Mélange ou graissage séparé pour configuration scooter : Conti Pipe, Kit Cylindre Malossi, Boîte à clapets Malossi, Carburateur Dellorto, Pot SCR Corse

Salut a tous alor voila ma config :

-Conti Pipe d’admission « CHR »
-Kit Cyl. Malossi MHR-Replica 50cc
-Malossi boite à clapets VL6 fibre de ca rbone
-Motoforce boîte à air de « Kart »
-Carbu dellorto 17,5
-Pot SCR corse sm chrome
-Transmi en 14*51

et je voulais savoir si il valais mieux tourner ou mélange ou tjr au gressage séparer?

Merci de vos réponse

Au mélange, pour le rodage c’est toi qui dose ce qui permettra une meilleure lubrification du groupe thermique, et tu obtiendras pour cela de meilleures perf’ et durée de vie en conséquence smiley.gif.

et combien de pourcent tu me conseille

1,8 d’après les pompe a huile il me semble

moi je mets 2 a 3 %

rouler au mélange est une valeur sur au moins

il faut que tu tourne au melange car mon couz avait serré car les tuyaux de sa pompe etait bouhé. donc pour plus de securité je te conseille le melange 2 ou 3%

pour le melange,ta pompe a huile est prevu pour un moteur origine 47.5cc.
si tu a un kit forcement cela tourne beaucoup plus car devellopant plus de chevaux donc chauffe beaucoup plus…je serait toi je n’esiterait pas une seconde a moin que tu veuille serrer un kit fraichement acheté!!!un melange a 3% me parait bien…il veaut mieux trop d’huile que pas assez,ok sa fumera un peu mais au mpoin le serage bas tu l’oublie!!!
tchao

le pourcentage dépend de l’huile aussi

si tu prend une huile bon marcher tu va en mettre beaucoup plus que de la motul ou castrol donc l’économie d’huile ne revient a rien

la pompe a huile donne de l’huile suivant le regime donc si sa tourne plus vite sa en donne plus je roulais avec la pompe a huile avec un MHR Team et jamais eu de souci me le mélange est plus sur quand meme et tu pourra supprimer la pompe a huile

Citation :
si tu a un kit forcement cela tourne beaucoup plus car devellopant plus de chevaux donc chauffe beaucoup plus...je serait toi je n'esiterait pas une seconde a moin que tu veuille serrer un kit fraichement acheté!!!!un melange a 3% me parait bien...il veaut mieux trop d'huile que pas assez,ok sa fumera un peu mais au mpoin le serage bas tu l'oublie!!!
tchao

C'est plutôt 49.7cc. wink.gif

Achètes un obturateur d'huile, et un bidon d'huile et tournes au mélange fiston. wink.gif

3% c'est parfait. wink.gif

Fait to melange au moint t’est sur d’avoir de l’huile les pompe de minarelli son pas fiable

Citation :
[quote author=lolo17320 link=topic=107775.msg1447260#msg1447260 date=1249419289]
si tu a un kit forcement cela tourne beaucoup plus car devellopant plus de chevaux donc chauffe beaucoup plus...je serait toi je n'esiterait pas une seconde a moin que tu veuille serrer un kit fraichement acheté!!!!un melange a 3% me parait bien...il veaut mieux trop d'huile que pas assez,ok sa fumera un peu mais au mpoin le serage bas tu l'oublie!!!
tchao

C'est plutôt 49.7cc. wink.gif

Achètes un obturateur d'huile, et un bidon d'huile et tournes au mélange fiston. wink.gif

3% c'est parfait. wink.gif

[/quote]3% shocked.gif sa dépend de l'huile

Oui bien sûr, mais 3%, c’est parfait avec certaines huiles, tu devrais le savoir, tu es Modérateur, nan ? C’est pas pour rien que tu l’es, tu dois avoir les connaissances adéquates…

Ca dépend de beaucoup de chose …
La semi par exemple, c’est plus sur les 4, pour ce qui est de la synthèse, c’est plus 2 …

Perso sur de la synthèse je suis a 2,5 …

y’avait pas un tuto la-dessus?

Citation :
y'avait pas un tuto la-dessus?

Si, il me semble que si, je vais le retrouver. wink.gif

EDIT: Le voilà -> C'est Floflo51 qui l'a fait. wink.gif http://forum.mobcustom.com/vt93695-tuto-tableau-pour-le-melange

ok,donc b.gif

la fonction recherche c’est pas pour les chiens!
y’en a qui se casse le c** pour faire des tutos,la moindre des choses c’est de les lire!!