Mélange d'huile et essence : Effets des additifs de plomb dans les moteurs de mobylette

bonsoir a tous .

je voulais savoir ce que sa fait un " additif de plomb " dans un mélange huille essance?

est ce que vous , vous mettez cette additif dans votre mélange?

merci pour vos réponse.

je crois que c’est pour métre + de plomb dans l’essence

C’est pour ça, mais je crois que certain en mettre, mais je vois pas le gain … huh.gif

moi j’en met dans ma tondeuse et elle fait pas 110 017.gif

moi je l’ai fait une fois
car on mon voisin m’avais acheter de l’essence
et comme mon pére été pas sur si c’été du 95 ou 98
il en a ajouter
mais sa polu plus il ma dit

voila moi nan plus je vois pas ce que cela apporte. est ce que vous quand vous faite votre mélange vous en mettez de cette additif? et vou prenez quel essence sp95/sp98?

les moteur 2t , marchent en temps normal au super ( essence plombé) et depuis quele super existe plus
ils vendent ces aditifs pour les moteurs qui marchais au super

ne pas metre ste merde dans une mob, le peu que je conais qui ont essayé , on niké le moteur a cause de l’exces de plomb dans le moteur ,

c’est bon pour les moteur de type , R5 , 4L …

Citation :
voila moi nan plus je vois pas ce que cela apporte. est ce que vous quand vous faite votre mélange vous en mettez de cette additif? et vou prenez quel essence sp95/sp98?

non j'en mais pas
je prend du 95

Citation :
les moteur 2t , marchent en temps normal au super ( essence plombé) et depuis quele super existe plus
ils vendent ces aditifs pour les moteurs qui marchais au super

ne pas metre ste merde dans une mob, le peu que je conais qui ont essayé , on niké le moteur a cause de l'exces de plomb dans le moteur ,

c'est bon pour les moteur de type , R5 , 4L ........

pour les vieux moteur en féte 017.gif

mais ia un doseur pour métre une quantité précise

ouai mais franchemetn ca sert a rien

tout les mobeurs ou presque se casse pas les coui**** a metre cet aditif , c’est pas pour ca qu’il ruine tous leurs moteur

Moi je mets SP98 avec de la IPONE lipsrsealed.gif , heuresement que je ne paye pas

pourquoi du 98 !!! le 95 c’est moiçns cher et ca marche alors !!!

Non ça ne t’apportera rien sauf si tu as vraiment peur de serrer en faisant tout le tps des bourres en plein été et que tu à peur d’avoir louper ton mélange… (vive le LC sinon wink.gif)

En réalité cet additif n’est tout simplement qu’un lubrifiant qu’on met en très très petite quantité ds le reservoir avant le plein afin de nettoyer et de graisser toute les parties d’usures du moteur donc en gros la partie admission soupapes etc… Comme le dit Ruff’ c’est bon pr les moteur de 4L ^^

Sinon le 98 à comme son nom l’indique un coeff d’Octane suppérieur au 95 mais bon sur des 50cm3 à part que ça chauffe un peu plus on ne voit pas grandement la différence ^^ dc reste au 95 c’est moin chère tongue.gif