Mélange exact de nitro avec 98 pour Derbi - Réservoir 7L - Conseils et astuces pour carburants moto

Slt

Quelqu un sait le melange exacte de nitro qu’il faudrait avec de la 98 dans une derbi avec un reservoir de 7L.

Nitro??? avec 7L de 98

mdr nitro c’est un scoot non huh.gif?

No une supermotard 70cc

No je connais des personnes qui l’on deja fait (1coulliere a cafe dans un reservoir ou un melange bien special) dans les courses y a des pilote qui font un melange avec de l huile essance et nitro mais je connais pas les doses.

C’est juste une info que j’aimerais savoir si y en a qui savent et si personnes ne sait pas grave 8-O

le nitrométane normalement s’injecte dans la carburation pour evité la surchauffe du moteur mais bon je vais commeme te dire la dose mais ton moteur ne va pas tenir longtemp : VR* moin VE* = EC* ; EC*+ MH(=environ 4% a 7% ) + 19% NM = MF* ; donc voila comment on fait mais la le probleme c’est qu’on a pas telement de nitro dans le melange mais on le sens commeme ( car la si on mais trop de nitro le moteur surchauffe directe alor que par injection on peut facilement ateindre le 50% a 100% de nitrométane par inspiration )

Merci beaucoup pour ta reponse.

Je connais une personne qui le faisant quand elle avait mon age et ma dit qu’il changeais les segment tout les semaine et le piston tout les mois.

lol ben merde ,moi jmet de l’ipone boost mélangé à 2% et j’ai une putain de patate de oufff :sm7: et j’e change jms les segments 017.gif

J’ais encore eu un autre melange avec de la nitro qui ne seche pas le piston donc pas de serrage faut juste verifier la temperature.

Et pour les formules je ne les comprend pas toute:

VR=?

VE=?

EC=?

MH=?

NM=nitrometre

MF=?

Enfet j’en ais compris que un shocked.gifops:

Il est mécano donc il se comprend 017.gif tkt j’ai pas compris non plus !!

lol c’est tout simple : Volume du Reservoir moin Volume de l’Essence = Essence Melangé Contenu ; Essence Mélangé Contenu + Mélange d’Huile ( = environ 4% a 7 % pour s’avoir sa faut encore calculé son rendement ou réglé manuelement ) + + ou moin 19% de NitroMétane = Mélange Final . Donc en gros ta un reservoir de 10L moin 9L d’essence que tu mais = 1L d’essence mélangé contenu , essence mélangé contenu se fait grace a sa : essence mélangé contenu + mélange d’huile ( on va dire 7% donc 1000ml + 142,857ml d’huile ) + 19% de nitrométane ( 1143ml + 428,571ml de nitrométane ) = mélange final de 1,572L donc déja la on est dans la merde 017.gif vu que le reservoir ne contient que 10l max donc faut refaire le calcul mais en maintent moin d’essence a7

Pour toi c’est simple 017.gif

J’ais un reservoir dhuile et d essence separé donc y apas de blem car je ne les melanges pas les 2 ensemble (comme dans un cross) je me exactement 7l dedans donc jvais calculer.

Merci j’ais compris 8-O

Avec les noms complet s’est simple.

zz!

Je vais metre de la meme essence( nitro) que l’on met dans les voitures teleguider a essence, elle est grasse donc pas dasechement et 2couillere a cafe dans 7L ca ne fera pas de mal, le seul probleme s’est que je devrait bien faire attention a ma temperature.

Et ses ptit voiture ca tourne a 25000tour et le piston est bien gras bien lubrifier. Leurs essence est tres proche de la nitro.

je vous dirais quoi apres avoir fini un plien avec, si je en surchauffe pas avant a8 .

Jvous dirais le resulta

zzz

Oui je connais les risques mais bon qui tente rien n’a rien, le piston et segment vont susser plus vite, il prendra plus de tour vu que cette essence est plus explosive et j’ais vu que meme le moteur etiend ca faisait quand meme aller le piston avec la chaleur mais j’en suis pas sur.

Je vais essaie cette aprem donc je vous dirais quoi.

Et je n’est pas les tours exacte mais ca va au moin a 20000tour si pas plus c’est du methanol que l’on met dedans un peu comme de la nitro et c’est ptit voiture vont aussi vite que ma moto a7

Et si les voitures thermiques tournent bien à des 25.000tours max !!

De l’ipone Boost ca te donnera plus d’accel mais pas plus de pointe j’ai essayé c’est ravangeant :sm7:

J’ais demande confirmation et sa tourne bien a 25000tour ± (on est plus a 1000 pres) le piston est tout petit et a pas de segment, elle fonction part auto-allumage (pas d’etincelle sur la bougie).

J’ais ete faire mon plien et ce soir quand il n’y aura pas trop de monde dehors je mettrais un peu de cette essence et l’essaierais :mrgreen:

Tu crois vraiment que t’en as besoin avec la config que tu as ?? 017.gif

Je suis assez decu car sens mon kit je montais deja a cette vitesse

avec le kit j’ais gagne de la puissance et en vitesse 0000Km/h

Alors faut que je me satisfaisse autrement a7 avec encore plus de peche aussi no je prend le moteur de ma 80cc de cross qui avec ca on fait des du 0-100 en 1sec a5

0à100 en 1sec ? 017.gif