Mélange pour moteurs 2 temps : types d'essence, essence plombée et non-plombée, ratios de mélange et huile synthétique

bon je viens juste de voir qu apres 98 je n avais plus de 98 plomber hors quel essence utiliser vous pour faire votre melange !

pour l huile , il me reste un bidon de 20L au de quoi rouler encore longtemps .

ps: melange est regler a 3% de synthese .

merci de votre aide .

a +

en general je crois qu’on utilise le sans-plomb 95…
moi c’est ca que j’utilise avec 4%

hs: toi aussi t’es la ce matin ? smiley.gif

Il faut que tu achète un aditif de plomb. C’est pas obligatoir mais c’est mieux quand même.

arf , font chier d avoir virer le 98 plomber !

bon je vais tester le sans plomb 95 et si ca merdouille , je passe sur additif .

merci .

ok sinon j’ai mon manuel d’utilisateur mbk sous les yeux et il est marque huile semi-synthetique a 4% avec 5 litre d’essence super avec ou sans plomb…voila a+

cool.gif , parce qu un cylindre c est pas donner et la derniere fois que j ai casser mon moteur de mon 51 CF MBK remonte a 1998 !!

a +

moi quand j’avais ma magnum je métais du sans plong 98 et 2% d’huile

j’ai toujours mis du 95 et ça a toujours très bien marché ! pour l’huile tu peux descendre à 2% avec de la bonne huile, mais garde 3% c’est un bon compromis 002.gif

je crois aussi que c’est le mieux ! le plomb contenu dans l’essence contribuait à la lubrification , donc il a été conseillé , au moment de la disparition du super plombé , de mettre un peu plus d’huile , donc 3% devrait etre suffisant …

je déconseille de metre un aditif de plonb dans l’essence

car j’ia déja entendu plusieurs fois que ces aditif te niquais le moteur plus qu’autre chose

pour des ptit moteur de mob , l’essence simple et un peu plus d’huile , ca marche tres bien wink.gif

j’en ai entendu parler aussi ! donc super 95 plus 3% de synthese !

Et avec un bon kit genre Bidalot, du SP 95 (ou 98) avec 2,5% de 100% synthèse (Ipone samouraï) ça le fait huh.gif

ok , stop pour les autre message , je remerci tous le monde car j avais un doute !

sinon j ai deja tourner avec de la 118 octane de couleur bleu et la , ca marche du tonnerre mais tres cher le Litre -) env. 25 ff soit 5 euros !!!

reste plus qu a refaire les reserves .

lol bah la Ipone Samouraï est encore plus cher, 16 euros le litre tongue.gif

Désolé de squatter ton topic, mais:

Citation :
Et avec un bon kit genre Bidalot, du SP 95 (ou 98) avec 2,5% de 100% synthèse (Ipone samouraï) ça le fait ou pas huh.gif

ben moi j’ai toujours roulé au 95 mais c’est vrai que je mettré bien du 98 pour voir !!!
car mon moteur claque un peu a froid !! Fumeur07.gif

slt je suis 1 nouvo jte di de mettre du 95 sa marche bien é laisse a 3 pourcen d’uile de synthèse ou sinn si tu ve ke ta mob sante la fraise achete de l’huile rouge (jsé plu commen sa sapelle mé bon) jte conseille de gardé comme sa!!!mwa avec ma 51 Xr jé jamé été enmerdé donc sui mon conseille!! ciao bonne discussion Fumeur07.gif

Citation :
slt je suis 1 nouvo jte di de mettre du 95 sa marche bien é laisse a 3 pourcen d'uile de synthèse ou sinn si tu ve ke ta mob sante la fraise achete de l'huile rouge (jsé plu commen sa sapelle mé bon) jte conseille de gardé comme sa!!!mwa avec ma 51 Xr jé jamé été enmerdé donc sui mon conseille!! ciao bonne discussion Fumeur07.gif

l'écriture !!! c'est pas possible ca

le menteur toi !!

le maxouille2107 je le connais c’est moi qui lui est dit de venir s’inscrire !!

mais il a meme pas de XR ou eu de XR !!

v’la le « mito » rolleyes.gif

et pour répondre : le mieux c’est de mettre du 98 quand meme parce que pour 3 centimes de plus a chaques litres tu peux bien mettre le meilleur carburant !! smiley.gif smiley.gif

en tous cas moi je prends du 98 et 3 voir 4% d’huile vu que je suis kité je pense qu’il faut en rajouter un peu de l’huile !!

allez a +

moi sans plomb 95 avec du octane boost
comme l’oil Motul 800

Moi je mets du 98 wink.gif