salut je voudrai savoir s’il est possible de mettre un seul segment sur un piston prévu pour 2 et que si oui est ce qu’on perd en perf.Je veux faire ça car dans mon cylindre j’ai un endroit ou il n’y a plus de nykasil prés d’une lumière et quand je met un segment inferieur il se bloque et casse.
Tu va énormément perdre en compression je pense.
A partir du moment ou un moteur a été étudié et fabriqué pour 2 segment, si tu n’en met que 1, sa va forcement mal fonctionné…
Un pote a moi avait testé sur ca RS , resultat elle voulais meme plus démaré
en principe il y a 2 segments
et celui en haut sert a la compression et celui du bas sert a racler le mélange
ok pour vos reponses je vais en acheter un autre
C'est bien ça ,+1 ! mais c'est un peu mal dit.
Sur un bi segment le segment du haut sert de segment coupe feu et celui du bas étanchéité et racleur d'huile. Sur un mono il fait les 3 en meme temp sur un piston a troi segment , en haut coupe feu au milieu étacnhéité et en bas racleur d'huile^^
[quote author=jeremy_boc link=topic=124415.msg1713050#msg1713050 date=1270372204]
C'est bien ça ,+1 ! mais c'est un peu mal dit.
Sur un bi segment le segment du haut sert de segment coupe feu et celui du bas étanchéité et racleur d'huile. Sur un mono il fait les 3 en meme temp sur un piston a troi segment , en haut coupe feu au milieu étacnhéité et en bas racleur d'huile^^
[/quote]
+1

il y a plus a perdre qu’a gagne, crois nous
Sinon ce que tu fais c’est que tu achetes un kit monosegment comme ça plus de problème
Sinon ce que tu fais c'est que tu achetes un kit monosegment comme ça plus de problème
un piston tu veux dire?
avez vous au moins essayer ?
j’ai essayé et ca marche, il faut juste revoir le jeu a la coupe du segment , allez chez le MAG DU COIN avec votre jeu de cale pour trouver celui qui correspondra au mini pour le jeu
question compression j’ai quasi pas de difference
Par contre je change le segment tout les 500 km par precaution est usure prématuree
avez vous au moins essayer ?
j'ai essayé et ca marche, il faut juste revoir le jeu a la coupe du segment , allez chez le MAG DU COIN avec votre jeu de cale pour trouver celui qui correspondra au mini pour le jeu
question compression j'ai quasi pas de difference
Par contre je change le segment tout les 500 km par precaution est usure prématuree
moi je ne disait pas que ca marchait pas, je disait que pour le peu a gagner, c'est beaucoup d'entretient
Ca se fait sur moteurs préparés, y a pas mal à y gagner en haut régime et pas mal de frottement en moins, moi si j’y avais le droit je le ferais mais malheureusement sur mon règlement : « piston origine munis de ses deux segments »
Par contre sur un moteur qui ne tourne pas très haut en regime c’est inutile mais ça marche.
effectivement sur un moteur preparé A HAUT REGIME CA RAPPORTE et ca se ressent sur le compteur
Avec ce montage j’ai un peu perdu en bas regime mais des que le moulin est dans les tours la difference et bien la
slt moi je l’avais fait sur ma 51 et tu vois la différence a bas regime tu as du ma a prendre des mornes mais des que tu monte en regime tu ne vois plus ca tu as meme plus de pointe