Mobylette qui plafonne

Bonjour,
Après avoir réussi à rouler quelques km avec le moteur neuf, voici les symptômes:
Mob qui plafonne à 40 km/h avec la poignée à fond. Elle crache un peu d’huile au niveau de la rotule et du silencieux, la bougie n’est pas noire ni noyée, et la couleur avec les 10km que j’ai fait à l’air de tirer vers le marron.
Avec carbu 19 phbg dellorto, aiguille w9 2d cran à partir du haut, gicleur de 85 et celui du ralenti en 40. Par quoi dois-je commencer mes réglages ?
Merci
Config: 103 vogue, ressort jaune Doppler, kit 70 alu Malossi, culasse polini, bas moteur Malossi, carbu montage souple, vario er3, allumage moriyama, pot doppler

Bonjour,

Il faut commencer par faire un diagnostic panne pour déterminer ce qui est la cause de tes problèmes, l’as tu fait ?

Il faut prendre conscience qu’il n’est pas possible de savoir d’où vient une panne par message, déjà en ayant la machine dans les mains ça peut-être parfois compliqué, donc par message… rolleyes.gif

Ca peut venir de plein de choses différentes : réglage carbu, allumage, défaut de la bougie, mauvais contact anti-parasite/bougie/bobine HT, fuite au joint de culasse, ect… c’est pour cette raison que je t’invites à réaliser un diagnostic panne.

Tu dis que ta mob plafonne à 40 poignée à fond, d’accord mais elle fait quoi ?? pétarade, fume beaucoup , s’étouffe ? si tu ne décrit pas le problème encore une fois c’est compliqué rolleyes.gif

Je vois que tu met dans tous tes messages, tu indiques que ça craches un peu d’huile au niveau de la rotule et du silencieux, il faut que tu prenne conscience que tu as un moteur 2 temps alimenté avec un carburant contenant de l’huile pour sa bonne lubrification, et que donc
par nature les rejets d’huile ne vont pas s’arrêter rolleyes.gif , il n’y a pas de solution.

Salut,
déjà c’est donc normal qu’elle crache un peu d’huile ? C’est à peu près rassurant. J’ai roulé un peu hier et je confirme ma bougie est bien marron. Ce que j’ai fait de plus: je sentais que mon vario avait dû mal à s’ouvrir quand je roulais alors que sur béquille c’‹ était bon. Je l › ai alourdi et c’est mieux, la mob a gagné 30kmh de plus. Mais je sens bien qu’elle n’est pas encore à son max.
Les symptômes pour te répondre : je trouve qu’elle fume pas mal (mélange à 2.5%) et quand j’accélère à vide dur béquille, on sent que l’accélération n’est pas franche, trop riche trop pauvre ? Mais vu que la bougie a une bonne couleur on peut exclure le gicleur principal.
Pas de fuites, j’ai une bonne étincelle, le calage a été vérifié et reverifie. Elle ne pétarade pas’ j’ai plus l’impression qu’elle s’étouffe mais difficile à dire.

Salut,
dans des conditions « normales » ce n’est pas à moi à t’apprendre qu’un 2T rejette un peu d’huile…ce qui montre que tu attends des réponses clef en main
à tes questions sans faire aucune recherche par toi même, et je te le dis je n’aime pas beaucoup les personnes qui attendent d’avoir que du « tout cuit » leur tombe tout seul sans vouloir faire d’efforts pour eux mêmes. Ce n’est pas moi qui ai des soucis donc si tu ne fait pas d’efforts j’arrêtes d’échanger avec toi.
Sur ce forum il y a des centaines de posts qui traitent de problèmes comme le tien tu as fait une recherche ? Bien sûr que non tu préfères attendre que quelqu’un te répondre c’est plus facile… angry.gif
Ce n’est pas à moi de savoir si ton moteur tourne trop pauvre ou trop riche : c’est à toi de le déterminer je te rappelle que je n’ai pas la machine dans les mains.