Bonsoir
Je vous demande un truc que je ne comprend pas du tout alors je m’explique !
J’ai changer le piston avec les segments qui vont avec puis j’ai racheter des joints pour le cylindre et pour la culasse ( cause de serrage moteur ) Donc comme le cylindre était un peu rayer pas profondément nous avons ponsser un peut pour que le cylindre revient à la normal. Nous avons réussis à le refaire.
Mais le PROBLEME est la que je démmare le mobylette , il se passe un claquage au niveau du piston et en plus elle tient pas le ralenti et défois le piston ne claque pas et elle tient le ralenti et redémarre surper bien ( 1 coup ) Mais maintenant , elle ne demarre plus depuis qu’il y a se bruit au piston ( claquage ) Défois elle demarre 1 seconde mais tient pas le ralentit
Voila mon problème Merci de me répondre Maxence
Mesure le jeu a la coupe du segment pour voir si le piston peu avoir du jeu si le poncage un peu agrandi l’alésage.
Non il n’y a pas de jeu
Mais quand on resserre la cullasse a fond le piston bloque un peu mais peu commeme faire le geste de haut en bas mais le bruit vient de la ( claquage ) au depart on croyais que sa venait du joint de la culasse se fesait tapé par le piston mais non !
Ce que tu fait, tu colle un morceau de fil d’etain sur tu piston avec du scotch, tu remet ta culasse tu fait 2/3 tours de moteur A LA MAIN. Ensuite tu enleve ta culasse tu enleve le fil tu le mesure avec un pied a coulisse pour voir si le piston touche la culass mais cela m’etonnerai.
oui je pensse pas sinon la bougie serrer déjà morte ( écrasser ) et piston serrer persser a force et je vien de pensser au vilbroquin qui touche son entourage ( qui claque ) ?
Salut,
Controles les jeux des roulements du vilebrequin et le roulement de l’axe du piston.
ça arrive que les roulements lachent, il faut les réparer avant que tout cassez.
Non il n'y a pas de jeu
Mais quand on resserre la culasse a fond le piston bloque un peu mais peu commence faire le geste de haut en bas mais le bruit vient de la ( claquage ) au départ on croyais que sa venait du joint de la culasse se faisait tapé par le piston mais non !
Salut.
çà m'est arrivé plusieurs fois à cause de joints de mauvaise qualité.
revérifies bien.
Ok lerci de votre réponse je regarderai sa demain mais sinon sa pourrai pas venir du joint a votre avie
suffit que le joint de culasse déborde côté intérieur et le piston tape.
tu risque de faire chauffer le moteur et d’abimer, piston, roulement de bielle…
en mettant un ou plusieurs joints d’embase plus épais çà suffirait pour réhausser un peut le cylindre et ne plus être embêté…par contre tu perd un peut en compression et les diagrammes changent.
MIKA : On a vérifier on la même changer mes rien ! Ses le même bruit !
Si j’ai bien compris, le piston ne passe pas dans le joint de culasse ?
Donc j’en déduis que ce moteur est kité avec un piston de 46 et que le joint est un origine en 40…
J’ai bon, là ?
non car j’ai acheter un piston et les joints ensemble ( origine ) !
Je pense que tu va devoir démonter ton cylindre et piston pour mesurer les diamétres.
ça se peut que le cylindre soit plus petit que celui d’origine.
Si tu met une cale a la place du joint d’embase ça releverais le cylindre, mais faut voir si les transferts permetent ça.
Je viens de trouver !! Le bruit vient du vilebrequin qui clac ( bièle qui clac sont entourage ) mais maintenant il faut que je réussis a demonter le vilebrequin
Salut,
Commence par démonter la durit d’essence que tu bouche et ferme le robinet.
Déconnécte les dirérantes cosses de l’allumage.
Démonte la roue arrière.
Débranche le câble de frein arrière.
démonte le carburateur.
Démonte le pot d’échappement.
Sort le moteur et tu le met sur l’établis.
Aprés tu démonte tout, allumage complet variateur ensemble de la carburation( pipe carburateur)
Aprés je te dit que tu as ue de la chanse de pas t’avoir casser le cylindre et le piston avec se probléme.
Quans tu as monter le cylindre et le piston, tu n’a pas vus le jeux de la bielle?
Tu dois changer le vilebrequin plus les deux roulements de chaque coté des carters ainsi que les deux joints spi.
Je te conseille de changer aussi la cage a aiguille de l’axe de piston( pour éviter les de tout redémonter.
Pour le villebrequin je te donne un lien
http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=15948&osCsid=b7kmnbqpu3mac78vcmknfil947&modeles_type=scooter&modeles_marque=Honda&modeles_modele=Wallaroo%2050%202t%20AC&categories_id=35&modeles_id=183
Pour le kit joint spi plus deux roulements je te donne un lien
Le prix est de 42,78€ hors frais de ports
http://scooterpieces.fr/detail-moteur_roulement_kit_roulement_c4_joints_spi_doppler_renforce_pour_peugeot_50cc-14902-12.php
va plutot sur des sites du genre la bec… c’est moins cher je pense car 40 boules les roulements
EDIT : ah… ben non, j’ai rien dit, c’est juste horiblement cher des roulements de FOX
Salut de m’avoir aidez pour le vilebrequin maintenant je c’est que sa vient pas de ca ! Merci pour l’explication très précice
Ses normal que les pièces coûte cher sur les FOX ces mob la son increvable !!
Et j’ai trouver le problème grace à vous c’est le piston qui tape la culase maintenant que je c’est se que, c’est je sais plus quoi faire, je suis très étonne, vous verrez quoi a ma place ??
Merci de vous réponse futur ^^
Salut,
Comme dit plus loin regarde si tu ne peut pas ajouter une cale de 0,5 ou 1 mm (les réponses ton déja été donnés)
et essaye le truc de l’étain sur le piston pour voir l’épaisseur de cale dont tu auras besoin.
tien nous au jus
Merci de ta reponse mes je les fais mais le piston bloque ( volant tourne plus ) au niveau de culasse sa recommece je pense allez voir in pro car j’ai même demande a mon pére qui été mécanicien dans les cyclomoteurs et il ma dit " J’ai jamais vu sa ! "
Bonjour,
Tu as résolu le probléme du claquement du piston de ta Fox?