Mob ne démarre pas, moteur monté, problèmes d'allumage, compression, essence, étincelle

Salut,

Après avoir tout monté mon moteur (après tout ces problèmes) sans trop de problème elle ne démarre pas… évidemment tout commence bien tout fini mal.

Mais bon cette fois, j’y comprends vraiment rien…

-J’ai de l’étincelle
-J’ai de l’essence (le plein…)
-Le cylindre était nickel… le piston une seul rayure qui se sentait à peine avec l’ongle…

Symptômes:

-Bas j’ai l’étincelle
-Les phares s’allument…
-Bonne compression

Moi je pense que mon problème est:

-Allumage mal calé ( tellement mal calé qu’elle s’allume pas? huh.gif )
-J’ai mis trop d’huile pour embrayage en remontant mon HM


-Dieu veut pas que ma mob roule. t.gif


Voilà… est ah oui en remontant mon décompresseur évidemment le câble à pété.

merci et +1 à la clé…

salut salut.gif salut.gif xD
que de misères 017.gif
tu as ouvert ton BM donc il faut déjà un certain laps de temps avant que ton essence passe partout (perso pas loin de 30 minutes ma SP quand j’ai changer mon vilo,allumage électronique)

-Allumage mal calé ( tellement mal calé qu’elle s’allume pas?

oui sa arrive wink.gif

Salut titi,

Oui c’est tellement ça j’ai que des misères que je gueule partout dans mon p’tit village pourquoi ça ne marche pas… t.gif

Mais pour que l’essence passe je dois laisser les gaz ouvert pendant 30min?
Allumage calé à 1mm aussi comme sur le tuto…

Mais bon, demain je rachète un câble de décompression (car elle est très bonne même) et recalerais mon allumage…

+1 à toi titi

Sinon autre posibilité que j’ai trouvé:

-J’ai mis tellement de pâte à joints que ça bouche toutes les entrées rolleyes.gif (j’en ai mis 1mm au centre du plan de joint donc je pense pas…)
-La bougie est pleine d’huile et donc noyée (essayé avec 3 bougies)

je poussai pendant 30 minutes(pas d’affiler xD je crachait mes cartouches de clopes 017.gif) en essayant de la démarrer,juste en jouant du décompresseur et c’est elle qui a céder alpinab10ba9.gif

pour l’allumage c’est 1,3 ou 1,4 non huh.gif
pour la pâte à joint sa peux t’apporter une prise d’air (tu as fait comme tu as dit non,à savoir mettre de la pâte en + du joint? se qui fait que tu doit « peut être » avoir une/des bulle d’air,donc prise d’air)

PS:merci du + 1 wink.gif rendu pour t’encourager [sub][sub]et ne pas réveiller tout le quartier[/sub][/sub] 017.gif

mets de l’essence directement sur le piston, si elle démarre, rien n’est perdu 002.gif

Bas, une prise d’air c’est exclus à 98% :stuck_out_tongue:
J’en ai plutôt mis trop que pas assez.

Mbk 1,3-1,4mm oui
Peugeot 0.9-1mm

Et non seulement de la pâte à joints.
Pousser 30min :o moi après 3min j’étais essouffler à vie xD

merci du +1

Je sais pas pourquoi mais quand je la pousse je sens qu’elle veut démarrer mais elle ne démarre pas…

Citation :

mets de l’essence directement sur le piston, si elle démarre, rien n’est perdu 002.gif


C’est ce que je vais faire demain! Noyé mon HM de mélange et le dénoyer (pour enlever l’huile pour le montage…)

C’est bizarre moi je vois que l’allumage si l’éssence arrive au cylindre et que sa ne démarre pas je vois que l’allumage car même avec une prise d’air sa devrait demarer

Citation :
C'est bizarre moi je vois que l'allumage si l'éssence arrive au cylindre et que sa ne démarre pas je vois que l'allumage car même avec une prise d'air sa devrait demarer


C'est ce que je me dis aussi undecided.gif
Mais ça marche pas undecided.gif

Ta toucher a ton allumage ou pas ?on pique pas les annonces des autres Xd panneau29.gif
Non mais si l’éssence arrive au cylindre ya juste l’étincelle et paf sa démarre tandis que la,elle a meme pas demarrer 2 s ?

Même pas 1sec.
Pas compris le rapport avec l’annonce huh.gif
Bas quand on démonte un BM on démonte l’allumage aussi… donc oui

OUai donc il c’est décaler ou mal caler,suffit d’un petit millimètre pour que sa ne démarre pas essaye de recaler.

Bas oui 1mm pour un allumage c’est beaucoup Invision-Board-France-56.gif
J’essayerais demain!
Là je suis en mode ''m’en fou de tout tongue.gif ‹  ›

EDIT: +1 à vous comme promis smiley.gif

c’est forcement ton allumage qui est mal callé. il faut que ton piston soit vrément au pmh point mort haut. donc regarde bon courage.

Citation :
c'est forcement ton allumage qui est mal callé. il faut que ton piston soit vrément au pmh point mort haut. donc regarde bon courage.


huh.gif

Bas 1mm avant le pmh!
Citation :
Bas oui 1mm pour un allumage c'est beaucoup Invision-Board-France-56.gif
J'essayerais demain!
Là je suis en mode ''m'en fou de tout tongue.gif ''

EDIT: +1 à vous comme promis smiley.gif

MErci du +1 et tient bon tu va l'avoir smiley.gif
Citation :
Bas oui 1mm pour un allumage c'est beaucoup Invision-Board-France-56.gif
J'essayerais demain!
Là je suis en mode ''m'en fou de tout tongue.gif ''

EDIT: +1 à vous comme promis smiley.gif


017.gif la nuit porte conseil,revois ton callage d'allumage et l'écartement des rupteurs par la même occasion 002.gif et tient nous au jus Invision-Board-France-536.gif

J’ai pas de rupteur tongue.gif

Allumage électro!

Ouais je vous tiens au jus^^

Citation :
J'ai pas de rupteur tongue.gif

Allumage électro!

Ouais je vous tiens au jus^^


icon_baaa.gif pourquoi tu galère à le régler huh.gif huh.gif tu n'as pas de clavette ou tu ne veux pas la mettre huh.gif perso si tu la enlever remet la et essaye wink.gif

Si le monde serait si simple… embarrassed.gif
En gros, quand j’ai changer de vilo pour un conti, pour passer de moteur fixe à flottant, la clavette d’origine ne passe pas sur le vilo conti… lipsrsealed.gif Panneau12.gif

Ca se voit si ton allumage est mal callé, ca fait des retours tres significatifs ,

Nettoie ta bougie, si elle est noyé passe le culot sous le gaz ou sous un briquet puis essuie ( prends une bougie asser chaude, b6hs, b7hs…)
Mets un peu de melange par le trou de la bougie,
Revisse tout, mets toi dans une descente ou fais toi pousser par des potes…

Aller courage!