Mobylette bi-place : équipements, puissance moteur, modèles, suspension, confort et assurance

Salut à tous,

Voila mon problème, enfin c’est pas vraiment un problème c’est plus une indécision, j’aimerais vendre ma MBK Club de 1990( car je paye trop cher l’assurance ), pour en acheter une autre plus vieille pour payer moins cher l’assurance ( inférieur à 1975 ), mais j’aimerais l’équipée d’une salle bi-place et de cales pieds pour prendre un pasager, seulement qu’elle modèle choisir (équipé ou pas d’origine) pour avoir un passager, ou alors qu’est ce qu’il faut que je fasse pour pouvoir une puissance moteur qui ne soir pas revu à la baisse lorsque l’on ais deux et pour que se soit confortable pour les bonhomme qui sont sur la mobylette ( suspension?! )… Bref j’aurais voulu avoir des éclaircissement là dessus…

Merci A+.

les mobs sont interdites a 2, c’est du monoplace pur.

Citation :
les mobs sont interdites a 2, c'est du monoplace pur.



je pensais que certaines pouvaient... non ?

normalement non si mes souvenirs sont bons.

La mienne peut porter 2 personne , car selle bi-place d origine et sur dautre mob c est possible aussi 002.gif

tu as une carte grise?
sinon sa doit etre marqué sur la plaque mine si c’est 2 personnes.
tu as 2 paires de calles pieds d’origine?

moi sur ma rcx j’ai 2 places et j’ai mis les calles pieds de spx d’origine en plus, sa me fait 2 paires de calle pieds mais je sais pas si je suis homologué…

je crois bien qu’1 passager est admis si l’assurance te couvre pour … et si ton véhicule est prévu pour …

moi aussi sa m arrive de roulé a 2

Un conseil: si t’as 51 avance bien, et que ta seule raison qui te pousse a la vendre, c’est l’assurance trop cher, oublie. Parce que si t’achète une brèle d’avant 75, l’assurance sera certes moins cher, mais pas non plus énorme… et tu risque a mon avis, de regretter ton acte wink.gif

si c’est juste pour l’assurance…c’est dommage undecided.gif
bi-place…trrouve une selle bi-place et adapte toi meme Fumeur07.gif

Ya une difference entre avoir la possibilitée de transporter deux personnes, et avoir l’autorisation d’en porter deux! Hors cette derniere solution n’est pas possible sur les mobs il me semble…

je ne sais pas c est a voir , en tout cas elle tire bien 2 personne si elle marche bien la mob , bon en monter on frole de 0 klm/h 017.gif mais bon apres sur du plat c est tranquil 002.gif

Citation :
je ne sais pas c est a voir , en tout cas elle tire bien 2 personne si elle marche bien la mob , bon en monter on frole de 0 klm/h 017.gif mais bon apres sur du plat c est tranquil 002.gif


moi en monté a 2 70km:h reel alaise

Ok 58.gif pour vos réponses,

Je me suis renseigné, on a le droit d’avoir quelqu’un derrière soi, si on dispose d’une selle bi-place, de calle pieds, et bien sur de l’assurance passager!

C’est vrai que je pourrais la garder pour l’équiper en deux places, mais je paye cher l’assurance, et j’aimerais en avoir une vieille ( j’ai au un 102 et à la vente de ce 102 j’ai vraiment eu les boules … ), pour payer mois cher l’assurance, puis réussir à la vente de mon 51 d’avoir un bénéfice que je peut mettre de côté, après avoir acheter la nouvelle mob…

Sinon je pensais est ce que une bleue ou un chaudron ou alors un 103, équipée en bi-place ça marche bien? Avez vous d’autres modèles en tête?!

Voila 58.gif!
A+ Mob 102.

Les 103 chrono il me semble qu’elles sont en biplace et puis les rcx!

Citation :
[quote author=MSX link=topic=96255.msg1268107#msg1268107 date=1236460770]
je ne sais pas c est a voir , en tout cas elle tire bien 2 personne si elle marche bien la mob , bon en monter on frole de 0 klm/h 017.gif mais bon apres sur du plat c est tranquil 002.gif


moi en monté a 2 70km:h reel alaise
[/quote]

Il y a une difference entre nos configs asser importante je pense rolleyes.gif

Salut,

Merci pour vos dernières versions, donc maintenant que j’ai commencé à mettre en vente mon 51 ( cf : Rubrique vente mobylette… ) je me penche sur les modèles susceptibles de m’intéresser à savoir :

- Le Peugeot 104 avec variateur ( d’ailleurs pouvez vous me dire si le modèle en pièce jointe est doté d’un variateur ou non… ?! ), est ce que quelqu’un connait un peu ce modèle, robustesse, puissance, etc… J’ai vu que Peugeot avait sortit des modèles de 104 en Bi-place donc je comence à me tourner vers ce modèle.

- Une AV88, avec moteur AV7 ou AV10, pouvez vous me donner des renseignements sur le moteur AV7 en terme de puissance pour comparer avec le AV10 et si j’équipe une bleu qui possède un AV7 en Bi-place ne va t’elle pas trop en baver?! ( Bien entendu la AV89, " le chaudron m’intéresse également ).

- Une 103, les vieilles bien sur, mais comment peut on voir les modèles dotés d’un variateur ou non ? Je ne mis connait pas trop en variateur chez Peugeot puisque mon 102 n’en possédait pas…!

Avez vous d’autres suggestions comme modèles, excepté la 51… Trop récente!

Voila 58.gif A+
Mob 102.

Citation :
Salut,

Merci pour vos dernières versions, donc maintenant que j'ai commencé à mettre en vente mon 51 ( cf : Rubrique vente mobylette... ) je me penche sur les modèles susceptibles de m'intéresser à savoir :

- Le Peugeot 104 avec variateur ( d'ailleurs pouvez vous me dire si le modèle en pièce jointe est doté d'un variateur ou non... ?! ), est ce que quelqu'un connait un peu ce modèle, robustesse, puissance, etc... J'ai vu que Peugeot avait sortit des modèles de 104 en Bi-place donc je comence à me tourner vers ce modèle.

- Une AV88, avec moteur AV7 ou AV10, pouvez vous me donner des renseignements sur le moteur AV7 en terme de puissance pour comparer avec le AV10 et si j'équipe une bleu qui possède un AV7 en Bi-place ne va t'elle pas trop en baver?! ( Bien entendu la AV89, " le chaudron m'intéresse également ).

- Une 103, les vieilles bien sur, mais comment peut on voir les modèles dotés d'un variateur ou non ? Je ne mis connait pas trop en variateur chez Peugeot puisque mon 102 n'en possédait pas...!

Avez vous d'autres suggestions comme modèles, excepté la 51... Trop récente!

Voila 58.gif A+
Mob 102.


Tu peux mettre un variateur sur un 103. Suffit de changer de vilebrequin (15 grand max d'origine d'occasion). Ou alors un bas moteur pour 20€ d'occasion.

Prend un 103, les autres modèles que tu annonces lipsrsealed.gif.

Sinon, si tu en trouve une, une m50ev!

Citation :
[quote author=rocket man link=topic=96255.msg1268136#msg1268136 date=1236461683]
[quote author=MSX link=topic=96255.msg1268107#msg1268107 date=1236460770]
je ne sais pas c est a voir , en tout cas elle tire bien 2 personne si elle marche bien la mob , bon en monter on frole de 0 klm/h 017.gif mais bon apres sur du plat c est tranquil 002.gif


moi en monté a 2 70km:h reel alaise
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Il y a une difference entre nos configs asser importante je pense rolleyes.gif
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La m 50ev avance pas en côte à deux shocked.gif Tu rigoles j'espère. Lui il a un kit 70, il tape 70 en côte, moi origine, je prend 55-60, vitesse de pointe sur plat...
Moi seul ou à deux full origine, elle ce lance, même départ arrêter en cote!
Citation :
Salut,

Merci pour vos dernières versions, donc maintenant que j'ai commencé à mettre en vente mon 51 ( cf : Rubrique vente mobylette... ) je me penche sur les modèles susceptibles de m'intéresser à savoir :

- Le Peugeot 104 avec variateur ( d'ailleurs pouvez vous me dire si le modèle en pièce jointe est doté d'un variateur ou non... ?! ), est ce que quelqu'un connait un peu ce modèle, robustesse, puissance, etc... J'ai vu que Peugeot avait sortit des modèles de 104 en Bi-place donc je comence à me tourner vers ce modèle.

- Une AV88, avec moteur AV7 ou AV10, pouvez vous me donner des renseignements sur le moteur AV7 en terme de puissance pour comparer avec le AV10 et si j'équipe une bleu qui possède un AV7 en Bi-place ne va t'elle pas trop en baver?! ( Bien entendu la AV89, " le chaudron m'intéresse également ).

- Une 103, les vieilles bien sur, mais comment peut on voir les modèles dotés d'un variateur ou non ? Je ne mis connait pas trop en variateur chez Peugeot puisque mon 102 n'en possédait pas...!

Avez vous d'autres suggestions comme modèles, excepté la 51... Trop récente!

Voila 58.gif A+
Mob 102.
la 104 ne sortait pas en bi-place c'était une "obtion" ou un rajout , de meme pour la 104 BB (quoi que a confirmé), et comme le moteur d'un 104 de base est le meme qu'un vieux 103...
pour la 88 , le av 7 va en chier un peu , mieux vaut prendre une 881 M(bleu) ou 881 B (orange) qui dont monté en av 10
apres pour la "vrai" 89 chaudron c'est pareil que pour la 88 , le av 7 aura du mal , quoi que avec une poulie plus grande ...
bref apres ta le vieux 103 qui est assez sympa en bi place , comme la chrono qui sortait de série en bi place