bonjour,
J’ai une mobylette av 88 des année 1966 …
A froid, pour la démarrer, il faut pédaler fort et accélérer à fond !
Elle arrive à tourner à peut pret, le ralentit ne tiens pas bien, voire pas du tout.
Une fois chaude : plus rien (beuuuuuh) …
La bobine externe (celle sous le réservoir) est neuve
bougie neuve, B7HS ngk
anti-parasite neuf
les bobines sont neuves (avec les aimants dans le volant moteur)
les rupteurs aussi
le condensateur aussi
J’ai bien une étincelle régulière dès que je fais tourner le volant moteur (pas de bougie).
Avec l’ancien condensateur l’étincelle n’était pas régulière.
J’ai démonté et nettoyé le carbu …
J’espère que vous pouvez m’aider,
merci
salut
J’ai eu ça avec ma motoconfort au début
fais gaffe en nettoyant le carbu, en le montant démontant trop souvent (défois je le faisait 5 fois par jour ) ça affaiblie les vis et les filets, et si ça casse ça va pas être cool ^^.
Ouais donc moi le problème venait du réservoir puisqu’il apportait plein de petite saloperies. Test en mettant un bon flitre sur la durite et essaye de démarrer (après avoir nettoyer le carbu) et vérifie l’état de ton réservoir.
moi ça venait de ça (je sais pas trop pourquoi, mais après avoir laissé reposé la mob ça repartait … Mais en tout cas, depuis le nettoyage du réservoir et la mise en place d’un filtre j’ai plus eu de soucis).
Depuis combien de temps elle avait pas tourné cette brelle ?
Dans quel état est tout réservoir ?
Si ça a un rapport avec l’allumage je peux pas t’aider j’y connais rien
Mais, avant que tu changes l’allumage, elle tournait bien ?
(très chouette une Av88 )
je l’ai réparée en 2008, elle tournait relativement bien.
Puis j’ai eu ce problème. C’est seulement que je m’en occupe.
La elle marchait plus du tout à cause du condensateur. Je l’ai changé et hop j’ai retrouvé de l’étincelle …
Si non le réservoir est propre (nettoyé en 2008, l’essence qui coule est impec )
Peut être le carburateur alors … Mais si elle tournais bien avant et que tu n’as pas changé les réglages du carburateur ce serait bizarre.
Elle repart a tous les coups une fois qu’elle est froide ?
Donc le problème est apparu et c’est après que tu as changé l’allumage ? le problème n’est donc pas survenu a cause de modifications de ta part ?
Effectivement, c’est survenu sans modification de ma part.
Je pense que :
- Soit quelque chose s’est déréglé
- Soit quelque chose dans l’allumage à cramé ou pris un coup de chaud
A froid pour la faire démarré il faut pédaler fort et vite pour la mettre « haut dans les tours » et accélérer à fond …
Mais elle démarre (à froid)
Sans le changement de condensateur elle démarrée même pas.
bonjour,
Après re-vérification.
J’ai bien de l’étincelle … elle semble régulière etc …
Mais par exemple, au bout de 4 ou 5 tours de pédale, je perd l’étincelle qui revient apres … enfin bref, elle parait régulière, mais y a des moments d’absence.
si y a des moments ou y’en a pas,vu le nombre de tours par minute ca peut poser des problemes vérifie si c’est pas l’antiparasite ou la bobine
bonjour,
Je viens de regarder et l’étincelle est tres faible.
J’ai une BHT noire neuve, visiblement modèle 51.
J’ai essayé une BHT novi beige + antiparasite + fil de bougie différent = étincelle merdique comme avant.
Je remets la BHT noire neuve.
J’essaye un condo, pas d’étincelle.
Je remet le condo que j’avais : pas d’étincelle
hum hum hum …
Par contre j’ai de l’éclairage impec
Alors j’aurai bien testé la bobine d’éclairage pour l’allumage mais je ne peux pas trop, elle est rivetée
Des idées ?
Pour la bobine interne, elle est neuve, c’est une MBK rouge 125240.
Ma bobine d’éclairage (qui fonctionne) c’est une novi 126120.
bonjour,
Je viens de m’apercevoir que le « plateau », l’allumage en fait, a du jeu.
Si jamais je serre les 2 écrous sur les 2 bobines alors il se met légèrement de travers.
Que faire ?
est-ce que ça peut etre la solution du problème pour la faible étincelle ?
ta flasque de stator n’est pas fixée??
question, moteur de 1966! t’as déjà séparé les carters?
C’est la mobylette de mon avatar, effectivement ça doit être 1966.
Si tu parles des carters moteur : non je n’ai jamais démonté le moteur.
Là en démontant complétement mes bobines j’ai démonté le :
Goujon + écrou large qui sert à centrer la bobine + 2 rondelles belleville + écrou frein.
Sur la fixation du bas à droite,
je mets l’écrou large qui sert à centrer la bobine du bas,
je le serre
la plaque (sur laquelle j’ai tout l’allumage de monté) = falsque de stator ?
se mets de travers => l’écrou la pousse vers moi
D’après le manuel, il n’y a aucun réglage à faire avec ces vis, il faut juste les serrées à fond : je ne comprends donc pas :x
Je ne comprends rien, il y a de l’étincelle, ensuite il n’y en a plus …
En tout cas, si je serre trop les « écrous frein » qui tiennent la flasque de stator alors je n’ai plus d’étincelle
pas de double-posts stp!
tu as un de ces écrous qui est plus long que l’autre, pour le remonter look mon tuto.
si ta flasque est mal fixée (la pièce en alu sur laquelle toutes les bobines sont fixées), c’est normal que ça déconne!
ne pas oublier le rêglage de l’avance et du rupteur!
J’ai vérifié et mes 2 écrous sont de la même longueur.
Normalement il n’y a pas de BHT externe mais ne trouvant pas de BHT interne j’ai acheté chez MBK une B interne + BHT externe.