Mob ne démarre pas : Problème de démarrage, panne sur mobylette Peugeot 103 MVL de 1983

J’ai un probleme sur ma mob , c’est une 103 MVL de 1983 qui ne démarre plus . Elle pete tourne et cale .

L’essence arrive a la bougie , j’ai de l’allumage , mais elle ne demarre pas .

Merci a tous pour vos conseils.

Salut.
çà peut être plein de choses.
Elle fonctionnait encore hier ou c’est une remise en route?

J’ai rouler la veille toute l’aprem et elle rouler nickel , je la rentre au soir et le lendemain elle ne demarre plus .

nettoyage carbu et bougie pour commencer

La bougie a beaucoup de kilomètre huh.gif un changement de bougie s’impose je pensse… wink.gif

elle cale vraiment de suite ou apres quelques metres ? est ce qu’elle tiens le ralenti ?
je te conseil de verifier le carbu et la bougie comme l’a dit mika si le probleme persiste verifie l’etatde tes joints moteur , ils sont peut etre usés ! wink.gif

bonsoir, je remercie toute les personnes qui m’ont aider a resoudre mon probleme .

j’ai mis une bougie neuve 3 coup de pedale elle a demarer ( je n’ai pas de starter sur la mob ) .

est ce possible que je grille ma bougie a cause d’un melange trop riche en huile ?

merci

non tu ne grillera pas ta bougie avec un melange trop gras mias le mieux reste de bien le faire

D’accord , et pourquoi je l’a retrouve tout le temp pleine d’essence noir et griller ?

Citation :
D'accord , et pourquoi je l'a retrouve tout le temp pleine d'essence noir et griller ?

Même motif que pour les autres sujets traitant de l'absence de "starter" ! La bougie est noire parce que le moteur est réglé trop riche (trop d'essence) puisqu'il démarre bien sans starter.

Cours vite voir ça : http://goo.gl/Bh1Ja

Je crois bien qu'à répéter sans arrêt la même chose, je vais attraper une maladie des boyaux de la tête, moi... cry.gif

c’est possible Gas ! surtout que dans les tute il me semble que c’est expliqué . . . j’ai regardé tous les tutos de mobylette et c’est tres complet ! on pourrais limite avec les post deja fait resoudre sa panne soit meme !
seulement ya des cas particulers et des gens qui prefere avoir des conseils wink.gif