Méthode pour installer des segments sans les casser | Astuces pour poser des segments sur le piston de mobylette

Salut
je ne sais pas si cette méthode a déjà été évoquée donc je le fais quand même rolleyes.gif
pour mettre ses segments sur le piston sans les casser (pour les moins doués tongue.gif)
enrouler une feuille autour du piston, faire glisser le segment du bas dessus jusqu’au niveau des gorges puis l’enlever(la feuille) en tenant le segment…
ou bien avec deux petits morceaux de carton fin.
puis mettre ceux/celui du haut

désolé je n’ai pas de photos pour que ce soit plus clair néanmoins posez vos questions si vous ne comprenez pas

cordialement

Slt, un segment ne casse pas si facilement, la méthode la plus simple est de l’ecarter legerment avec les ongles des 2 index et tu commence a le rentrer par l’arriere du segment. Vas y doucement et tu y arrivera.

le plus simple cest , tu l’enfile par le haut et dun coter a lautre tu encalanche petit a petit wink.gif

oui je comprend sa methode

j’avoue pas mal ta technique il faut y penser

et oui tout le monde n’y arrive pas du premier coup
sa ne vous est jamais arrivé de cassé un segment ?? moi oui

Moi j’en ai pété déjà 2! rolleyes.gif Mais ils étaient vieux… Bonne astuce! 002.gif

et c’est pour sa que lorsqu’on achete un piston bidalot la becanerie monte le segment directement^^
ils ont eu plusieurs retour car des gens le cassait!c’est fragile un segment!! Fumeur07.gifbonne technique simple et sur apparament

euhhhh fanou ta méthode eh ben… moi elle me fait flipper shocked.gif
c’est du testé ou… ? à mon avis , enquiller le segment par le bas et lui faire remonter tout le piston
c’est trop dangereux . par le haut c’est plus simple et moins risqué…
mais faut reconnaitre que y’à de l’idée et que les plus grosses pinces d’entre nous pourront peut-être s’y retrouver … demain j’essaie et je vous dis ça
et pour les plus grincheux : non je ne pisse pas sur son idée mais je relativise le risque rolleyes.gif
vôalààààà Fumeur07.gif

édit : méthode testée ce matin même avec piston et segments d’origine
qui traînaient au fond du garage… bon donc avec les segments épais ( de 103 ) c’est bien foireux
comme il faut : mettez les par le haut , c’est encore le mieux… 002.gif
pour les segments de kits (qui sont plus fins) je sais pas . et pour ce qui est de les casser … à part les monter avec les pieds … nan j’vois pas nan…

j’ai jamais dit de les mettre par le dessous du piston rolleyes.gif
tu les met par le dessus mais tu les fait glisser sur une feuille ou deux bouts de carton fin puis tu enlève la feuille.
pour le segment du dessus on peut faire sans 002.gif