Bonjour, bonsoir je viens de recevoir ma premiere moto y’a 2,3 jours et le passage des vitesse je galère un peut, j’ai peur d’accélérer et j’ai l’impression quel monte vite dans les tour ( elle hurle super vite et des fois accélère beaucoup d’un coup, je pense que ces moi qui gère pas assez) (j’ai pas de compte tour) et la moto est débrider avec un pot bidalot et un carbu de 17,5 je crois.
Bah du coup je voulais vous demandez si pour vous aussi c’était difficile et pensez vous que je devrai acheter un compte tour pour apprendre plus facilement et ou la rebridée car j’ai aussi le pote d’origine ?
Merci d’avance pour vos réponse !
salut, c’est juste que tu n’a pas l’habitude,
t’accélère, tu lache la poignée de gaz, tu débraye, tu passe ta vitesse, tu lache la poignée d’embrayage et tu accélère. A force sa va venir tous seul et tu les passera rapidement.
sache q’un 2t sera moins linéaire qu’un 4t donc a un moment dans les régimes sa risque de partir d’un coup, ton moteur hurle assez vite car tu est d’origine.
le compte tour sert a rien
Merci pour t’as réponse ma moto est pas toute d’origine enfin je crois et dois-je lâcher l’embrayage puis accélérer ou faire les 2 en même temps?
Et t’es sûr que le compte tour sert à rien car je voie souvent sur les vidéo YouTube qu’il passe leur vitesse à la moitié de leur rupture « rupture à 10 il passe leur vitesse à 5 » donc je me disait que ça serait plus facile pour savoir quand passer sa vitesse ?.?.
tu lache la poignée d’embrayage et tu accélère seulement apres.
si tu accélère alors que tu n’a pas laché l’embrayage ta mot va geuler a mort.
c’est juste qu’il pousse pas les rapports mais les vitesses tu peut les passé a 3000/4000/5000/6000 trs…
c’est selon ta conduite, si tu est sur une grande route tu va poussé tes rapports donc les passé tards, que en ville tu les pousse pas
ne temps fait pas tu va y arrivé c’est juste de l’entrainement.un pote a mi 2 moi avant de ne plus calé au feux rouge
salut j’ai mon neveu qui en 2 mois maintenant ne rétrograde toujours pas lorsqu’il a besoin de s’arrêter il le fait une fois a l’arrêt ^^ je plaind ses plaquettes même si c’est moi qui vais lui faire
Rebonjour Bon bah j’y arrive beaucoup mieux grâce à vos conseil surtout grâce à l’accélération après avoir passer la vitesse auriez vous des conseils pour le rétrogradâge car je galère toujours pour ca svp d’avance
c’est un fur et a mesure que tu conduit mais en gros il faut que tu retrograde en même temps que tu freine j’explique ^^ quand tu arrive a un feu par exemple tu commence a freiner bien avant d’arrivée au feu puis pendant que tu freine tu embraye tu descends une vitesse tu débraye (relâche l’embrayage) toujours en freinant progressivement et ainsi de suite jusqu’en 1ere sans attendre que la moto soit trop bas dans les tours et pendant que tu rettrograde toujours progressivement si le feu repasse au vert tu a plus « facile » a te ré-élancer
Désole encore pour cette question mais je voulais vous demandez si vous utiliser les frein avant et/ou arrière lorsque vous prenez un virage gros ou petit ? j’ai presque rien appris au BSR désole. Et aussi quand je rétrograde la moto mais un à-coup seriez vous d’ou ça viens ? d’avance et encore désole
salut ton accout est normal enfin si c’est ce que je pense c’est ton frein moteur mais faut pas non plus la faire hurler ^^ et pour ton freinage pour ma pars j’utilise toujours les deux mais un peu plus l’avant que l’arrière mais apres chacun sa technique
salut
perso, pour le freinage j’utilise plus l’avant que l’arrière et pour « rattraper » mon virage quand je suis arrivé un peut vite, j’utilise juste le frein arrière. n’utilise pas le frein avant dans le virage car tu risque de t’en mettre une (une chute évidement ^^ )
heu tout depend pour ton frein avant on est pas des « pilotes » mais comment tu explique qu’en supermot’ les gars sont toujours sur le frein avant jusqu’au point de corde a quelque exeptions pres bon apres on a pas le même freinage ni la même cycle mais c’est uniquement de la maitrise donc avec le temps et si jamais tu venait a ne pas avoir le choix tu verrais que le freins avant est aussi utile en courbe quand a l’arrière il est certes utile aussi mais si tu le chatouille de trop c’est la gamelle assurer et peut etre « pire » que l’avant car une fois quelle glisse faut la rattrapé et c’est encore moins evident quand on est novice en virage donc tout est questions de maîtrise et surtout d’ANTICIPATION pour faire simple ayez une conduite souple et apprennez a toujours anticipé même si vous etes confiant vous ne savez jamais ce que les autres vont faire sans parler de l’etat des routes ( les « rustines » qu’il claque partout avec des petit gravillons qui traine au centre et sur les coté de la route qui sont de veritable « billes » pour les 2 roues pour ne cité que sa ) enfin voila pour mon retours desoler du pavé ^^
Bonjour,
Aujourd’hui j’ai fait une petite session sur un parking vide, j’ai fait les exercices que les gros cube font lors de la formation j’ai enfin réussi et après j’ai pris un peut de route car j’y arrivais beaucoup mieux, et du coup j’ai remarqué que ma première ne « servait a rien » car elle est vraiment courte, est-ce normal ?
Et ma moto n’a pas de retour poignée est-ce d’origine ou c’est un problème ?
Et auriez vous des petites technique pour prendre de la vitesse en monté car ma moto monte et commence a brouté et se met a calé si je débraye pas puis s’arrête faudrait t-il que je passe mes vitesses plus rapidement ou plus tard dans les tour ?
Merci d’avance (Sorry pour toutes les questions)
salut la 1ere sert qu’a faire décoller la moto quand elle est a l’arret c’est tout
Après c’est un 50, en montée sa avance pas XD
Ouais mais c’est quand même chaud elle monte pas du tout et des fois elle monte super facile,
en 3eme vitesse ou autre elle monte et quand je passe une vitesse elle ralenti
J’arrive même a la faire monter en première après l’avoir fait caler mais après le passage de vitesse ça ralenti lors que je lâche la poignée de gaz pour passer la vitesse
Et est se que la vitesse doit être passer tard pour prendre de la vitesse sur route normal psk je la passe dés quel crie un peut mais je sens quel en a encore a donner et j’ai peur de pousser mais il reste de la marge sur la poignée de gaz et moi comme je passe ma vitesse je dépasse rarement les 50km/h débridée avec un pot
heu tout depend pour ton frein avant on est pas des "pilotes" mais comment tu explique qu'en supermot' les gars sont toujours sur le frein avant jusqu'au point de corde a quelque exeptions pres bon apres on a pas le même freinage ni la même cycle mais c'est uniquement de la maitrise donc avec le temps et si jamais tu venait a ne pas avoir le choix tu verrais que le freins avant est aussi utile en courbe quand a l’arrière il est certes utile aussi mais si tu le chatouille de trop c'est la gamelle assurer et peut etre "pire" que l'avant car une fois quelle glisse faut la rattrapé et c'est encore moins evident quand on est novice en virage donc tout est questions de maîtrise et surtout d'ANTICIPATION pour faire simple ayez une conduite souple et apprennez a toujours anticipé même si vous etes confiant vous ne savez jamais ce que les autres vont faire sans parler de l'etat des routes ( les "rustines" qu'il claque partout avec des petit gravillons qui traine au centre et sur les coté de la route qui sont de veritable "billes" pour les 2 roues pour ne cité que sa ) enfin voila pour mon retours desoler du pavé ^^
Le frein avant sur l'angle tu verrouilles la direction, la moto se redresse et tire tout droit. La meilleure chose à faire quand on a été un peu trop optimiste c'est d'utiliser son frein arrière pour faire pivoter d'avantage la moto, mettre encore plus d'angle (déhancher en mettant son poids sur l'avant) et regarder la ou on veut aller (difficile dans ce genre de situation on a vite fait de regarder la ou l'on ne veut surtout pas aller). Et comme tu le dis il faut anticiper et ne pas prendre confiance.
Regarder les vidéos des écoles de pilotages ou encore de MotoJournal, Moto&Motard il y a plein d'explication .
Merci beaucoup les gars, pour votre aides s’en vous je sais pas comment j’aurai fait et du coup, je gère un peut plus (pas ouf non plus ) vous pensez que se serait très dangereux que j’essaye de lancé un wheeling (15 à 30 cm) encore
sa c’est a toi de sentir ^^ mais ne jamais mettre la charrue avant les bœufs comme on dit sinon si tu veut parler de « stunt » il y a une rubrique approprié ici
>http://www.mobcustom.com/forum/forum-general-du-stunt/
salut
pour ton problème d’à-coup quand tu rétrograde faut mettre un coup de gaz j’explique:
tu veux rétrograder donc tu laisse allé ta moto tu embraye tu baisse ta vitesse tu met en coup de gaz EN RESTANT EMBRAYER et la tu lache l’embrayage et tu n’auras plus cet à-coup
pour les montés c’est normal que tu rame selon la monté il faut que tu trouve le rapport ou ta moto monte le mieux si quand tu passes la vitesse supérieur et qu’elle rame bah c’est le rapport d’en dessous
et en monté il faut tirer les rapports si tu veux monter
et pour ce qui est acrobatie je te conseil d’abord de gérer complètement ta machine avant de te lancer la dedans