[MISE EN GARDE] Ipone parfum fraise - Huile moteur 2T inadaptée, problèmes de surchauffe et absence de parfum après combustion

'lut à tous,

On m’avait prévenu que cette huile n’était pas une bonne huile.
Je viens donc d’en faire l’expérience moi-même.
D’abord elle n’est parfumée qu’à l’état d’huile, une fois brûlée dans le moteur elle ne sent pas du tout la fraise. donc je vois pas l’intérêt, sinon de donner à un enfant l’envie d’en boire…
sad.gif
Ensuite, malgré ce qui est écrit sur l’emballage il semble exclu d’utiliser les % habituels, je roule en ce moment avec du 2% dans mon 250cc trial, et je constate en surchauffe évidente par rapport à l’huile 2T pas cher de grande surface. Heureusement qu’il fait froid et que je tourne toujours à bas-régime.
C’est tout à fait scandaleux de vendre ça!!! angry.gif

cette après’m je vais tester avec 3%, et je continuerai à augmenter le % jusqu’à que la température baisse, ou simplement qu’il commence à y avoir de la fumée qui sort du pot. Peut être même que ça sentira la fraise après…

En tout cas, je vous tiens au courant, et en attendant: abstenez-vous d’en acheter!
rolleyes.gif

J’en utilise sur ma fox , pas pour l’odeur , mais surtout pour la qualité .
Je me suis vite rendu compte qu’elle encrassait bien le moteur , j’utilisais à 2% , je peu affirmer que quand il faisais 30° je frôlais le pré serrage , comme quoi même de la castrol de base est de meilleur qualité .

Vous parlez de la ipone samouraï ?

Parce que je viens juste d’en acheter là undecided.gif .
Sur le topic huile apperemment c’était de la très bonne qualité donc j’ai pris ça malgrès le prix .

mais par compte moi j’avais de la ipone est a 2% mon pot craché de l’huile undecided.gif Aussi bien sur mob que pocket .

Désolé de m’incruster partie mob, mais c’est connu qu’Ipone n’est pas Top comme huile…
Je vous conseille vivement la castrol TTS (ou power 1 racing que j’utilise) , Motul 800, Silkolene …

Pourtand la samouraï est utilisé en compétition donc je pense que c’est de la bonne huile .
Et maintenant elle aussi est parfumée a la fraise ( Mais je ne trouve pas que ça sent vraiment ) .

Je vous dirais ce que j’en pense une fois que j’aurai eut l’occasion de l’essayer .

j’ai un pote qui utilise de la Ipone fraine sur ca RS 50 full origine , bin ca sent la fraise une fois brulé aussi

ca fait 2 ans bientot il na jamais eu de probleme de surchaufe ni rien , 2% c’est peut , 3% c’est mieu

J’ai essayé en 3% et l’huile sort du pot wink.gif

Depuis le temps qu’on vous dit qu’il y a mieux pour moins chère…

Citation :
J'ai essayé en 3% et l'huile sort du pot ;)

Ca fait 10ans que j'utilise de l'ipone!R2000
Jamais eu de probleme!Légende urbaine ca!
mais j'avoue aussi que je fou 1% de plus...
Pour l'huile senteur fraise ben la oui tjs entendu que fallait graisser plus avec ca...Et si ca sent la fraise(mais dégeu) car lorsque que un scoot me passe devant moi qui utilise cette huile je sent direct...
Sinon,moteur poussé!la motul,il n'y a que cela de vrai!
Les Castrol,c'est vive la calamine et encrassage j'ai testé 1an sur RCX ben j'étais heureux quand j'ai démonté mon haut moteur lorsque mon joint culasse était HS!Calamine a donf!La mon RCX est "nikel" avec Ipone...

+1 pour toi! je roule en motul 710 sur tout les moteur que j’ai eu je n’ai jamais eu aucun probleme.

moi j’utilise la ipone depuis 4 ans , super pour moi mais j’ai un amis qui utilisai cette t.gif de ipone a la fraise , déjà sa pue pour être poli ensuite il a serre une semaine après l’avoir utilisé (il roulais avec de la minéral avant ) depuis il a jeter ce bidon remis de l’huile minérale et sont scoot send toujours cette vielle odeur de m**** smiley.gif

la ipone r2000 est très bien (un peu chere a mon gout)
la saouraî senteur fraise c’est pour une configue de base , type café racer

un très bonne huile maleureusemnt disparue cry.gif cry.gif cry.gif
ipone offshore

Moi je roule avec de la TOTAL Z 8€ les 2litres et jamais eu aucuns soucis, donc le prix veut vraiment rien dire, tu paye souvent la marque que la qualité de l’huile.

wink.gif

bah si t’es full origine ca va, puis, c’est au long terme que ton moteur s’abime

heu au long terme je suis pas du tout d’accord avec toi… j’en connais qui sont pas d’origine et qui ont plus de 11000kms avec cette huile et jamais eu une couilles…

La total Z c’est ce que je met dans ma tondeuse xd

c’est bien ce que je dit, au long terme … 002.gif

Sa se sent pas, c’est peut être minime, mais d’annés en annés, il y a des pertes de puissance, un usage prématuré du moteur, ce qui veut dire qu’a 14000 / 15000 km, au lieu de changer juste le haut moteur, il te faudra changer tout le moteur …

Mais bon, chacun fais ce qu’il veut, mais moi j’ai fait l’erreur de tourner avec de l’huile super U , pendant 2 semaine, sur kit 50 airsal, sa à pas pardoné :frowning:

Bah oui la TOTAL Z pour tondeuse tronçoneuse, ça marche très bien sans aucun soucis tongue.gif une tronçoneuse sa tourne plutôt vite ^^

faut un minimum d’entretient comme sur tout et puis sa tiendra aussi longtemps qu’une autre huile.

Mouais, pas trop convaincu undecided.gif

Soit ton huile graisse bien le moteur, ou pas . Je pense pas que sa soit une question d’entretien.

Mais bon, si sa marche tant mieux wink.gif

Je vous tiendrais au courant plus tard quand j’aurais plus de bornes 017.gif