Salut a tous, je possède une derbi senda x-trem sm de 2004 et j’ai un carbu d’origine (14 donc) mais en feuilletant des fiches technique de motos récentes j’ai pu voir « carburateur d’origine : 17.5 » (voir meme 19 je crois) enfin bref étant donné que les motos plus récentes on des carbus plus gros d’origine je me demandais si c’était autorisé de mettre un carbu plus gros sur sa moto (pas un biberon mais genre un carbu de 19 parce que 14 niveau accél
) voila, d’avance
pour vos réponses 
Salut sa dépend quels carburateur tu veut monter sur ta motos.
Les dell’orto ne sont pas homologué.
Salut,
Bin déjà du moment ou tu dépasse les 45km/h (autorisé pour un 49.9cm[sup]3[/sup]) tu n’est plus « légal »…

Ah ouais j’avoue
badboyxx : le carbu joue uniquement sur la montée en regime ,il n’augmente pas la vitesse de pointe 
et si on respecte les regles au pied de la lettre la moto doit etre conforme a la moto sortie d’usine (100% origine ) mais il me semble que les carbu 17.5 sont homologués il me semble (normal ,ils ne font quasiment rien gagner xD )
ah ben tu vas nous expliquer pourquoi toute les motos en sont équiper alors
tu change ton carbu, tu ne repond plus au caracteristique d’origne, tu n’es plus en regle…
« toute modification sur un cyclomoteur modifie ces caractéristique technique et donc le vehicule ne rentre plus dans les norme francaise »
c’est se qu’un gendarme s’y connaissant entierement et appliquant la loi a la lettre te dirais mais bon apres si tu met que un carbu et que tu ne prepare pas ta boite a air, que tu na pas de pot que tu est 100 % origine tu gagnera rien a par consommer plus enfin sa servirais a rien moi je dit…
ok
a tous pour vos réponses
bon je crois que je vais quand même braver l’interdit et mettre un carbu de 19
(quand j’aurais les sousous
)
Tu as raison , toute magniere la police ou gendarme la plupart du temps ne si connaisse pas beaucoup …
bonjour j’aurrer une question a poser a propo d’un carbu 17?5 je voudrer en instaler un sur la gprr année 1998 comprenent un pot léo vincé et un conne d’aire et debrider bien sur esque sela servirer a quelque chose
de votre reponce
comme il a été dit plus haut, un carbu de 17,5 ne fait pas gagner beaucoup de perfs, prend plutot un carbu de 19