revenons au sujet !
impec’ ^^
Le permis je l’ai payé 650€ si jme souviens bien, code et pratique inclus.
Après y a pas de tarif fixe, ca dépend des villes.
la derbi et la yam sont 2 haut de gamme en 125 4t oui ^^
moi perso j’ai une wr 125 x
un bonheur, increvable ça avale des bornes sans broncher.
Par contre si de temps en temps tu veux faire du chemin, prends plutôt une wr r.
Les assurances elles se valent toutes, fais des simulations sur leur site ca devrait te donner une idée du prix.
Merci pour ton avis, oui je vais voir pour la WR R. Pour ce qui est des assurances, je suis tombé sur un site (assurland.com) dans lequel tu mets tes critères d’assurance (formule,age,véhicule,…) et pour une formule tous risques, sachant que j’ai mis que j’ai 16 ans (je le fais pour le futur) et j’ai passé mon permis hier pour que ce soit le plus cher possible et donc que quoi qu’il arrive je ne pourrais que baisser le prix. Donc les résultats pour une formule tous risques, jeune conducteur de 16 ans, premiere moto … etaient ‹ Peyrac › : 346 euros/an ‹ AMV › : 911 euros/an et ‹ Euroassurance › : 1090 euros/an pour la WR X pareil pour la WR R sauf ‹ Peyrac › : 461 euros/an
Pour la Derbi Senda DRD 125 SM et R c’étaient ‹ Peyrac › : 346 euros/an ‹ AMV › : 859 euros/an et ‹ Euroassurance › : 1090 euros/an
Sinon j’attends d’autres avis sur les motos : Derbi Senda DRD 125 SM et R , Yamaha 125 WR X et WR R.
Re,
encore une fois, ce que tu cite est en 4T.
La Yamaha envoie dans les 12.5chx à la roue, la derbi en LC fait la même, et en AC fait 10 chx…
Un 2t fera 3 fois ça…
C’est toi qui vois, moi, je suis déjà blazé des 15chx ( des motos du permis) alors que je n’ai mon permis que depuis 3 mois ^^
non mais jo c’est bien de vouloir a tout prix vendre du 2t parce que t’aime ca mais des fois faut etre objectif.
Dans son premier post il precise qu’il compte faire un usage quotidien de sa moto, et toi tu lui conseil une husqi ?
c’est pas très objectif je trouve, à la limite plutot lui conseiller une dt.
question, t’as combien de budget ?
Jo les 2T sont peut être mieux mais elles consomment beaucoup plus que les 4T.
Om j’ai 4000 euros de budget maxi.
Je vais faire a peu près 20 km par jour et des fois j’irais sur des chemins en terre. Je fais 1m90 et la Yamaha 125 WR R correspond a ça non?
ouai je pense que c’est ce qui te conviendrait le mieux, en plus y a une bonne hauteur de selle sur cette moto ça t’ira parfaitement vu ta taille.
Ouais, toi tu l’as payé combien?
3800€ neuve
Abon !? Normalement sur le site de Yamaha la 125 WR X est a 4299 euros et la WR R est a 3999 euros !
Mais bon tant mieux pour toi
y a une marge de négociation
500 euros t’as bien négocié . tu mesures combien?
j’ai aucun mérite, c’est mon père qui a négocié ^^
jfais 1m74, la wr x est bien haute mais perso j’aime bien
A ok ba moi 1m90 de toute façon il n’y a pas beaucoup plus haut en hauteur de selle que 930 mm a part peut être beta et encore.
Si,husqvarna 125 wr,985mm de selle
Après,le 2t,bah ca dépend … moi la je vient de faire 4semaines a 20km aller et 20km retour(de pure petite route )et j’ai pas de soucis,en vacance,je peut bien faire plus que ca par jours,et en semaine de cours,la semaine elle roule pas trop,mais le week end elle prend facilement 300km
Moi la sms est encore bridé a 15ch(qui doit bien en sortir 17),et me tarde de la debridé ^^
Le 4t,je te déconseille les derbis,la parti cycle reste vraiment en dessous de la wrx(qui est la reference,enfin pas vraiment,tu as les hva 4t,les hm ect ^^ )
Après,les 4t allonge plutot pas mal,mais franchement,un 50cc avec juste un pot un carbu,bien reglé ca accelere presque pareille ^^ (par contre le 4t accepte très bien le duo)
Après,les wrx,j’en ai entendue pas que du bien niveau moteur,sur un forum concurent( ) ,aprament ca reste fiable,mais ca boufe beaucoup d’huile
Après,je te conseille la ktm duke,très jolie,et moteur asser fiable(aparament ca serait un peux plus nerveux que le minarelli lc )