Mobylette ne tiens pas le ralenti

Bonjour, après pas mal d’effort j’ai réussi à faire démarrer ma peugeot BB RT de 1965, mais j’ai plusieurs 2 qui semblent liés :
-tiens le ralenti mais un ralenti très haut qui entraine donc l’embrayage donc quand la roue s’arrète, le moteur aussi
-il faut pédaler très vite pour démarrer et parfois après avoir un peu fait chauffer le moteur sur la béquille, il est impossible à redémarrer
J’ai essayé après ça de rapprocher les électrodes de ma bougie qui étaient pas mal écartées, même si j’avais déjà une très belle étincelle, bleue et régulière en pédalant, celà avec un rupteur condensateur et bobine d’origine, après ça :
-le ralenti tiens beaucoup plus bas mais toujours pas assez pour ne pas entrainer l’embrayage, quand je compare aux ralentis d’autres mobylettes le mien est plus haut
-quand je mets le starter le ralenti tiens encore plus bas mais toujours pas assez, ce qui me fait penser à une prise d’air (je n’avais pas testé avant avec le starter mais je pense que ça aurait fait la même chose)
Donc je ne sais pas trop où je dois régler un problème.
Quelques indications :
-carburateur Gurtner D12, pas de vis de richesse, un circuit de ralenti interne sans gicleur, je ne peux pas savoir si il est bouché
-bougie BP6HS NGK
-je fais mes tests en démarrant le moteur avec vis de ralenti serrée à fond, je lâche les gaz et je desserre progressivement la vis de ralenti
-le moteur ne s’arrète pas d’un coup mais quand je lâche les gaz il baisse progressivement de régime pendant quelque secondes puis s’arrète
-je peux faire tourner la cloche d’embrayage à la main sans entrainer la roue arrière
-calage de l’allumage à 1,3mm
voilà merci beaucoup de vos réponse ! :pray: