Mélange pour scoot en rodage - Conseil dosage huile pour MBK Rocket Next Gen en rodage, problème d'engorgement et fumée

Bonjour a tous, Voila je posséde un MBK Rocket Nest Gen, Je l’ai acheter il y a quelque semaine de ça. L’ancien proprio ma dit qu’il été en rodage car la moteur a été refait a neuf. Il posséde un carbu 17,5. Mais celui - ci roule o mélange et je ne c pas comment faire mon mélange. J’ai déja fait un plein avec et l’ancien proprio ma dit qu’il fallait mettre 3 bouchon d’huile c se que j’ai fait mais depuis le scoot s’engorge et fume beaucoup. Des que j’accélére il s’engorge. Pourriez vous m’aider svp.

PS : J’ai regarder ma bougie avec un ami et elle est noir dc trop d’huile c sa ?

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des scooters! 002.gif

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécaniques (ou non,mais au 429277bouton_bistrot.gif )
Et même faire partager l'évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif

Avant toutes choses,passe voir la charte 871984bouton_ici.png
Et aussi 867719bouton_presentation.gif

Ensuite, si tu veux "competiser" ton scooter avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum ?? 847827bouton_explication.gif

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres? 197825bouton_renseigne_toi.gif

Beaucoup de renseignements pour ton scoot sont classés 871984bouton_ici.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom devient ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!

PS=====>559981boutons_cliquable.png<=====PS

Sayer c bn je me suis présenter :stuck_out_tongue:

Personne pour m’aider ? sad.gif

tout dépend de se que tu utilise comme huile pour mettre 3 bouchons shocked.gif
un réglage carbu s’impose aussi.

oui je c 'est que je doit réglé le carbu, cette aprém je vais vider le réservoir d’essence et refaire le mélange. peut tu m’aider pour le mélange stp ?

oula non ^^ c’est 2 % pour 1litre tongue.gif donc sa fait 100cl pour 5litre (si j’ai bien compté ^^ )

merci kik mania :stuck_out_tongue:

Dit moi mon probléme d’engorgement sa pe venir du trop d’huile dans le reservoir d’essence ? car quand je démarre le scoot il fume au taquet et il pu l’huile

je dirai plutot que tu es trop riche la wink.gif et au pire secoute bien ton scoot avant de le demarré au cas ou ton huile soient resté au fond du reservoi et gene ton arrivée d’essence wink.gif

Vazi c bn ya pas de souci. je men occupe demain et je te tien au courant. Merci de ton aide c’est gentil smiley.gif

et au faite je t’ai dit une « betise » enfin c’est pas une vraie betise ^^ pour le rodage en general on fais un melange plus gras, donc 3-4%, et rodage finin tu fais 2-3 wink.gif

Bon j’ai réglé mon probléme, j’ai mi 3L d’essence pour 2% d’huile dc 60CL d’huile. J’ai rouler avec je l’ai éteint et rallumer plusieur fois sans aucun probléme. Mais j’ai un nouveaux probléme, Mon pote la pri viteuf il la éteint et depuis impossible de le rallumer :/. D’ou sa pe venir ? Le scoot rouler normal, aucun broutement je comprend rien :confused:

Oui aussi un reglage de carbu & tu le nétoi

Mon pote il ma dit qu’il a re essayer de le démarrer mais le pot il a pété comme un bruit de pétard. Sa pourrai venir de quoi a votre avis ? Demain je vais nettoyer le carbu et le re réglé. Je vous tien au courant

Carbu mais pour le pot c’est bizar peut etre faut que tu nétoi le pot aussi avec de l’essence ou au feux :stuck_out_tongue:

le mélange tu le fais a l’arrache là.

achète un biberon gradué de 30 mL en 30 ml (carrefour) et un bidon d’huile castrol tribal scoot plus (très bonne semi synthèse).

tu mets 30 mL pour un litre d’essence, donc si t’as trois litre tu mets 60 mL, ensuite tu rajoutes un peu d’essence pour diluer, tu verses ca dans le réservoir et tu mets le reste de l’essence par dessus.
c’est la méthode professionnelle pour faire le mélange et celle que j’utilise. Bilan : Mon scoot a 50 000 kilomètres, vilo d’origine, et il marche impeccablement. un mélange doit etre fait précisément =)

si il a peté c’est un soucis d’allumage, bougei en general wink.gif verifie si elle fonctionne toujours (tu sais comment faire?)

Non je c pas comme faire --'. O faite j’ai oublier de priciser toute a l’heure comme le scoot ne démarré plus alors que on la esseyer il fonctionner niquel aprés avoir re fait le mélange on a décider du coup de démonter le carbu, en démontant le carbu on a ouvert la boite a air et surprise il y a eu de l’essence qui coulé et qui sorter de la boite a air bizare quand meme. Il se situe ou l’allumage pour un next stp kikmania ?

PS : J’ai aussi oublier de préciser, mon scoot na pas de batterie donc pas d’allumage electrique mais au kik

Si il faut enlever la bougie et la mettre sur un truc en faire pour voir si elle fait des étincelle c’est sa ? Parce que si c’est sa je l’ai déjà fait et elle fait des étincelles :confused:

re, alors oui faut oter la bougie la bougie, la foutre sur un bout du scoot et voir si il y a de l’etincelle, si tu as de l’etincelle c’est que ta bougie, bobine et allumage sont en etat d fonctionnement, par contre dit moi, ton etincelle est bien bleu?

et sinon l’allumage, bah tu voit ou passe ton pot? tu as un cache en platique avec des trou de ventilattion dessus etbah il est dessous ^^

Ba il me semble que l’étincelle été jaune je croit elles été petites. L’allumage et sous le pots c’est sa ?