Méthanol pour améliorer les performances moteur de mobylette : mélange méthanol, huile et essence, conseils et astuces

Bonjour a tous les mobeurs,
J’ai entendu parler d’un mélange ou l’on métait du méthanol avec 2% d’huile pour 1 litre d’essence c’est pour booster le moteur, je voulais savoir si c’est possible sur une mob, si elle tenait le coup et ou on pourrait s’en procurer.
Merci

du méthanol ou de l’éthanol huh.gif

C’est totalement déconseillé, déjà parce que ça bouffe l’alu, puis parce que c’est un carburant à très forte détonation, ton moteur sortira même pas du garage.

Pour info, c’est le carburant des Dragsters ou des formule du Champ Car aux USA.

Moi une fois j’ai essayé un demi verre de carburant pour avion télécommandé dans 2 litres d’essence sur une motobécane type 40, résultat, le ralenti a beaucoup augmenté, et j’ai tapé une pointe où j’ai bloqué le compteur. La bécane a tracé 30 secondes avant de casser le piston. Mais je me suis bien marré !
J’ai pas réessayé depuis, en pensant que j’avais eu de la chance de ne casser que le piston.
En résumé : simple, efficace, dangereux ! et dosage délicat !

Tu doit vouloir parler du nitro-méthanol non ?
Le carburant pour le modélisme ?
C’est hyper volatil ça crame les bougie, et tu peu serrer si tu en met trop.

oui c’est du nitro-métanole et ne t’amuse pas a mettre sa ton moteur ne va pas tenir angry.gif

Bonne chance si tu en mets grin.gif

heuu… Je vais peut étre pas en metre en faite, j’ai pas envie de serrer maintenant!

Bonne résolutions tongue.gif

un conseil met juste un coup de start pilote tu verra 017.gif

c’est quoi du start pilote ??

un mélange d’éther, et d’huile dans une bombonne sous pression, pour un meilleur démarrage de la brêle. Ont le pulvérise par le filtre à air

sa s’achete ou du start pilot ? tongue.gif

Magasin de bricolage 002.gif

Dit moi, c’est pas pour ouvrir la bonbonne et l’ajouter à l’essence hein ?

002.gif

Il utilise sa dans le monde du ralicross pour mieu faire démaré les bagnol

Entre autre, mais pas que !

pour info "mais pas e titre de bonne idée " 017.gif "ces du vécu
le start pilote peut servir de petit KIT nos sur le mobylette .il sufi de faire un piquage sur la pipe d’admission qui de raccordé une bombonne de start pilote a se piquage en voila un petit KIT nos a pas cher 017.gif .

mais a utilisé sens abusé sinon ces BYEBYE moteur mais puti comment sa pousse quand on appui sur la bombonne

Citation :
pour info "mais pas e titre de bonne idée " 017.gif "ces du vécu
le start pilote peut servir de petit KIT nos sur le mobylette .il sufi de faire un piquage sur la pipe d'admission qui de raccordé une bombonne de start pilote a se piquage en voila un petit KIT nos a pas cher 017.gif .

mais a utilisé sens abusé sinon ces BYEBYE moteur mais puti comment sa pousse quand on appui sur la bombonne

Tu risque de donner des idées à des débutants, qui vont faire ca et après le moteur sera serré, donc évite de donner ces idées nazes 006.gif

Pa con sa me donne une idée cheesy.gif

Si c’est pas abusé il y a pas de danger après si tu vide ta bonbonne d’un cout la je suis d’accord !! Mais de temps en temps un petit coup sa ne feras rien wink.gif