Mob cross: nouveau cadre maison, restauration et modification d'un 103 SP avec pièces de dirt, RCX, et kart

Salut je suis de retour les gars :wink: !!!amis mobeur,mobeuse!!!

Voila comme est dit dans le titre je me fait une mob cross sur une base de 103 sp que j’ai acheté pour 90 euros.J’ai acheté beaucoup de piece dans des broquantes dont des piece de dirt,de RCX.J’ai aussi acheté un carbu de 15 SHA dell ortho et un amis va me donner une boite a air de Kart.

Aujourd’hui j’ai envoyé un cheque de 70 euros à un gars pour une fourche showa avec roue avant et systeme de frein a disque (elle est sur leboncoin)

J’ai aussi démonté mon moteur pour le nétoyé et préparer mon vario et mes carter.Mais en démontent mon moteur j’ai vu qu’il y avait une amorce de serrage au niveau du piston et de la chemise.

Je vais bientôt passer une commende sur LA BECANERIE je vais commender un kit airsale T6,une culasse DOPPLER,une poulie DOPPLER grande plage et peut ètre un vilbrequin tnt renforcé plus des clapet polini.

Place au photo:

La 103 sp que je comencai à démonter
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/103-sp-cross,a365954204feb6a41b88172164fc6de4.jpg.html

La selle et le réservoire de Dirt
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/103sp-cross02,81921b9348db2ada81c6309e79c7fe66.jpg.html

Guidon cross de Dirt
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/103-sp-cross03,4ca1eb43c12ca56c4d85125f2c478bea.jpg.html

Mono amortisseur de Dirt
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/103-sp-cross-04,62b6becf5354f5fe36fd62e8b9a3fa26.jpg.html

carbu de 15 sha dell ortho
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/103-sp-cross-05,8f732be3071204cba9cfa0fe80d15edd.jpg.html

Fourche de Dirt (je suis pas sur de m’en servir puisqu’il y a la fourche showa)
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/103-sp-cross-06,524a5e3c389d8f8ef4293e277da6033d.jpg.html

Le moteur démonté
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/103-sp-cross-07,d97c5ce88ea2ae275d6e3ddf8416040f.jpg.html

voila a vous de parler maintenent et je voulait savoir quelle nombre de dent choisir pour la couronne je pensé a 74 car j’en avait uen de 54 et 20 dent de plus me semble résonable.




Le grand retour xD, tu arrive a ti retrouver dans tout ton bordèl ^^ en voyant la photo de la sp on voit que toi local doit être restreins wink.gif ta une photo de la fourche que tu as acheté ?? je suis sa tongue.gif

lol ouai j’ai 15 ans et j’ai pas une trop grande maison je travaille dans ma chambre,dans un petit garage,dans un atelier et dans le garage agricole immense de mon grand père je vais vous faire des tof je vais y allé tous de suite avec la rcx

et tien voila le lien de la fourche showa:
http://www.leboncoin.fr/vi/52744365.htm?ca=3_s

Pas mal tout sa avec toute ces pièce ta de quoi te faire une bonne mob cross tu devrais garder le plateau d’origine ou tu renforce le plateau alu le pignion peut se barrer a tout moment surtout le doppler wink.gif

Perso je mettrai une couronne pas plus de 70 la vitesse de pointe vas vraiment être réduit en 74 002.gif

si je peux me permettre un T6 , vraiment nul pour le cross , un origine préparé comem il faut est suffisant

merci pour ces réponses les gars
et 58.gif pour le truc du pignon sur le plateau doppler p!!
mais le probleme c’est que mon cylindre d’origine et mort alors que me consseyez vous (comme cilindre)

origine ^^

je pensai prendre celui ci
http://www.la-becanerie.com/accessoires,cylindre-type-origine-peugeot-103,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,18064-103.fr.html

ouai tout à fait ^^

merci et est ce qu’il va s’acorder avec ma cullasse doppler et mon pot d’origine dépridé huh.gif

avec la culasse doppler oui plus qu’elle est fait pour un piston bombé comme sur l’origine wink.gif, et pour un pot origine ba oui ^^ mais un pot long si tu peut xD

non pas pour faire du cross je peut pas le pot va toucher par terre a chaque bosse

ba tu mais un pot de 51 sur ta 103 un va remonté en l’air ^^

c’est trop dur comme adaptation et le pot d’origine débridé fait un bruit de 250 cc c trop de la bal :smiley:

mortèl tongue.gif

alors voila je vais acheter un bras osillant de derbie senda avec la roue ar et son mono amorto,je ne sais pas pour combien je vais en avoir mais je suis pratiquement sur de l’acheter.

le lien:
http://www.leboncoin.fr/vi/50253135.htm?ca=3_s

par contre faut il faire une gross adaptation ou il faudra juste mettre des cales huh.gif

alors voila sa y est j’ai ma fourche showa que j’ai installé 002.gif
sauf que le gars a oublié le systeme de frein a disque,enfaite j’ai que le disque.

et est ce que vous ne trouvez pas que le guidon est trop grand

bon place aux photo:

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/fourche-showa-pour-mob-cross,0014d9911a72819783d026162287b375.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/sowa-pour-mob-cross,3ce045c0d13dedb5747bdebb510bba39.jpg.html


6c7da2fb63aeb75e115ba00282186865.jpg

oooo mortèl tongue.gif

alors voila j’attend un systeme de frein complet pour ma roue et je vais avoir un bras oscillant carré que je vais adapter:

voila le bras oscillant:

http://www.leboncoin.fr/vi/55830447.htm?ca=3_s

c’est pas mal tout sa , ta déja bien commencé , je vais suivre aussi

bon courage