Salut !
Voilà ma zundapp n’a pas roulé depuis 2 mois environ (elle est en réparation) et depuis ce temps là y a bien 5/6 litres de mélange (sp95 et motul) qui reste dans le réservoir.
J’avais entendu mon pro dire qu’au bout d’un mois l’huile perd son pouvoir lubrificateur, qu’en savez-vous ? Je précise que la bête est équipée d’un kit, faudrait mieux être sur avant de taper une pointe !
Voilà
PS: je place ce topic au bistrot, puisque le mélange est utilisé pour les mobs et les scoots et meca « boostées »…
L’huile je ne sais pas, mais l’éssence c’est 2-3 mois
Tu veux dire de l’essence pure dans un bidon se conserve 2/3 mois max ???
Sinon moi je parle du mélange donc les deux ensembles…
Oui, je crois bien que c’est 3 mois max’ …
Eh ben je savais pas ça… Moi pour mes bécanes des fois je reprends de l’essence dans mes bidons, quasiment 2/3 mois après… c’est grave ?
Il n’y a pas de péremption sur de l’essence
C’est juste que le sans plomb c’est corrosif donc dans un réservoir 3 mois c’est pas top mais dans un jerrican il n’y a pas de problème.
De même pour l’huile, il y a une date de péremption sur le bidon mais à part cela, ça ne perd pas son pouvoir au bout d’un mois dans de l’essence, encore heureux
L’essence s’évapore et certains de ses effets aussi.
J’ai entendu dire que quand on laissait du mélange trop longtemps l’huile et l’essence se séparaient…
pas de soucis a avoir juste que le sp 95 perd de son pouvoir de combustion ( des octanes je pense mais pas sur …) aprrés lhuile bah sa métoneré que sa lubrifie moin aprés 2 moi persos j’ai un vieux bidon de motul qui a bien 10 ans et sa roule sans soucis parcontre un conseil évite de prendre de l’essence en grande surface et filtre la
j’ai du melange de mob dans un bidon depuis 1 ou 2 ans, il est toujours inflammable, mais sur 4L il doit rester 1L…
et les deux phases sont pas séparées
apres dans une mob, j’aurais vidangé l’essence quand meme…
pas de soucis a avoir juste que le sp 95 perd de son pouvoir de combustion ( des octanes je pense mais pas sur ...) aprrés lhuile bah sa métoneré que sa lubrifie moin aprés 2 moi persos j'ai un vieux bidon de motul qui a bien 10 ans et sa roule sans soucis parcontre un conseil évite de prendre de l'essence en grande surface

Ca c'est purement une légende...
C’est clair !
Toutes les essences proviennent des même endroits, le groupe total, seul différence, les camions qui la transporte et le prix
c’est clair on va pas aller la chercher a la source ^^ moi je l’ai toujours prix a carrefour (j’fais pas de pub un) et j’ai jamais eut de problème
Perso j’en ai prit partout !
éco marché, inter marché, total, carrouf’, auchan, total, esso, elf, …
Pis pas de blem’
Un est mieux, mais je sais plus ou c’est, c’est un 95 spécial, je crois que c’est chez total, le exelium je crois que c’est !
La semaine dernière j’ai utilisé un litre de mélange qui a quelques années (c’est encore du super plombé avec de l’huile minérale) qui étais consevé dans une bouteille de coca. La bécane marchait pas au top (moins de patate et 40km/h au lieu de 46) mais sinon aucun problème.
Edit, trompé de topic pour ce message
tu t’es trompé de topic toi nan
Marde xD
tu a des perf impressionnante toi
tu a des perf impressionnante toi
Qui? Moi?