Mélange huile/essence pour pocket bike chinois : dosage huile 2 temps Castrol 100 synthétique, rodage et utilisation

Bonjour J’ai Acheté un pocket bike chinois sad.gif vu le budget que j’avais shocked.gif J’ai Acheté de l’huile 2 temps castrol 100 synthetique j’aurais voulu savoir quelle dosage d’huile pour le rodage é aprés le rodage et comment calculé ce dosage avec la pocket bike j’ai eu un doseur si qq pourré m’expliquer le rodage ca serais sympa 58.gif les d’avancez

1c3d5be9.jpg

le doseur si ca peut aider smiley.gif

normalement tu mets genre 3% pour rouler normalement. mais pendant le rodage je te conseil 6% d huile et a la fin du rodage tu changes ta bougie. sachant que plus tu mets d huile moins ton moteur s use mais si t en mets trop le moteur ne prendra pas de tour. donc c est pour ca que je te conseil 6% qui est le maximum pour ne pas etre trop mou mais comme toi t as de la synthese et pas de la semi synthese tu peux baisser un peu le pourcentage.

ok mais les 6% comment les caclulé c’est <ca que j’pige pas pour la bougie jen né racheté une autre pus performante

Pas du 6% sa va ètre 1 peu trop, met du 5, moi pour faire le mélange j’ai un biberon donc c’est parfait si ten a un prends en un.

Exemple : pour 1 litre d’essence, met 400 ml d’huile

4% pour le rodage, 3% après le rodage, t’es pas obligé de changer la bougie mais c’est mieu.

bah par exemple 3% ca veut dire que^pour un litre d essence tu mets 0.03L d huile (=30mL). pour la bougie qu appelles tu mieux? si tu as acheté une bougie trop froide ton essence risque de perler et ce n est pas bon.

lol j’suis pommé un qui mdit 400 ml un autre 40 ml j’suis shocked.gif y’a une difference sad.gif 017.gif la bougie j’ai pris le même indice « 9 » egv de ngk

pour les bougies une b9 alors que ton pocket et d origine c est peut etre tropmais tu vas bien voir quand tu vas rouler si ca marche bien ou pas. c est bien 40 mL car si tu prends ta calculette tu fais 1000mL ( 1 litre) fois 14% ( multiplication par 4.gif0) tu trouves 40 mL. 400 mL ca ferait du melange a 40% la c est sur que ton moteur ne s use pas!!!

ok ben c’est a dire que ct deja une bougie 9bes de ngk j’ai pris le même indice de temperature mais ngv pour compéte cheesy.gif

NGV ? … NGK même pour compete suffit 017.gif c’est NGK et Champion qui sont utilisé en compete