Mettre une bobine plus grosse pour augmenter les performances et la vitesse sur une moto 50cc

Bonjour, un pote a mis une fois un bobine plus grosse sur sa 50, et bam le gain de perf qu’il a tout de suite pris ! shocked.gif avec un pot gianelli sur sa xr6 120-130km/h après 2000km la bobine a griller et son moteur a prix chère il changer le piston, mais c’était une vrais fusé cheesy.gif mesuré avec un appareil connecter au gps pour savoir la vitesse réel, donc jme demandé si c’était a cause de sa qu’il aller plus vite, et si sa libéré toute ma puissance de l’allumage pour gagner plein de tour ? ( son compteur s’arrêter a 13.000trs/m son aiguille rester bloquer la ) ^^

130km/h avec un pot Giannelli au GPS, reste dans ton délire mon pauvre ! ^^

surtout que sur de l’origine un allumage ou des piéces d’allumages n’apporte presque pas de perfs

Beaucoup ne l’on pas cru et se son foutu de lui, moi le premier, jusqu’a qu’il suite en voiture

BIen sur moi sur mon patrol j’ai mits une peinture des roue de cross et je monte a 230km/h…

Impossible mec.

Ouais aller, un jour il vous arriverat un truk et tout le monde se foutera de vous, vous verrais…

Avoues que c’est quand même improbable, c’est à peine ce que prends un config bien bourrée en Pro Race avec tous ce qui suit ::slight_smile:

Si on pouvait monter à cette vitesse avec simplement une bobine, tu crois qu’on irait se faire chier à dépenser une fortune dans une config ??? Ça paraît totalement improbable ton raisonnement…

Je sais quil a poli ses transfert echp et adm, sa bielle, avec un carbu de 21 et en roulant au sp 98, et linterieur du pot poli

Polir les transfere ? deja la il perds car rebond des gaz.
idem pour l’admission, polir l’echap c’est bien.

Polir l’interieure du pots il a fait comment ?

Il ses se qu’il fait, il va passer le coucour pour aller a nogaro, et apres au mans.
Sinon le pot il la fais au sablage.

Polir les transferts c’est pas conseillé, faut pas y aller trop fort quoi. Après ça peut être possible d’après moi mais il reste certaines limites. L’allumage crache et le piston fatigue très rapidement. Il devait avoir une très grosse étincelle quand même.

Pour améliorer les perf en polissant les transfert et adm, il faut un repos des gaz avant l’injection sinon sa rebondie, et ouais sa faisait une grosse étincelle, mais en effet le piston a fais 2000km comme sa pas plus apres la bobine a griller et le piston etait mort, il a eu son moment de gloire

Justement c’est pour ça qu’il fait pas polir en mode miroir wink.gif Il avait quoi comme bougie aussi ? Elle a pas du tenir très longtemps.

C’etait une br9eix

J’espère qu’il était bien réglé tongue.gif Avec une bougie d’origine j’pense pas qu’il aurait aussi bien marché ^^

non mais mec limite tu dit qu’avec un pot et un allumage il pourrai suivre un 125 d’origine, tu te fout de nous? j’ai deja vue des moteur avec BAC PVL ect avec un cylindre origine bas je peux te dire que sa serre a rien d’essayer de prendre 110 deja XD donc dit lui que sa weed etait bonne la tienne aussi on dirait sm!

avec une bougie comme sa en plusse XD

Bah un weekend il si etait mis avec se qui trainait cher lui, il a rajouter des truk pourtant simple et pas chere mais faut croire que sa marche, pas longtemp mais sa marche ^^

il a mis de l’ether dans le reservoire?

une 125cc 4t (125cbr) je plafonne a 115, je peux te dire que sa 50 aller plus vite, mais c’est vrais que c’etait une longue decente

descente ou pas la cbr aurai du aussi accelerait…