Bonjour a tous je me présente Thomas
roulant actuellement en 103 je pense avoir un mélange trop pauvre car en plein accélération et même en pointe j’ai l’impression d’être freiné par le moteur
enfin bref ce n’est pas ma question
sur le site de mobcustom on dit qu’un mélange trop pauvre est dangereux, pourquoi ?
ça fait chauffait d’avantage le moteur ? Risque de serrage ?
voila voila a vous
( j’ai un gicleur de 68 d’origine sur les carbu de 15 SHA
ui avec un melange pauvre ton moteur et moin lubrifier donc risque de serrage
Non , si t’es origine logiquement tu ne devrais pas avoir de soucis avec ça !
Sauf si t’as vraiment bidouillé ton carbu sans trop savoir ce que tu faisait …
Bonjour a tous je me présente Thomas
roulant actuellement en 103 je pense avoir un mélange trop pauvre car en plein accélération et même en pointe j'ai l'impression d'être freiné par le moteur
enfin bref ce n'est pas ma question
sur le site de mobcustom on dit qu'un mélange trop pauvre est dangereux, pourquoi ?
ça fait chauffait d'avantage le moteur ? Risque de serrage ?
voila voila

( j'ai un gicleur de 68 d'origine sur les carbu de 15 SHA
Non, je pense que ton ''frein'' viens du CDI (fais une fonction recherche il doit y avoir 3'000sujet).
Sinon pour voir si tu es trop pauvre c'est simple..
-Fais une pointe
-Enlève ta bougie (attention c'est chaud)
-Regarde la bougie quelle couleur elle est.
-blanche ==> trop pauvre augmente le gicleur
-brun/rouge brique==> bon
-noir==>trop riche
ouais au temps pour moi j’avais mal chercher je viens d’avoir ma réponse sur le site quand même
mais pour ma bougie je le fais souvent mais la couleur est difficile a décrire pourrais-je vous envoyer une photo ?
je sais qu’il n’est pas trop riche, mais je me tâte entre pauvre est normal
un CDI vaut cher ?
cela pourrait-il venir de mon anti parasite qui saute ? je sais ça parait bizarre mais mon anti-parasite s’enlève trop facilement
voila de vos reponses
et je ne suis pas d’origine,
j’ai un pot d’origine débridé
un clapet conti
un variateur d’origine avec 3 bille
embrayage d’origine
transmission d’origine
carburateur 15 SHA gicleur de 68
bougie b7hs ou b8hs je sais plus
ouais au temps pour moi j'avais mal chercher je viens d'avoir ma réponse sur le site

mais pour ma bougie je le fais souvent mais la couleur est difficile a décrire pourrais-je vous envoyer une photo ?
je sais qu'il n'est pas trop riche, mais je me tâte entre pauvre est normal
un CDI vaut cher ?
cela pourrait-il venir de mon anti parasite qui saute ? je sais ça parait bizarre mais mon anti-parasite s'enlève trop facilement
voila

Ton CDI est de quelle couleur? Car certaines mob même en changeant le CDI l'allumage est comême bridée...quelle couleur ton CDI? (petit boitier noir/vert/bleu).
Oui poste une photo de ta couleur de bougie

Pour l'anti parasite je pense il s'enlève car il est usée achète en un autre
ui avec un melange pauvre ton moteur et moin lubrifier donc risque de serrage
non, rien avoir !!
le mélange pauvre est dangeureux car il créé des détonnation et une chaleur excessive, bref tu serre a tous els coup.
Tu le vérifie en regardant ta bougie, la couleur est significative.
elle doit etre marron, choco, couleur brique... etc
si elle est grise ou blanche, clair donc, c'est que tu es trop pauvre, et donc il va falloir que tu joue sur le gicleur pour en mettre un plus gros.
Si elle est noire, voir grasse, tu es trop riche, tu baisse donc de diametre de gicleur.
Tu dois vérifier cette bougie apres avoir fais une pointe d'environ 200metres poignet a fond, tu t'arrete et tu démonte tout de suite.
Un mélange pauvre ne freine pas un moteur...
j'ai un pot d'origine débridé
un clapet conti
un variateur d'origine avec 3 bille
embrayage d'origine
transmission d'origine
carburateur 15 SHA gicleur de 68
bougie b7hs ou b8hs je sais plus
On peut appeler ça de l'origine quand même

les gars vous vous trompé un melange trop pauvre c’est quand on met pas assez d’huile.
c’est ta carburation qui est pauvre
fin c’est se que tu pense
personnellement sa me parait beaucoup un gicleur de 68 sur de l’origine.
tu arrive quand même bien a voir si l’electrode de la bougie est blanche /grisate ou marron ou encore noire
mon moteru a peut pred’origine avec mon carbu de 15 j’ai un gicleur de 61 sa roule nikel mais 68 sa parait baucoup tu t’engorge pas un peut?
les gars vous vous trompé un melange trop pauvre c'est quand on met pas assez d'huile.
c'est ta carburation qui est pauvre
fin c'est se que tu pense
personnellement sa me parait beaucoup un gicleur de 68 sur de l'origine.
tu arrive quand même bien a voir si l'electrode de la bougie est blanche /grisate ou marron ou encore noire
pas du tout !!
un mélange pauvre, sa veut dire pauvre en essence., on parle toujours par défaut de richesse et donc essence/air
il faut pas mélanger, si on parle d'huile on le précise.
de +, sur une meule on fais le mélange essence/huile a la main, donc pas de risque d'avoir des souci de ce coté la...
[quote]je ne suis pas d'origine,
j'ai un pot d'origine débridé
un clapet conti
un variateur d'origine avec 3 bille
embrayage d'origine
transmission d'origine
carburateur 15 SHA gicleur de 68
bougie b7hs ou b8hs je sais plus
On peut appeler ça de l'origine quand même

[/quote]
on dira que je ne suis pas "full" origine ^^
par contre des fois ça s'arrange et des fois pas
ça bug sous la pluie
et des fois c'est selon ce que j'ai dans le réservoir j'ai remarqué
comme aujourd'hui avec le temps qu'il faisait j'ai su allé en Belgique a pleine puissance
il faisait beau?
sachant que plus il faut chaud, plus ton mélange s’enrichie, donc si tu marche mieux quand il fait chaud et inversement quand il fait froid, sa confirmerait que tu ai un mélange trop pauvre, donc dangeureux
donc j’ai plus interet a acheter un gicleur plus gros du genre + 5 point ?
ouai tu augmente de 5 point et apres tu peu affiner en reglent 2 points par 2points
Je pense pas que vus sa config sa soit le cdi qui bloque
y’est bon problème réglé
c’était mes câble qui n’était pas très stable donc surement que les vibrations les faisaient sautés
merci quand même a vous