Bonjour à tous,
J’ai une motobécane 40 de 1971 avec un av7 limé et un carbu de 15 SHA.
Mon problème : quand je démarre la mob sur la béquille, elle a l’air d’avoir beaucoup de patate et de fonctionner normalement mais quand je monte dessus : plus rien . Il faut accèlérer très progressivement pour qu’elle m’emmener presque normalement si elle était d’origine.
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ? (j’ai pensé qu’elle manquait d’air, j’ai donc essayé de roulé sans filtre à air et elle avait un peu plus de sauce mais pas flagrant
)
Merci d’avance pour les réponses
tu as limer quoi et comment ?
sinon c est normal que sur la béquille sa va plus vite
tu as une pipe de 15 avec les clapet qui vont bien
tu as quoi comme pot ?
D’après sa présentation, ce sont ses transferts qui sont limés…
Limés comment ? Histoire de les aligner au bas moteur ? Si c’est bien fait, c’est pas nécessairement la source du problème.
tu as limer quoi et comment ?
sinon c est normal que sur la béquille sa va plus vite

tu as une pipe de 15 avec les clapet qui vont bien
tu as quoi comme pot ?
C'est un AV7, pas de clapets, donc !
Et sur la béquille, ça ne va pas plus vite... Même, ça n'avance pas du tout ! Ça semble seulement tourner plus vite, mais sans instrument de mesure, ce n'est de toutes façons qu'une impression.
g.pierre2808, un carburateur de 15 (qui en réalité ne fait que 12.9...) à la place du AR2-12 d'origine ne sert absolument à rien si la pipe est d'origine, c'est comme de mettre une lance à incendie au bout du tuyau de la douche, il n'en sortira que l'eau qui peut passer dans le tuyau.
salut, si tu as limer l’échappement, et que la panne en est apparue, c’est possible que tu n’ais pas respecté les diagrammes, donc cylindre hs.
cela dit, si la prépa date et que ça n’a rien à voir, regarde du coté transmission, si la chaine est bien sur le pignon, si le plateau n’est pas en mode vélo, et le plus dur pour la fin, regarde tes garnitures d’embrayage.
ps; j’ai déjà vu la panne du pignon, quand la mob est crade, sortie de grange ou autre, ça reste possible.
Déja, pour les réponses.
Je me suis mal exprimé dans ma présentation, j’ai légèrement limé l’admission et l’échappement.Je ne suis pas en position vélo, j’ai déja démonté mon embrayage J’ai un pot d’origine, c’est peut-etre sa le problème ?
D’où cela pourrait-il venir ?
En fait ce que Space voulait surtout savoir, c’est si le problème est apparu juste après avoir limé les transferts
D'après sa présentation, ce sont ses transferts qui sont limés...
Limés comment ? Histoire de les aligner au bas moteur ? Si c'est bien fait, c'est pas nécessairement la source du problème.
se que je voulais savoir c étais quelle transfert il avais limer par exemple la sortie d échappement limer au pif trop haut ou limer en bas ect ....
Ah ok
De toutes façons on a besoin de plus de précisions
Je n’ai pas limé les transferts, j’ai limé légèrement l’admission et l’échappement sur le cylindre et les petites barres du piston (je sais pas comment on appelle sa )
tu as limé combien? tu as bien ébavuré?
J’ai enlevé à peine 1 millimètre sur le cylindre, et la mob avance un peu mieux quand j’accélère très progressivement.
sur le cylindre, c’est vague, préparer un moter c’est hardu, a quel endroit? as-tu pris les diags? quelle est ta configue?
Non je n’ai pas cherché les diags, j’ai juste limé pour gagner un peu de sauce. Config : Tout d’origine, sauf carbu de 15.
Attends attends quelles barres dans le piston
Les rainures des segments Les segments eux mêmes
Exprime toi mieux car la je suis complètement perdu…
TIENT et dis moi ce que tu as bricolé a ce pauvre piston!!!
http://www.solex-motobecane.com/images_produits/s2_motobecane_piston.jpg
Je n’ai rien bricolé , j’ai limé la partie hachuré en rouge sur la photo, rien d’extraordinaire …
J’ai pensé que mon problème venait peut-être du calage de mon allumage. Qu’en pensez-vous ?
mais pourquoi ta limé ca !!! ? fin je vois pas l’intérêt ! la sortie d’echapement je comprend tout a fais mais la ! y a pas d’interet, je crois qta flingé ton piston et ptt le cylindre par la meme occasion, si ta limé sur la parti qui touche le cilindre donc celle hachuré sur la photo ,ben je penses bien que tu as fait de la
. Si tu as un autre cilindre / piston sous la main que tu n’as pas bricolé, test et tu verra bien si ca vient de la . Si ta courroie est en bonne etat, qu’elle ne patine pas que ta chaine est bonne et l’embrayage aussi : y a pas grand chose d’autre. Avant qtu fasses ca, elle roulait bien ?
pourton allumage, si tu n’y as pas touché ,y a pas de raison qu’il se soit décalé. Surtout si elle roulait bien y a pas longtemps.
C’est « courant » comme prepa de faire sauter les barette du piston, pas bessoin de t’exciter gae. Ca sert a favoriser le remplissage.
c’est vrai qu’elle a toujours un peu galéré , mais la courroie est neuve et la chaine en bon état.
C'est "courant" comme prepa de faire sauter les barette du piston, pas bessoin de t'exciter gae. Ca sert a favoriser le remplissage.
han sorry il était tard, je voulais pas m'enballer ! non mais il dit avoir limé, pas les avoir retiré totalement ,ou j'avais pas compris.
Tu as pensé a changer tes segments et joints moteur ? si tes segments sont trop vieux, c'est ptt pour ca qu'elle galere !