Mobcross : Les FXC de la famille - Mobylettes, Mobs, Championnat, Photos

et bien voila 2 des mobs de la famille je roule avec la N° 9 cette saison en championnat et la verte est a mon fils et va rouler l’année prochaine.
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fxcronan.th.jpg

Déja qu’un FX ca devient rare, un FXC on en parle même pas, alors en avoir deux a la maison, quel bonheur.

Peut être des présitions questions motorisation :wink:

Edit: suis-je bête, mais c’est maxoum Fumeur07.gif

salut
oui en effet on ne voit plus beaucoup de ces bêtes la mais il en reste pas mal au fond des garages, le plus dur étant de convaincre le proprio de le vendre.
et pour de la pièce, c’est aussi dur d’en dénicher…
bien pour la mienne la N° 9, elle est restée quasiment identique depuis 1992 en version groupe2.
carbu de 19 souple, clapet bidalot, vilo fxc d’origine(fabriqué par sach), carter d’origine mbk, allumage motoplat externe avance fixe, le vario est un modèle maison inversé de 115mm en remplacement du bidalot 100mm g1 g2 g3, le haut moteur est un bidalot G2A en 39mm, et le pot est un modèle maison de type hydroformé.
les modifs concernent donc le vario, la pose d’une poulie URT avec embrayage (cloche maison avec pignon de 10 en 420) et des couronnes pour différents circuits.
quant je l’ai achetée, le haut moteur était mort donc nickasil, piston forgé, roulements celeron : neufs
ayant roulé sur du G1 il y a longtemps, je peut dire que ça envoie pas mal.
et pour la verte, le moteur a air va disparaitre pour un liquide malossi G2A a barette en 39mm
le vilo en soie de 20/20, vario de 100 bidalot, allumage ducati avance variable et un pot bidalot fxc d’époque.

Citation :
Déja qu'un FX ca devient rare, un FXC on en parle même pas, alors en avoir deux a la maison, quel bonheur.

Peut être des présitions questions motorisation ;)

Edit: suis-je bête, mais c'est maxoum Fumeur07.gif

oui oui je m'étale !

maxoum pas de double post ^^

Le FXC shocked.gif sur le cul shocked.gif
du G2 A niveau moteur ça va bien tourner sly.gif

mes excuses pour le double post.
oui vraiment ça tourne très bien, le cylindre est juste préparé « en bas », les diagrammes sont stock.
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De toutes façon, il n’y a pas besoin d’avoir des diagrames aut en mobcross. Les plus bas sont les mieux.
C’est pr cette raison que je penche pour le petit kit 50 Polini ac avec les diagrames:

-échappement 165°

-latéraux: 110°

-arrière: 9
Sinon, ta pas d’autre tofs de tes engins ? :stuck_out_tongue:

oui allez chercher les derniers poney avec des diagrammes élevé un un gros rapport volumétrique entraine souvent de la casse.
d’autres photo du fxc
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p9070008.th.jpg
poulieurt.th.jpg

C’est super comme machine ça !! Ça me fait penser à ma MTX ^^

Et c’est quoi comme moteur enfaite ? Un de mbk 51 ou rien à voir ?

j’aime bien tes mob cross 002.gif je trouve sa coule que tu roule avec ton fils wink.gif +1 à toi

passe voir ma mob cross à l’ocase:
http://forum.mobcustom.com/vt106753-mob-cross-carter-malossi-arrive-merci-rrd

le fxc était une machine « compé-client » MBK, donc la base de moteur est MBK mais améliorée par l’équipe complétion de la marque dont un certain jean bidalot.
merci livingston, mon fils accroche, je lui transmet donc mes connaissances et un bout de ma passion. smiley.gif

Ca court de génération en génération…comme à la belle époque hein maxoum smitten.gif sinon que dire d’autres…à part que ce sont de superbes pièces de musées et encore là ça roule et même fort cool.gif

salut
oui CF (…) ça avoine bien (meme si il m’en manque encore un peu…).
donc ça y est j’ai commencé le remontage du fxc a mon fils.
la machine est sur ses roues, fourche showa de derbi, roue avant de xplc, l’amortisseur white power est revenu de la révision et la roue arrière a des mâchoires toutes neuves.
pour l’instant il y a une poulie alu fixe en 9 dents et une couronne de 70 mais il est prévu une poulie URT qui elle aussi a des mâchoires neuves en revêtement tendre.
pour le moteur, j’attends le retour de chez le tourneur du HM malossi G2A (quelques bricoles a faire dessus avant de le faire tourner, dommage tout de même vu le prix du truc mais bon…) pour peaufiner l’alignement cylindre/carter, le vilo est toujours chez le rembielleur mais c’est en bonne voie (remplacement de la bielle d’origine par une bielle de 85 mm G1G2 open bidalot).
il ne me reste plus qu’a trouver une pompe a eau, un carbu de 19 et un soufflet de raccord à la boite a air.
je pose des photos des que possible.

oua !! énorme !! elle sont trop belle !! pi en plus des FXC shocked.gif shocked.gif shocked.gif
j’en revient pas de la taille de la couronne en tout cas !! tu doit avoir une de ses accélération de ouf !!!
pi ils sont en superbe bonne état !! bravo !! 002.gif 002.gif

pour la couronne hé bien c’est aussi simple (ou compliqué) que les mobs de piste.
le but étant de réussir à exploiter le vario au maximum, alors avec un 115 mm cela permet très facilement d’augmenter la démultiplication de la transmission finale.
le résultat est : plus de reprise et une mise en régime très rapide pour une vitesse de pointe identique.
mais il ne faut pas faire de trop gros yeux, la je suis en 10 x 78 qui finalement est juste un peu plus court que du 9 x 70
l’idéal pour moi va être de passer en 10 x 82.

edit : la sortie prévue aujourd’hui a été annulée pour cause de terrain impraticable…
par contre j’ai récupéré mes deux vilo de fxc, ils sont comme neufs.
le 1er, le kit bielle à été remplacé (par une bielle g1g2 open)
le 2 eme à été rééquilibré (suite à un désaxage du maneton)
je récupère le G2A de rectif cette semaine et j’attaque le remontage du moulbif

re édit :
retour du haut moteur = p!!
- 40/100 eme sur le plan de joint de culasse
-30/100 eme sur la culasse
switch repris, revu et optimisé (d’origine, il est complètement nulach’)
j’ai le carter moteur qui est fini, le vilo, cylindre, roulement celeron… bref j’ai tout ce qu’il faut.
j’attaque en fin de semaine le remontage du berlingot.
me reste a percer le piston au niveau de la barette d’échappement.
ca va lui faire un bôôôô cadeau de noyel au fiston !!!
petit récap.
carter moteur de fx(idem fxc) avec vilo de fxc (kit bielle g1/g2/open tout neuf), clapet doppler er3 entièrement revu et corrigé (y’a du taff), le haut moteur malossi G2A en 39 lui aussi revu et corrigé, vario g1/g2/g3 bidalot de 100 mm et allumage ducati.
j’attends d’un moment a l’autre le phbg de 19 ainsi que le ressort tarrage 3 de RS.
la rotule de 38 est en cours de fabrication et le pot sur mesure sera la en début d’année…
la peinture avance normalement, seul le réservoir me pose quelques problèmes car il est enfoncé sur la droite.
bref ça sent les bons gros poneys à plein nez.
avec son poids plume et la merveilleuse poulie embrayage URT, ça sent les holshots à me ruiner le moral en bout de ligne droite…

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ça avance bien, il ne me manque que quelques bricoles.
le moteur est complètement assemblé, j’ai réussit à poser une boite a kick (c’ est la zone car le vilo est en pas a gauche), switch à 0,60.
je n’ai pas percé le piston mais j’ai meuler la barette.
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passage au test de pression : nikel

juste magnifique shocked.gif

superbe, magnifique, … shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif 002.gif 002.gif

Vraiment magnifique shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif

J’ai un vilo d’origine de FX et un vario aussi d’origine xD

J’hallucine sur la taille de la couronne shocked.gif
Tu doit te faire plaisir sur circuit avec une machine pareil !!