Mélange de carburants Excelium et autres pour améliorer les performances des moteurs de mobylette

Donc voila je voulais savoir , comme en ce momen on se preocupe beaucpup de la monter des prix de l’essence… et de l’environement…et que de nouveau carburant performant font leur aparaitions comme chez Total( désolé pour la pub :s ) l’excelium et autres carburant dit " economike et de meillur qualité" je voulais avoir si on pouvai prendre ses carburants pour en faire un melange dans nos moteurs de mob?!? huh.gif Y aurai t’il un effet positives sur la performances de nos machines ? voila si quelqu’ un aurai deja esayer ?! 002.gif

D’après ce que j’ai lu, sa vaut le coup (en automobile), sa évite le dépot de calamine sur les soupapes, sa entretien le moteur, sa lui augmente sa durée de vie, donc c’est pas mal. maintenant sur mob, je ne sais pas. Le gain de perfs est due à l’élimination des impurtées sur les soupapes, injecteurs,… donc sa ne donne pas 20ch en plus, sa évite la perte de perfs du moteur sur la durée, c’est tout.

ok, daccord!je contai en prendre la prochaine fois, je fait bien^^ smiley.gif

Mon pere fait beaucoup de route pour le boulot, il roule à l’excellium mais c’est un diesel… je sais pas si ca existe en essence, et c’est plus cher non ?

Sa existe en essence wink.gif et c’est 3/4sts de plsu le litre à la pompe.
Pour info il y a le meme chez BP qui s’appele ultimate.

[sub]Vous avez pas des pastilles pour la gorge[/sub]

Je vois pas comment il peuvent amélioré de l’essence …

Avec des aditifs, comme pour transphormer du SP 95/98 en super.

yes!c’est sur lessence cher!!!en 98 en+… dans 10 ans meme pas on sera a 2euros le litre 017.gif

Dans 10ans nos brele roulerons au gpl 017.gif (sa serait pas mal mais on va me dire que c’est pas possible ^^

Moi je dit que sa marche très bien avec du sp98 alors je continue d rouler avec sa.Surtout que c’est rare de trouver une station avec ce type de carburant. sad.gif

lol jroule avec du sp98 moi sa roule nickel!mais jvais prendre exelium jespere avoir encore mieux en kilomettre au litre^^! au faite chapeau!pour ta mob!plaque dimatriculation dommage^^!bon courage^^(kronembourg)

le mobylette n’ existerons plus MDR.gif

Il ne font plus de 103, les 51 je sait pas, la production d’ Xr est fini, les MBK dakota, phenix et Kansas arrivent en fin de production. Tout sera accés sur les scooter et 50cc à boite 002.gif

merci wink.gif

Mais si peugeot font encore des vogues (c’est pas le top du top mais c’est quand meme des mobs)

Pas grave on va faire des campagnes leur montrer qu’on aime les brele et qu’il faut pas arreter la production.En plus si ils arrete de produire, dans 5ans sa sera impossible de trouver des pièces neuves cry.gif

En tout cas, Peugeot et MBK devront proposer pendant dix ans encore les pièces détachées des véhicules dont la production a été arretée wink.gif

[sup]Je vous il faut faire des campagnes, des affiches, ect… pour eviter la suppression des mobs des chaine de production, après on gagne des sous et on devient les maitres de la terre mouuhaHAHAHAHA (rire diabolique)[/sup] Chut09.gifDemon51.gif

smiley.gif [sub]c’était ma crise quotidienne[/sub]

Ahem
sinon j’en ai encore jamais vu de station qui propose du carburant excellium undecided.gif

etoui ont a depassé le point de production de petrole, maintenant ya plus que les reserve et les scientifique se pose la question de comment utilisé se petrole (le gardé pour les moteur qui n’ont qu’un rendement de 40% avec ou tout stoppé et gardé tout pour les matiere syntetique (plastque, habits…).
sinon l’exelium n’est pas un carburant alternatif, l’E85 est un carburant alternatif qui est bien plus performant, dans les pays scandinave ils roule avec un recyclage d’ordure menagere, tout est pret, c’est juste le gouvernement qui fait trainé le plus possible.

Citation :
etoui ont a depassé le point de production de petrole, maintenant ya plus que les reserve et les scientifique se pose la question de comment utilisé se petrole (le gardé pour les moteur qui n'ont qu'un rendement de 40% avec ou tout stoppé et gardé tout pour les matiere syntetique (plastque, habits...).
sinon l'exelium n'est pas un carburant alternatif, l'E85 est un carburant alternatif qui est bien plus performant, dans les pays scandinave ils roule avec un recyclage d'ordure menagere, tout est pret, c'est juste le gouvernement qui fait trainé le plus possible.

C'est vrais, le gouvernement est vraiment c*n sur ce point, car en plus sa pollue moi et sa recycle. C'est comme rouler avec de l'huile de colza ou de tournesole, on devrais avoir le droit wink.gif

(seulement pour un diesel, les moteur essences n'ont un rendement que de 20%)

bin le gouvernement fait tout ralentir car il récupère moins de taxe sur les bio carburant!! c’est tout sinon pourquoi les agriculteur on le droit de rouler bio ? c’est juste parce que l’état leur paye l’essence donc la c’est plus « rentable » de leur faire utilisé un carburant moins cher alors que nous simple citoyens il s’en foute qu’on paye!! il faut bien que l’état « gagne » de l’argent!!

sinon j’espère que c’est possible de rouler a l’exelcium …

Intéressant se petit débat smiley.gif

Citation :
bin le gouvernement fait tout ralentir car il récupère moins de taxe sur les bio carburant!! c'est tout sinon pourquoi les agriculteur on le droit de rouler bio ? c'est juste parce que l'état leur paye l'essence donc la c'est plus "rentable" de leur faire utilisé un carburant moins cher alors que nous simple citoyens il s'en foute qu'on paye!! il faut bien que l'état "gagne" de l'argent!!

sinon j'espère que c'est possible de rouler a l'exelcium ....

L'etat ne leurs paye pas le fuel, il est juste détaxer mais ils le paye quand meme, et ils subissent aussi les augmentations wink.gif
C'ets vrai que l'état ne veut se presse pas à nous autoriser à rouler avec du bio carburant car il gagne pas de taxe, mais il le payerons taut ou tard à mon avis.

moi je peut dire que l’exelium sa marche pareil j’en et deja mi une foi pasque j’avait plus d’essence normale et qu’il y avait plus que total d’ouvert et perso j’ai pas sentie de difference
a vous de voir maintenant