Mettre une cale, une entretoise, ou un spacer sous le cylindre de moteur 50cc : à quoi ça sert, utilité et avantages?

Tout est dans le titre ! cool.gif

D’origine ton piston ne descend pas tout en bas de tes diagrammes ca permet de corriger cela


En plus ca te remonte tes diagrammes admissions !

Donc c’est mieux de mettre une cale ? Si j’en mets une sur un cylindre origine ça va améliorer mes perfs ? Ca change les diagrammes d’admissions, mais aussir d’échappement non ? Par contre ça fait pas perdre de la compression ?? Parce que si on réhausse le cylindre, on réhausse aussi la culasse, donc il y aura plus d’espace entre le piston au pmh et la culasse, non ?

Oui exacte il te faut aussi rabotter ton cylindre du nombre de cale que tu met en dessous !

il te faut aussi recalculer l’ecart piston culasse :
http://forum.mobcustom.com/vt54999-calcul-ecart-piston-culasse

Si tu met juste une cale tu y gagne sur origine

Ton diagramme echapement augmente aussi mais le plus important c’est que le diagramme admission augmente :
Je te deconseille de toucher au diagramme admissions au dremel

Il te faudra quand meme retoucher ton diagramme echappement pour obtenir de bonne perf !

Ouai donc il ne suffit pas de mettre une cale. Si je ne fais que mettre une cale je vais rien gagner, et peut-être même perdre étant donné que j’aurais moins de compression (écart piston/culasse plus important). Donc je vais laisser tomber… undecided.gif En tout cas 58.gif quand même pour ces infos précises. +1

Citation :
Oui exacte il te faut aussi rabotter ton cylindre du nombre de cale que tu met en dessous !

il te faut aussi recalculer l'ecart piston culasse :
http://forum.mobcustom.com/vt54999-calcul-ecart-piston-culasse

Si tu met juste une cale tu y gagne sur origine

Ton diagramme echapement augmente aussi mais le plus important c'est que le diagramme admission augmente :
Je te deconseille de toucher au diagramme admissions au dremel

Il te faudra quand meme retoucher ton diagramme echappement pour obtenir de bonne perf !




non il n'y pas forcement moin de compresion car il y a plus d'admission donc plus de dessence et d'air .
mais si tu met une cale il faut modifer tes transfere dans le cylindre sinon sa sert a rien de mettre une cale

Oui, mais comme je ne compte pas toucher aux transferts, ça ne sert à rien que je mette une cale.

Et bien moi de toute facon je te deconseille de toucher au transferts il faut rabiter le dessus du cylindre si tu met une cale

Citation :
non il n’y pas forcement moin de compresion car il y a plus d’admission donc plus de dessence et d’air .
mais si tu met une cale il faut modifer tes transfere dans le cylindre sinon sa sert a rien de mettre une cale



Ton taux de compression diminue enore plus si tes diagrammes augmentent


Tu vas perdre si tu met une cale sans raboter mais tu y gagne beaucoup si tu rabote

les cales ça sert surtout quand tu mets un villebrequin dit :« a ralonge » ça te permet d’augmenter ta cylindré smiley.gif

Citation :
les cales ça sert surtout quand tu mets un villebrequin dit :"a ralonge" ça te permet d'augmenter ta cylindré smiley.gif


pas specialement
Citation :
Et bien moi de toute facon je te deconseille de toucher au transferts il faut rabiter le dessus du cylindre si tu met une cale

[quote author=51 guigui vionnet link=topic=55514.msg650962#msg650962 date=1198065068]
non il n'y pas forcement moin de compresion car il y a plus d'admission donc plus de dessence et d'air .
mais si tu met une cale il faut modifer tes transfere dans le cylindre sinon sa sert a rien de mettre une cale



Ton taux de compression diminue enore plus si tes diagrammes augmentent


Tu vas perdre si tu met une cale sans raboter mais tu y gagne beaucoup si tu rabote
[/quote]

je suis pas dacord dsl . mais quand tu augmente tes diagrame et bien il y a plus d'air et d'essence qui arive donc sela revient au meme

Oui c’est vrai enfin avec des diagrammes remontés le moteur sera plus fait pour marcher dans les hauts regimes (je pense que c’est ce qu’il voulais dire)
Sinon mettre une cale ne sert pas que pour les vilos longue course le gain est enorme sur moteur d’origine avec diagrammes bien fait !

Perso mon cylindre origine preparé marche bien mieux qu’un malossi stock

Si tu mets une cale sans raboter, tu vas de toutes facons perdre de la compression (il suffit de faire le calcul : (cylindrée + volume cale) / (volume chambre + volume cale) et ce rapport est inférieur à celui de la cylindrée sur le volume de chambre)

Un autre truc à noter, c’est que sur AV7, en plus de tenir compte des diagrammes aux transferts et à l’échappement, il faut tenir compte du diagramme d’admission…

n importe quoi !!

si tu met une cale sous le cylindre , EX : 1 mm , va faloir l enlever du haut de ce cylindre .

le but est apporter un peu plus de couple et de puissance .

sans autres modifs , ca ne sert a rien .

EX: sur mon cylindre de 51 mbk ( SM3 ) , j ai monter la valeur de 0.6 mm , ce que j ai retirer sur le haut du cylindre , avec d autres modifs , je roule a env. 105 km/h avec le carbu de 15 mm , l avance caler a 1.3 , 2 bille au vario ( de 13 mm ) et mon pot GR2 .

en esperant avoir ete claire !

dsl si je m’incruste mais

ca ressemble a quoi une cale ??

car je ne c’est pas si j’en n’ai mis une sans le faire exprer

et on perd au niv perf si on n’en mais une sans raboter et tout huh.gif

merci

+1 a ce qui me reponde car je me suis incruster ^^

une cale ressemble a un joint d’embase en alu ou en paier très épais et cela mesure de 1 mm a je sais pas tongue.gif mais entre un joint d’embase classique et une cale y’a pas photos

y a pas photo

c’est a dire

je perd en perf huh.gif

non c’est qu’un joint d’embase c’est épais comme du papier canson et qu’une cale de 1mm,bah c’est épais de 1mm ^^

oui si tu rabote pas tu perd en perf

Citation :
oui si tu rabote pas tu perd en perf


faux tu gagne juste en couple !