Bonjour à tous !
Alors voila, ce matin, j’ai remis de l’essence dans mon reservoir ( SP 98 à la base ), il devais me rester genre 3 litres … Donc j’en remet par le bié d’un géricane, et le problème c’est que j’ai pris celui de mon père et dedans c’était du Sp 95, j’ai du y mettre 1 litre, et je voulais savoir si le mélange Sp 95 Et Sp 98 était mauvais ?!
Merci d’avance !!
Bonjour.
Vas te présenter dans la partie présentation.
Pour l’essence mélanger du 98 et du 95 c’est pas grave.
L’autre jour j’avais 50% 98 et 50% 95. J’avais du 98 dans le réservoir à moitié plein et j’ai vu le prix du 98 . J’ai décidé de mettre du 95
.
non entre le 95 et le 98 c’est juste l’indice d’octane qui change, ca n 'as strictement aucune répércution sur le moteur ou quoi que ce soit…a part peut etre pour ton portefeuille XD
le 98 c’est l’arnaque du siècle
non entre le 95 et le 98 c'est juste l'indice d'octane qui change, ca n 'as strictement aucune répércution sur le moteur ou quoi que ce soit...a part peut etre pour ton portefeuille

le 98 c'est l'arnaque du siècle

alors sa c'est d*bile rensigne toi avant de dire sa et tu verra que le 98 est fortement conseillez comparé au 95 et si il y'a une difference sinon il ne ferait pas les deux il lubrifie mieux le moteur le 98

[quote author=_elfen_ link=topic=132603.msg1842300#msg1842300 date=1279536538]
non entre le 95 et le 98 c'est juste l'indice d'octane qui change, ca n 'as strictement aucune répércution sur le moteur ou quoi que ce soit...a part peut etre pour ton portefeuille

le 98 c'est l'arnaque du siècle :o
alors sa c'est d*bile rensigne toi avant de dire sa et tu verra que le 98 est fortement conseillez comparé au 95 et si il y'a une difference sinon il ne ferait pas les deux il lubrifie mieux le moteur le 98 p!! donc gage de fiabillité compte le nombre de voiture qui tourne au 95 et ceux qui tourne au 98 et tu verra de plus le 95 augmente son pourcentage d'octane p!!
[/quote]
Sur au taux de compression d'un 50cm3 d'origine à 11.5:1 ou 12:1 le 98

95 et 98 c'est le pourcentage d'octane.
98 à 1.40€ le L, 1.35€ le L pour le 95 je prend le 95!
Faut arrêter le délire 1.40€ un litre c'est énorme!
Pourquoi payer plus cher alors que ça sert à rien?
[quote author=dylimit02 link=topic=132603.msg1842320#msg1842320 date=1279537093]
[quote author=_elfen_ link=topic=132603.msg1842300#msg1842300 date=1279536538]

le 98 c'est l'arnaque du siècle :o
alors sa c'est d*bile rensigne toi avant de dire sa et tu verra que le 98 est fortement conseillez comparé au 95 et si il y'a une difference sinon il ne ferait pas les deux il lubrifie mieux le moteur le 98 p!! donc gage de fiabillité compte le nombre de voiture qui tourne au 95 et ceux qui tourne au 98 et tu verra de plus le 95 augmente son pourcentage d'octane p!!
[/quote]
Sur au taux de compression d'un 50cm3 d'origine à 11.5:1 ou 12:1 le 98

95 et 98 c'est le pourcentage d'octane.
98 à 1.40€ le L, 1.35€ le L pour le 95 je prend le 95!
Faut arrêter le délire 1.40€ un litre c'est énorme!
Pourquoi payer plus cher alors que ça sert à rien?
[/quote]
ba ecoute si tu pense que sa ne sert a rien c'est ton choix parce que tu crois que economiser 5 centimes par litre pour de moins bonne fiabilité sa vaut le coup ? apres chacun fais ce qu'il veut mais si y'a 95 et 98 c'est pas pour rien
Y a 95 et 98 à la pompe à essence mais les pompes à essences sont la pour les voitures principalement, pas pour des petites 50 comme nous. Je pense que le 95 suffit largement sur une 50 mais après vaut mieux prendre chez total qu’au supermarché du coin aussi.
Y a 95 et 98 à la pompe à essence mais les pompes à essences sont la pour les voitures principalement, pas pour des petites 50 comme nous. Je pense que le 95 suffit largement sur une 50 mais après vaut mieux prendre chez total qu'au supermarché du coin aussi.
c'est la meme faut pas croire

Ce que je veux dire c’est que si y a du 95 ou 98 c’est principalement fait pour des voitures, y a plus de voitures que de moto qui achetent du carburant et en plus grandes quantités donc je pense que si on a le choix entre 95 et 98 c’est plus fait pour les voitures ou les moto a grosse cylindré que pour des petites 50cc
Quesque tu t’enfou sérieux ?
Tu achete un substitu de plomb alors , tu prend du 95 et tu rajoute les 3 , ralala
Sa change pas un vie , le 98 soit disent tourner mieux que le 95 , apres pers j’ai deja tester les 2 , aucuns changement .
C’est comme dire un bonnet blanc / un blanc bonnet
Sa revient au meme xD
moi je sais que avant je tourner au 95 bonjour le desastre et depuis que je me suis mis au 98 c’est nickel apres c’est un choix moi mon opinion le 98 est meilleur que le 95 mais c’est MON opinion
moi je sais que avant je tourner au 95 bonjour le desastre et depuis que je me suis mis au 98 c'est nickel apres c'est un choix moi mon opinion le 98 est meilleur que le 95 mais c'est MON opinion
Et TON porte monai aussi

Moi perso je tourne au nitro métane , sa va trankil

Nan plus sérieusement je tourne au 95 , mais je vais voir les effets du 98 , et je te dit sa xD
moi je sais que avant je tourner au 95 bonjour le desastre et depuis que je me suis mis au 98 c'est nickel apres c'est un choix moi mon opinion le 98 est meilleur que le 95 mais c'est MON opinion
Le 98 est plus gars que le 95 Il faut donc mettre moin d'huile Bouffe un chouia moin les joints mais rien d'extra
Le 95 est plus " Sec " mais a plus d'octane en comparaise , Bouffe un chouia plus les joints mais marche Mieu car moin de " gras " dedans
Il ecrive 98 - 95 Octane mais c'est faux
Si un jours vous avez l'occasion d'avoir une voiture assez puissante
Mettez le plein de 98 ou 95 celon ce que vous devez mettre , Faite un detour en suisse et metter du 100 premium Vous allez voir la difference
[quote author=dylimit02 link=topic=132603.msg1843824#msg1843824 date=1279629417]
Le 98 est plus gars que le 95 Il faut donc mettre moin d'huile Bouffe un chouia moin les joints mais rien d'extra
Le 95 est plus " Sec " mais a plus d'octane en comparaise , Bouffe un chouia plus les joints mais marche Mieu car moin de " gras " dedans
Il ecrive 98 - 95 Octane mais c'est faux
Si un jours vous avez l'occasion d'avoir une voiture assez puissante
Mettez le plein de 98 ou 95 celon ce que vous devez mettre , Faite un detour en suisse et metter du 100 premium Vous allez voir la difference
[/quote]
Dsl je prefere mon nitro métanne

Moi je prent des 2 , perso moi mon pro ma dit que le 95 n’étais pas trop conseiller a cause d’un plus grand taux d’octane ou un plus petit je c’'est plus !! mais il ma dit que le 95 « Abime » pas plus le moteur mais ne lui fait pas du bien alors que le 98 lui ne fait pas de mal et lubrifie mieux ou cher pas trop quoi !!
généralement les pro disent sa je les crois mais bon 0.05 centimes sa fait énorme
imagine 5 centimes plus cher a chaque litre moi dans ma x-power je peut lui faire boire 13 litre donc 513
2 seconde …
-CHERIEEEE … ELLE ET OU LA CALCULETTE !!!
re donc … 513 fait 65 centime de plus par plein -_- jen fait un par semaine et il y a 4 semaine par mois ou 5
donc 65*4 260centimes fois le nombre de mois = 31euros20 donc voila tu économise plus d’un plein quoi !! sa fait énormes quand même ! l’argent sa ce trouve pas sur le rebord des fenêtre
( Desoler si mes calcule sont faut je DETESTE LES MATHS ! )
ailler je comprent déja plus mes calcule ^^ xD dite moi si ya des erreurs parce que sa me tracasse
ailler je comprent déja plus mes calcule

Je t'es perdu au bout de 5 mots , ( j'aime pas les maths ) xD
jter mis +1 parce que t’aime pas les mahts comme moi
jter mis +1 parce que t'aime pas les mahts

Jte le rend pour les meme raisons

mais OMG , si je te donne un Cadeau c’est pas pour que tu me le dende … sa ma offencé ! snif