Meilleurs kits de performance pour Préparation 103 MVL - Kits Polini, Malossi, Parmakit et autres options de refroidissement à air et liquide

Bonjour je souhaiterai préparer ma 103 mvl , et je souhaiterai savoir quels sont les meilleurs kits disponibles pour 103(polini , malossi, parmakit??) sachant que ma 103 a un refroidissement à air, quels sont selon vous les kit qui développent le plus de chevaux pour une vraie prépa? Idéalement je recherche un moteur qui accelere trés fort , et surtout avec beaucoup de couple et de reprise.
Afin d’effectuer mon choix parmi les kits , j’aimerai savoir la fiabilité des différents kit que vous me proposez si certains d’entre vous les ont déja utilisé
Sinon c’est possible d’installer aussi un systeme de refroidissement liquide sur la 103 pour mettre un moteur liquide?
La différence entre un moteur à air et liquide est t-elle vraiment importante sa vaut-il le coup de faire les modifs? 58.gif

Citation :

bonjour,

l’idéal serait de partir sur du refroidissement liquide qui chauffera moins qu’un refroidissement a air. il te suffit pour cela de retrouver un radiateur et des durits monté sur une 103 SPX ou RCX qui était monté en liquide d’origine.

pour ton haut moteur reste a savoir quelle budget tu veut mettre sachant qu’un liquide sera un peu plus chère qu’un air.

le malossi G2 réplica une fois préparé et aligné a tes carters moteur me semble pas mal

si tu veut du couple a bas régime prend un 70/75 liquide.

privilégie les grandes marques qui ont fait leurs preuves (polini, malossi,bidalot)

merci pour ta réponse, pour le haut moteur j’ai pas de limitation de budget je veux me faire plaisir car c’est pas pour rouler tous les jours avec juste de temps en temps donc je veux prendre les meilleurs moteurs qui existent par contre si un moteur marche juste un tout petit mieux qu’un autre et coute 2 fois plus cher la je prefererai quand meme prendre celui qui a la meilleur raport qualité prix.
Dans l hypothese ou je reste a air quels moteurs ont fait ses preuves?j’aimerai si possible avoir differents choix de moteurs qui sont réputés trés puissants pour pouvoir les comparer et trouver celui qui me convient le mieux.
Chez polini , malossi ou bidalot ou autre, quels sont les modeles que vous conseillez? 58.gif

j’avais un Bon (tenu un ans et demi en roulant TOUT LES JOURS)

Malossi alu refroidissement par air ^^ 70cc (cylindrée réelle 65cc)

niquel avec Culasse Malossi,Pipe d’admission Polini,carbu 21 Delhorto,vario Multivar Malossi,courroie renforcée Malossi,clapets Polini fibre carbone,cornet,pot Bidalot « RR »,Vilo renforcé(j’ai jamais su la marque) juste un embro Power One qui me fesait tiker sinon elle traçais bien ^^

Même le gendarme par qui je me suis fait arrêter (qui est motard du coup je le connais maintenant)

à dis que c’était dommage que je me suis fait prendre, et par la même occas m’as dit que ma mob tapait quand même presque 80km/h tout le long d’une côte de 6km ^^ (vu qu’il m’on suivit xD)

J’ai rager quand il me l’on pris … fin soit elle tournait niquel avec ça … Biensur BM aligner au kit, réglage carbu impec fait par mon pote mécano et hop !

50km de rodage et tenu un 1 et demi pour du all day c’est du very solide !!

salut … deja un truc que je pige pas huh.gif tu parle de kit et de préparation , c est 2 choses différentes sa ,

si j ai bien compris , tu cherche simplement un kit coupleus , si possible en lc , et se montant sur ton bas moteur d origines sans besoin de préparation de ces derniers , j ai juste ?

à mon avis oui e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png tu vois juste … moi je répond simplement à sa question tongue.gif

et puis il viens de récup une MVL je crois dont il ignore complètement les pièces … du coup … questions quoi e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Edit: j’aime bien t’as mob sur ton parking mistah 002.gif bien retaper wink.gif bon boulot sérieux je kiff voir de belles mob vraiment anciennes et qui sortent du lot ^^

J’ai récupéré en effet une 103 MVl mais équipé en SP et soit disant j’ai un kit 75 Polini mais franchement sa accelere pas trop fort je trouve(ou alors c’est parceque je roulais en gros cube avant que je ne ressens pas d’acélération 017.gif) et je pense pas dépasser 80 kms en pointe enfin j’ai pas vérifié mais c’est mon impression car j’ai pas de compteur, et donc j’aimerai refaire toute la moto niveau moteur repartir de 0 , acheter un nouveau carter et tout refaire et cette fois ci en mettant les meilleures piéces dispo qui existent sur 103.
J’aimerai en faire un petit bolide 017.gif
Pour l’instant je sais pas trop si je veux en faire un LC ou rester en AC, mais j’aimerai bien avoir différents idées de kits qui sont réputés trés puissants sur 103MVL en AC et également en LC.
Chez polini et malossi quels sont les meilleurs kits (avec si possible une forte acceleration et trés coupleux)
Meme sil faut une préparation du bas moteur c’est pas un probléme, je trouverai quelqu’un qui pourra le faire, déja pour moi l’important est de savoir quels sont les différents kits qui marchent fort pour faire mon choix aprés smiley.gif

Salut, si tu veux vraiment un truc qui envoie il faut de toute façon gratter car même un malossi 45,5 stock ça marche pas si fort que ça, mais après le couple est moins présent, et dernière chose pompe à eau obligatoire pour les kits LC qui tournent fort.

Polini bon en perfs mais revêtement chromé dur merdique, malossi il faut le gratter pas mal pour prendre des tours c’est un tracteur en version lc, et après tu as les 50 bidalot pas mal du tout…

Ou si tu as les moyens moteur hybride ou meca ou scoot recoupé alors là tu as des chevaux à la pelle.

tu prend des carter de derbi euro 3 que tu découpe pour ne garder que les carter et tu met un gros haut moteur sa sa voudrait changer.un préparateur par chez moi fait sa

Citation :
Salut, si tu veux vraiment un truc qui envoie il faut de toute façon gratter car même un malossi 45,5 stock ça marche pas si fort que ça, mais après le couple est moins présent, et dernière chose pompe à eau obligatoire pour les kits LC qui tournent fort.

Polini bon en perfs mais revêtement chromé dur merdique, malossi il faut le gratter pas mal pour prendre des tours c'est un tracteur en version lc, et après tu as les 50 bidalot pas mal du tout...

Ou si tu as les moyens moteur hybride ou meca ou scoot recoupé alors là tu as des chevaux à la pelle.


Quand tu dis gratter tu veux dire le retravailler , le préparer ?
Sinon tu parle de bidalot 50, mais moi vu que je cherche a mettre un kit tres puissant c'est pas mieux de prendre direct un kit 70 ou 75, plus le kit a de la cylindrée plus sa devrait etre puissant non?
Sinon pour l 'instant je n envisage pas de mettre un moteur de scoot dessus mon but c"est d'avoir le bruit typique des 103, pas un bruit de scooter 50 sur ma moto

Salut alors l soucis avec les mobs c’est que les kits de gros diamètre sont pas vraiment conçus pour être puissant, mais avant tous pour être coupleux, dans un sens c’est bien car super agréable et ça ne manque pas de gouache.
Les kits 50cc, je parle des vrais kits, pas des airsal T6 qui sont bridés ( il faut y gratter pas mal pour arriver à en tirer quelque chose ) sont assez puissant parfois plus puissant à mon avis que les polini 46 ou autres, simplement car ils sont étudiés pour fonctionner à haut régime.
C’est normal qu’un moteur de faible cylindrée ne trouve sa puissance maxi qu’à haut régime donc en général plus on veut de la puissance plus on doit monter en régime et plus la plage de puissance exploitable risque d’être courte.

En gros si tu veux un truc puissant tu peux opter pour un 50cc mais le mieux est de la préparer un peu, ou un 70cc avec aussi une bonne prépa, en sachant qu’il faut un entretien important sur un moteur du genre.

Enfin moi quand je parle de puissance, je me suis peut etre mal exprimé, c’est avoir un moteur qui marche trés fort je veux dire, genre un truc qui donne des sensations, moi ce qui m’interesse c’est d’avoir une mob qui accelere fort si possible et avec une trés bonne reprise et j’ai du mal à comprendre le fait qu’un kit 50 puisse etre plus puissant qu’un kit 70, en gros si je prend un kit 70, j’aurai une bonne accélération et de le reprise, mais pas trop de vitesse de pointe c’est ça? et si je prend un 50 c l’inverse une bonne vitesse de pointe et pas beaucoup de reprise et d’accélération?

MBkeur ! tu saurais me dire ou je pourrait trouver un kit Bida pas trop cher pour voir une fois j’ai jamais tester cette marque à part le pot RR que j’avais sinon …

Sinon un Malossi alu 65cc AC c’est pas si mal une fois régler ça monte plutôt bien je trouve tongue.gif

perso je pourrais pas t aider sur les kit L.C . j en ais jamais u . c est pas mon truc les chaudieres .

mais les 3/4 du temp j avais des gros kit A.C sur mes petoires .

j ai u : le dr fonte grand prix en 46 . le polini fonte 46 et un alu multitransferts aussi en 46 de marque inconnue huh.gif simonini peut etre .

se sont des kit a embases d origine . qui mise sur un gros couple dispo des les bas regime . mais qui sont limite dans tours .

bon apres . avec un pot bien choisis et une admission est carburation adapter c est loint de se trainer quand meme wink.gif

Bidalot à part en occase je vois pas ou en trouver pas chere



franchement si tu veux de la puissance règle ton moteur, et regarde ce que tu as comme config , tu as une bonne base le kit polini est pas mal quand même et quand c’est bien réglé et tout accordé ua mieux ça avoine déjà bien pour une simple mob

Donc si je résume le meilleur kit chez Malossi en AC c’est le Malossi Alu 65cc? Ce kit a t-il un nom ou il n’y en a qu’un seul en alu en 65cc? sinon chez polini ou d’autres marques quels sont les kits qui envoient du lourd?

tout moteur même une mob avec simplement un pot et un vario quand c’est bien régler avance !

C’est pas parceque tu va mettre un kit 65cc que ça va chier … faut accordé TOUTE les pièces après quand t’auras fait tout ça tu passe à une bonne prépa du cylindre et tu verra vraiment la différence tongue.gif

Donc kit Bidalot neuf MBkeur on trouve ça partout il me semble sur internet ^^ (raf du prix c’était juste pour te demander +/- quoi ^^

En D46 je ne pourrais te parler que du gillardoni, qui sera bientot introuvable et donc un truc collector, et l’eurocylindro enfin le Athéna que j’apprécie tellement que je m’en suis repris un.

si tout à fait d’accord avec MBkforlife.

Moi j’en ai un de Gilardoni rolleyes.gif en bon état en plus tongue.gif

Mais comprarer au Malossi ac que j’ai on voit que le revétement du cylindre et moins bien fait que celui du Malossi …

et les Transferts sont pas pareil tongue.gif Si vous voulez une photo tanto je vous montre si ça peut aider e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

tiens je viens de tomber la dessus

http://www.scootfast.net/store/cyclo/pieces-moteur/peugeot-103/cylindre-gilardoni-o46-peugeot-103.html

Donc le Gilardoni D46 Alu est un bon kit? Aprés j’ai entendu parler du Parmakit D50. Connaissez vous ce qu’il vaut, sinon ce serait bien de faire un classement des meilleurs kits avec pour chaque marque le kit le plus performant avec ses avantages(coupe, haut régime…) et ses défaults(fiabilité…).
1) Polini 75 W Alu
2) Malossi D45.5
3) Gilardoni D46
4) Doppler…
Etc