bonjour à tous!
voila je vous lis depuis l’achat de ma mob sans avoir besoin de m’inscrire mais la probleme donc je saute le pas
Alors voila je vais essayer d’être le plus clair possible.
ce matin en prenant la mob pour me rendre au taf comme d’hab je remarque quelque chose d’inabituel : la mob galere, fait des soubresaut comme lorsque que l’on part sans la faire chauffer n’avance pas (30 km/h max) et menace de caler (obliger de jouer du starter pendant 5 km pour arriver au boulot).
a midi pendant ma pause je l’allume pour aller chopper un casse dalle et là ma mob n’avance carrement plus.
je verifie la bougie (neuve) RAS
demonte la cuve du carbu pour voir s’il y a des merdes au fond RAS (grosse galere au remontage)
verifie le robinet d’essence RAS
la mob demarre normalement, tient le ralentit mais lorsque j’accelere à fond la mob deccelere toute seule et cale.
A ce moment ayant épuisé mes faibles connaissances je me dis qu’il y a une prise d’air quelque part et un peu par hasard (apres avoir nettoyer le filtre à air qui était propre)
je decide d’essayer en bouchant les 2 trous placés sur la piece en plastique recouvrant le filtre en lui même et la miracle la mob ne cale plus…
Je precise que la panne est venue du jour au lendemain, pas de chute ou de demontage quelconque.
alors voilà, je voulais savoir s’il était possible de gaffer ces 2 trous?
n’y a t’il pas de risque de surchauffe du moteur?
Cela veut t’il dire qu’il y a prise d’air autre part et que le fait de boucher ces 2 trous compense en quelque sorte l’exces d’air?
J’ai aussi un petit probleme qui m’arrive de temps en temps : des fois (3fois en 3 mois) quand je suis a fond, la mob freine toute seule et cale; est ce possible que ces 2 problemes n’en soient qu’un?
Voila j’ai essayer d’être le plus clair possible, d’avance pour mon probleme et
pour l’existence de ce site.
ps les nouvelles vogue sont donc si pourries que ça?
a+ et
salut
pourrait tu me dire l’année de ta mob sa marque et es que c’est un carbu de 15??
et oui les vogue c’est pas super
la mob est de 2010, full origine, j’ai pas d’autres info quant à la taille du carbu…
donc sa doit etre du 14 et c’est une vogue??
et si c’est sa les trou du filtre a air son sur les coté??
oui c’est ça, sur la piece en plastique.
merci pour ton aide
lol attent j’ai encore rien fait ^^
mais ce qui est claire c’est que cela est une prise d’aire donc regardons deja sans démonté , alors regarde voir en dessous de de ton moteur s’y il n’y a pas de fuite d’essence ou autre
J’ ai pas la mob sous la main parce je l’ai laissé au boulot pour ne pas prendre le risque de tomber en rade entre chez moi et le boulot mais j’ai verifier le circuit d’essence (reservoir/durite/carbu) et apriori pas de fuite d’essence.
J’ai pas mal galerer pour remonter la cuve du carbu (les 2 pieces sont tombées avant que j’ai pu voir comment c’était fait) donc j’ai été assez attentif aux potentielles fuite et la encore RAS (sous reserve)
bon je sors de chez un « specialiste » qui m’a dit de verifier les clapets, sur une mob de moins d’un an…
j’ai fait le teste de l’eau savoneuse et apriori pas de joints defectueux par contre le filtre a air est gorgée d’essence…
avez vous de nouvelles piste, je pense a demonter entierement le carbu pour voir si rien n’est bouché.
merci de votre aide
Tu dis que quand tu as enlever ta cuve , t’a eu ton flotteur (blanc) et ton pointeau (or) qui sont tombé ?
oui
scuze j ai repondu trop vite la piece or et une petite piece avec une forme conique sont tombée pas le floteur
Tu parle pas du gicleur quand meme ? La vis ?
non c’est pas le gicleur mais la piece metallique qui se coince sur le flotteur
l’aiguille ! (merci google)
Plutot pointeau je pense ^^ , et tu dis que ta boite est pleine d’essence ?
Cherche pas c’est ca
Après pour ton plus gros problème faut voir pour autre choses
oups
vais voir vite fait si j’ai pas remonter à l’envers
Alors ?
bon je reviens de la cave tout est retomber d’un coup mais la au moins je suis sur que tout est dans le bon ordre (pointeau tete en haut et aiguille joint noir en bas) cela devrai regler le probleme d’essence dans le filtre a air (j’ai aussi verifier gicleur c’est ok) samedi je demonterai entierement la partie haute du carbu pour tout nettoyer a fond et ecarter l’hypothese probleme carbu.
petite question y’a t’il un joint entre la sortie du carbu et la pipe? (sous la tige incurvée boulonné) car hier a chaque fois que je passai un coup d’eau savonneuse ca emettait un drole de bruit mais sans bulle).
l’hypothese clapet c’est realiste sur une mob de moins d’un an
merci pour vos reponses
anto
salut,
nettoie ta bougie déjà, ensuite, nettoie ton carbu, le gicleur est encrassé.
reglage carbu ou si le pire une prise d’air non