bonjour a tous voila je posséde un rs50 cerait til possible de mettre un flotteur relié au tableau pour savoir ou en est ton au niveau de son essence dans le réservoir ?
c’est pas vrement de la mecanique ce que tu demende la , c’est plutot du mecanisme . Mais j-y reflechi
oui effectivement ( si le moderateur est d’accord de le mettre a sa place je ne dit rien excuse moi modérateurs)
merci a toi dy réfléchir
nan je voulais deja le fair pour ma rs et sa existe pas
salut,
si , il y a moyen , en y « plongeant » des tiges fileté de longeurs differentes et les raccordé a un temoin mais faut de la techniques en electronique!! moi , perso , j’y arriverais pas , mais c’est tt a fait possible
a+
J’ai une technique plausible, mais si tu habites dans un endroit à risques, c’est pas la peine d’essayer, il suffit de percer ton réservoir en haut, de mettre un tuyau et de raccorder celui-ci à un deuxième trou en bas du réservoir, ce qui fera que tu verrais où en est ton essence, mais ça pourrait tenir avec seulement du pistolet à colle mais tu risques de te faire chourrer ton essence J’avais fait ça sur ma mobylette avant mais bon j’me suis fait prendre mon essence donc après voilà ^^
Petit schéma pour ceux qui n’ont rien compris à ce que je viens de dire :
moi je trouvé mieux :
1 pensé au flotteur du réservoir d’huile sur rs 50 qui est a l’ariere
2 il y a effectivement un flotteur qui est relié au tableau et qui indique le niveau dhuile ok
3 3 trouver un systeme identiquea celui du réservoir d’huile qui sadapte sous le bouchon du réservoir
4 bien protéger les 2 fils de 12v sinon sa peut prendre feu
5 faire ses test
ce n’est juste qu’une proposition mais le systeme comme sa est pret moi je vais essayer
je vous dit koi a ceux qui ont répondu a ma question a++
et bon courage
Tu as une rs50 ? Pourquoi ne pas nous faire un petit schéma de ton idée ?
trop long a faire le shéma mais regarde bien le flotteru réservoir duile fonctionne avec le flotteur
donc si je le colle sous le bouchon du reservoir essence sa doir fonctionner aussi je pense non ?
pire c’est une bonne ideé sa mais bn je vois pas trop bien ou accrocher le temoin
le mieux ces de fabriquer un reservoir transparents ok je sort
le flotteur est a faire tenir sous le bouchon du réservoir
ui mais il est pas assez longs le truk pour voir si il reste de l’essence juskau fonds ^^
tu coupe la tige et tu la ralonge sauf quil faut trouver les meme dimension
j’ai mieux tu prend une branche tu la trempe dans le réservoir et tu regarde combien d’éssence il te reste
moi j’ai mieux tu remue et técoute ou s’en ai sa coute rien puis tu risque rien meme
J'ai une technique plausible, mais si tu habites dans un endroit à risques, c'est pas la peine d'essayer, il suffit de percer ton réservoir en haut, de mettre un tuyau et de raccorder celui-ci à un deuxième trou en bas du réservoir, ce qui fera que tu verrais où en est ton essence, mais ça pourrait tenir avec seulement du pistolet à colle mais tu risques de te faire chourrer ton essence

Petit schéma pour ceux qui n'ont rien compris à ce que je viens de dire :