Mobcross base MBK 51v de Apigarcia - Préparation, Modifications et Améliorations Cross

Salut à tous, avec quelques temps d’absence sur le forum, me voila de retour, avec ma péteuse préparée cross!

Elle n’est pas encore terminée mais voila quelques photos pour l’instant!
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Voila pour résumer:
.partie cycle:
-fourche showa inversée hydraulique de derbi avec son axe de 2006 (roulements cage) adaptée
-bras oscillant de magnum xr
-amortisseurs païoli à gaz (pas sur les photos)
-Pneus metzeler eduro-star 3x17
-Barre de renfort
-Guidon d’origine non identifiée
-Le reste d’origine, surtout le klaxon^^
-garde boue avant retaillé avec bavette amovible (pas sur les photos)

.partie moteur:
-carbu 15 SHA rigide
-pot kenji à pompe en absorption
-cylindre origine préparé, calé à 1,5mm (joints compris), 119° pour l’admission, 149 je crois pour l’échappement
-piston préparé
-carter préparé
-clapets préparés
-culasse rabotée (squitch de 0,64 mm), 2 jours de boulot
-allumage électronique calé à 1,3mm

.partie transmition:
-raport de transmition court 11/60 pour tirer court malgré le gain de puissance
-vario d’origine, avec cage à galets et galets réglables
-embrayage KO à remplacer chauffe énormément
-pédale de lanceur
-pédales virées à regret à cause du pot
-couronne déportée pour ne pas que la chaine touche le pneu
-courroie à changer

et c’est tout…
Un kit me plaît: le polini diamètre 46 ou 48 en 70 ou 75 cm³
mais le changement de carbu, de vilebrequin, de vario à prévoir me rebute en plus du fait de passer de l’autre coté de la loi!

À venir: immatriculation (pour la revente), et assurance si on la reconnaît tongue.gif

pas mal ta mob elle doit etre bien dans les chemin mais change de garde boue avant par contre 002.gif

Pour la fourche j’ai pris une des derbi récentes, qui ont des roulements standarts, au lieu des cuvettes!
du coup j’ai récupéré les coupelles de la fourche d’origine que j’ai mis sur le tube des tés derbi après les avoir travaillés.
Sinon les pédales je les regrette mais j’ai du les virer à cause du pot… cry.gif


Les seuls usinages que j’ai du faire ont étés au niveau des coupelles, j’ai du réduire leur épaisseur à la disqueuse (à max), extraire celle qui est emboutie sur l’axe avec une presse, et agrandir le grand trou avec une fraise montée sur une perceuse colonne, pour que ça rentre sur l’axe de derbi (attention au jeu).
Pour les freins si tu as des tambours, il va te faloir le caler, c’est simple! Il te sufit de percer sur l’alu de la fixation un trou au niveau du bitonio de calage du tambour pour l’emboiter dedans (attention de pas traverser sinon t’auras une fuite d’huile!). Sinon c’est une bonne occaz d’adapter un frein à disque!!!
Sinon ma fourche je l’ai eue à 65€ avec l’axe, les protections… Et elle marche du tonnerre en + du look!
Par contre si ta mob n’est pas réhaussée à l’arrière je te conseille les fourches de mécaboites routières qui d’origines sont plus courtes que celles de supermotard!

Sinon pour les pédales j’éssaierai de déporter la manivelle en la tordant à rouge…

merci +1 rendu!

Peut être un tuto mais dans la précipitation j’ai pas pensé à faire de photos…

Contenu : …

Si tu as des coupelles de rab te fais pas chier avec la presse, comme ça tu pourra revendre ta fourche ou la remonter utilise juste 2 coupelles supérieurs retravaillées…

Sinon je suis en train de terminer mes réglages, de débrider le pot et si ça suffit pas -> kit 70 polini mais je suis assez septique à ce sujet je vais d’ailleurs créer un post si je trouve la rubrique… (mon ancien post à été vérouillé par le modo :/)

attention ta question dans le topic kit

Citation :
attention ta question dans le topic kit

mdr il est sur son post y peux faire tout ce qu'il veut dans le parking


tu es septique sur quoi???
pour une mob cross rien de mieu qu'un 70 surtout polini

Une Mobcross en plus smiley.gif

Tu pars sur une bonne base car je pense qu’elle n’es pas fini wink.gif

Jojo, il y a aussi des kit 50 qui tourne bien, moi j’ai le 50 polini sur ma cross et y va très bien je trouve, les diagrammes ne sont pas trop haut.
Je vais peut-être essayé le 50 Malossi polygonale pour mettre sur une fox prépa cross, je ne sais pas trop ce qui donne ce petit kit, on verra bien :stuck_out_tongue:

Citation :
[quote author=guigeek link=topic=141124.msg1967598#msg1967598 date=1287214267]
attention ta question dans le topic kit

mdr il est sur son post y peux faire tout ce qu'il veut dans le parking


tu es septique sur quoi???
pour une mob cross rien de mieu qu'un 70 surtout polini
[/quote]
Citation :je vais d'ailleurs créer un post


C'est pour ça que j'ai dit ça. T'inquiete je sais que l'on fait ce que l'on veux dans le parking (encore heureux) cool.gif

Sinon j'ai faillis oublié: Sympa la mobcross ta fait du bon taff !!!

Merci, j’ai du mal à trouver le « topic kit » en plus pas mal de liens ne marchent pas undecided.gif
Pour le kit je suis sceptique sur le fait que mon bas moteur 100% d’origine tienne (vilo à masses non pleines …). Si j’ai bien compris c’est dans les hauts tours que ça risque de péter? En plus je devrai virer mon pot kenji et mon carbu de 15 SHA pour du plus lourd…

Sinon ça tournerait autour de combien le kit polini 70 ou 75 + culasse + joints + admission huh.gif

Des news de la péteuse: J’ai passé le pot en absorption, réglé le carbu ac un gicleur de 75, réglé le vario avec une gage à galets et des galets programmables (7 poids), changé la courroie et l’embrayage…
Et là ça ramonne!
Pour vous dire, dans une montée à 20% grossomodo, sans élan de grimpe nickel avec une accel tellement forte que le gravier se soulève à mon passage comme si j’avais bloqué la roue arrière en descente…
Pour la pointe j’ai pas pu tester (pas assuré) et de + je peux plus relier mon compteur à l’entraineur car le cable est trop court de 20 cm…

tu m’étonne que ça ramone , mais avec un peu plus d’avance à l’allumage ça irai encore mieux ,teste avec 1.5 mm moi je ne l’ai pas regretté à l’époque wink.gif


si tu veux voir une belle mobcross : ( voir l’évolution au file les pages )

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/88-cross/

wink.gif

pas mal ta brelle niveau style juste le garde boue et le feux gâche un peu Fumeur07.gif
pour ton manque de patate mbkeur n’a pas tord avec 1.5mm d’avance tu peut que gagner sans risquer un serrage 002.gif tu peut mettre aussi une couronne de 60 a l’arrière

Pour le kit un airsal 47mm peut être pas mal surtout pour le prix

Citation :tu m'étonne que ça ramone , mais avec un peu plus d'avance à l'allumage ça irai encore mieux ,teste avec 1.5 mm moi je ne l'ai pas regretté à l'époque Clin d'oeil

si tu veux voir une belle mobcross : ( voir l'évolution au file les pages )

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/__88-cross__/

Clin d'oeil

Belle réalisation, +1 à toi!
J'ai peut-être été marseillais sur le fait que ça ramonne mais le gain m'a surpris...
Juste un détail: ta fourche ne me plaît pas trop, sinon niveau moteur ça doit avoiner, j'aime ça et aimerai faire pareil, mais faute de moyens, je fais comme je peux (j'en suis à 400€ en tout)
Cependant en 64 le moulin doit brailler...

Tu fais combien de pointe?
Pour l'avance à 1.5 je vais essayer!


Citation :pas mal ta brelle niveau style juste le garde boue et le feux gâche un peu
pour ton manque de patate mbkeur n'a pas tord avec 1.5mm d'avance tu peut que gagner sans risquer un serrage tu peut mettre aussi une couronne de 60 a l'arrière

Pour le kit un airsal 47mm peut être pas mal surtout pour le prix


Pour le feu, un pote me l'à pété en ratant un wheel ^^, à recoller...
Sinon je m'interroge sur l'emplacement de la future plaque d'immat...

Je vais tester l'avance, pour la couronne ça m'embête un peu de devoir aussi changer la chaine, et de compromettre un peu de pointe (faut aussi épater les copains)...

Les kits me font rêver mais je vais banquer car il me faudra changer toute l'admission, le vilebrequin, la culasse, tout en passant de l'autre côté de la loi...
+1 à toi aussi (je suis gentil)

la fourche ? tu es allé jusqu’à la dernière page du post ? car là j’ai une fourche de EV50 c’est pas mal du tout , sachant que je ne fais pas de folies bien sur , je saute rarement car je fais des chemins
en pointe je pense 75 / 80 à fond car le vario ne se ferme pas à fond ( carbu qui touche à solutionner )
J’ai un gros moteur dessus donc personnellement aucune faiblesse de ce coté là ça grimpe partout sans soucis avec du 70 cc et un gros carbu , la transmission bien sur 11*64 ça aide ! avec ça j’ai une avance de 1.45 il me semble et voilà comment ça arrache partout shocked.gif puis le bruit … miam

Citation :
tu m'étonne que ça ramone , mais avec un peu plus d'avance à l'allumage ça irai encore mieux ,teste avec 1.5 mm moi je ne l'ai pas regretté à l'époque wink.gif


si tu veux voir une belle mobcross : ( voir l'évolution au file les pages )

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/__88-cross__/

wink.gif


Mdr, alors la mienne est une reine de beauté XD

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/51-cross/

Nan je l'avoue, qu'elle est quand même vachement belle la tienne y a pas a dire wink.gif

Sinon, il a raison, cale ton allumage a 1.5 mm, t'as un gain énorme ! Moi actuellement, j'ai 1.5 comme avance, et sa va vachement bien, ce n'est peut-être pas le top mais c'est peut-être l'un des meilleurs compromis vitesse / accélération wink.gif

Des nouvelles de la mob:
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Bonsoir!
Après de bons et loyaux services (surtout cet été pour aller bosser) j’ai décidé de vendre la péteuse pour me financer la « préparation » de ma 206…
A combien l’estimez-vous???
Perso vu ce qu’il y a dessus je tablerai bien sur 500€…