Salut je suis de retour les gars !!!amis mobeur,mobeuse!!!
Voila comme est dit dans le titre je me fait une mob cross sur une base de 103 sp que j’ai acheté pour 90 euros.J’ai acheté beaucoup de piece dans des broquantes dont des piece de dirt,de RCX.J’ai aussi acheté un carbu de 15 SHA dell ortho et un amis va me donner une boite a air de Kart.
Aujourd’hui j’ai envoyé un cheque de 70 euros à un gars pour une fourche showa avec roue avant et systeme de frein a disque (elle est sur leboncoin)
J’ai aussi démonté mon moteur pour le nétoyé et préparer mon vario et mes carter.Mais en démontent mon moteur j’ai vu qu’il y avait une amorce de serrage au niveau du piston et de la chemise.
Je vais bientôt passer une commende sur LA BECANERIE je vais commender un kit airsale T6,une culasse DOPPLER,une poulie DOPPLER grande plage et peut ètre un vilbrequin tnt renforcé plus des clapet polini.
Place au photo:
La 103 sp que je comencai à démonter
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/103-sp-cross,a365954204feb6a41b88172164fc6de4.jpg.html
La selle et le réservoire de Dirt
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/103sp-cross02,81921b9348db2ada81c6309e79c7fe66.jpg.html
Guidon cross de Dirt
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/103-sp-cross03,4ca1eb43c12ca56c4d85125f2c478bea.jpg.html
Mono amortisseur de Dirt
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/103-sp-cross-04,62b6becf5354f5fe36fd62e8b9a3fa26.jpg.html
carbu de 15 sha dell ortho
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/103-sp-cross-05,8f732be3071204cba9cfa0fe80d15edd.jpg.html
Fourche de Dirt (je suis pas sur de m’en servir puisqu’il y a la fourche showa)
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/103-sp-cross-06,524a5e3c389d8f8ef4293e277da6033d.jpg.html
Le moteur démonté
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/103-sp-cross-07,d97c5ce88ea2ae275d6e3ddf8416040f.jpg.html
voila a vous de parler maintenent et je voulait savoir quelle nombre de dent choisir pour la couronne je pensé a 74 car j’en avait uen de 54 et 20 dent de plus me semble résonable.
Le grand retour xD, tu arrive a ti retrouver dans tout ton bordèl ^^ en voyant la photo de la sp on voit que toi local doit être restreins ta une photo de la fourche que tu as acheté ?? je suis sa
lol ouai j’ai 15 ans et j’ai pas une trop grande maison je travaille dans ma chambre,dans un petit garage,dans un atelier et dans le garage agricole immense de mon grand père je vais vous faire des tof je vais y allé tous de suite avec la rcx
et tien voila le lien de la fourche showa:
http://www.leboncoin.fr/vi/52744365.htm?ca=3_s
Pas mal tout sa avec toute ces pièce ta de quoi te faire une bonne mob cross tu devrais garder le plateau d’origine ou tu renforce le plateau alu le pignion peut se barrer a tout moment surtout le doppler
Perso je mettrai une couronne pas plus de 70 la vitesse de pointe vas vraiment être réduit en 74
si je peux me permettre un T6 , vraiment nul pour le cross , un origine préparé comem il faut est suffisant
merci pour ces réponses les gars
et pour le truc du pignon sur le plateau doppler p!!
mais le probleme c’est que mon cylindre d’origine et mort alors que me consseyez vous (comme cilindre)
origine ^^
je pensai prendre celui ci
http://www.la-becanerie.com/accessoires,cylindre-type-origine-peugeot-103,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,18064-103.fr.html
ouai tout à fait ^^
merci et est ce qu’il va s’acorder avec ma cullasse doppler et mon pot d’origine dépridé
avec la culasse doppler oui plus qu’elle est fait pour un piston bombé comme sur l’origine , et pour un pot origine ba oui ^^ mais un pot long si tu peut xD
non pas pour faire du cross je peut pas le pot va toucher par terre a chaque bosse
ba tu mais un pot de 51 sur ta 103 un va remonté en l’air ^^
c’est trop dur comme adaptation et le pot d’origine débridé fait un bruit de 250 cc c trop de la bal
mortèl
alors voila je vais acheter un bras osillant de derbie senda avec la roue ar et son mono amorto,je ne sais pas pour combien je vais en avoir mais je suis pratiquement sur de l’acheter.
le lien:
http://www.leboncoin.fr/vi/50253135.htm?ca=3_s
par contre faut il faire une gross adaptation ou il faudra juste mettre des cales
alors voila sa y est j’ai ma fourche showa que j’ai installé
sauf que le gars a oublié le systeme de frein a disque,enfaite j’ai que le disque.
et est ce que vous ne trouvez pas que le guidon est trop grand
bon place aux photo:
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/fourche-showa-pour-mob-cross,0014d9911a72819783d026162287b375.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/sowa-pour-mob-cross,3ce045c0d13dedb5747bdebb510bba39.jpg.html
oooo mortèl
alors voila j’attend un systeme de frein complet pour ma roue et je vais avoir un bras oscillant carré que je vais adapter:
voila le bras oscillant:
http://www.leboncoin.fr/vi/55830447.htm?ca=3_s
c’est pas mal tout sa , ta déja bien commencé , je vais suivre aussi
bon courage