Mobylette volée trouvée près de chez moi - Peugeot 103 VOGUE SM2 - Que faire si le propriétaire ne se manifeste pas?

Bonjour, je viens vous parlez d’un sujet qui me tracasse, j’ai trouvé une mobylette volée prés de chez moi(nan c’est pas moi qui la volée >.<)il s’agit d’une Peugeot 103 VOGUE Fumeur07.gif qui a deux ou trois ans maximum peut etre moins car elle a une plaque d’immatriculations(her puis elle a l’air neuve)
J’ai appelés la gendarmerie, ils sont venue, numéroter la plaque, il m’ont assuré avoir appelés les propriétaire est qu’il viendrait aujour’dhui mais il ne sont jamais venut!!
Que dois-je en faire?Elle serat a moi dans 1ans est 1jours nn?
Merci de me réponde le mieux serait quelqu’un qui a déja eter confronté a cette situations cry.gif

ben la mobylette serai a toi oui dans un ans et un jour .

Euh…

Tu habites où?

sur ce point faudrait que tu te renseigne avec les gendarmes pour qu’ils te donnent des renseignement mais
si il devait la chercher juste aujourdui attend un peu et rappele les il ont du avoir un empechement ou autre

Attend un peu t’inquiéte pas elle viendra la victime du vol.

C’est peut etre ta vogue Sev nightsss 002.gif

ouais normalement la loi dit que dans un ans et un jour l’objet trouvé t’appartiens si le propriétaire n’est pas revenu le chercher mais attend pas un ans 017.gif si au bou de 3 semaines personne n’est venu ta la garde

Citation :
C'est peut etre ta vogue Sev nightsss 002.gif

Ben justement mais si il habite en France je crois pas...
Il y a un moteur dessus?

J’habite en france dans le nord wink.gif
Elle tourne impec(bon j’avoue je m’en sert réguliérement rolleyes.gif )
J’ai pas envie dla rendre, j’ai fais se que j’avais a faire, ya surement eu une erreur administrative(tous des branleur les fonctionnaires 017.gif lipsrsealed.gif smiley.gif= sa fait trois moi est demie maintenant!
Donc dans 1ans est 1jours elle est a moi?Est je pourrais l’assuré comme n’importe qu’elle cyclo?

si dans 1 an et un jour personne est venu, tu va te renseigner a ton assurance pour voir, il te dirons quoi faire.

bah tu peux surement deja l’assurer

je sais pas si il peut l’assurer, car rien ne prouve qu’elle est a lui!

Tu habites dans le nord?
Ou précisément?
Fais des photos de cette vogue!

Merci!!!

si le propriétaire ne vient pas la chercher dans 2 semaines, elle est a toi ! wink.gif tongue.gif

Actuellement jpeut pas faire de photo je suis pas chez moi j’habite a Lille
De toute facon elle ressemble a n’importe quelle Vogue…Arf aussi elle a 18.000km!Pas mal pour une mob, si les propriétaire se manifeste je la rendrais sans probléme mais si il ne vienne pas je la garde smiley.gif

Citation :
Tu habites dans le nord?
Ou précisément?
Fais des photos de cette vogue!

Merci!!!

Citation :
Actuellement jpeut pas faire de photo je suis pas chez moi j’habite a Lille
De toute facon elle ressemble a n’importe quelle Vogue…Arf aussi elle a 18.000km!Pas mal pour une mob, si les propriétaire se manifeste je la rendrais sans probléme mais si il ne vienne pas je la garde smiley.gif

J’ai un ami qui habite dans le nord qui s’est fait voler une vogue…Il faudrait voir ou tu habites… rolleyes.gif

Donne moi le numéros de plaque de mine dans ce cas…
Je lui ferait parvenir!

(enfin,si tu ne me baratine pas,car apparement,tu veux la garder rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif )

Jamais je veut la garder kiss.gif ^^
Enfaite en disant la vériter, les gendarme m’ont dit ou se trouvé les propriétaire est il habite vraiment pas loin de chez moi(c’est pas mes voisin non plus mais c’est quand meme pas loin)

Bha je pourrait meme pas te dire la plaque mnt car j’ai pas la mob sous les yeux je suis en vacance mais si tu veux je te la dirais je veux bien la rendre contre une récompense moi rolleyes.gif

tu te fou de la geule a personne??
tu dit que c’est un gars tout proche et tu dit que tu peux la donner a quelqu’un d’autre contre une récompensse!

vla comment j’aimerais trop que les flics disent au mec voila monsieur on a retrouver votre mob et la ah bin non dsl je l’ai vendu lipsrsealed.gif cache ta geule xd

Citation :
tu te fou de la geule a personne??
tu dit que c'est un gars tout proche et tu dit que tu peux la donner a quelqu'un d'autre contre une récompensse!

vla comment j'aimerais trop que les gendarmes disent au mec voila monsieur on a retrouver votre mob et la ah bin non dsl je l'ai vendu lipsrsealed.gif cache ta geule xd

oui enfin tu devrais mieux lire : il a dit rendre pas vendre... Et moi une récompense ça parait un peu normale. Il a l'honnèteté d'en parler et de la stocker en attendant son proprio. Moi perso et comme beaucoup je pense j'aurais acheté un cadre réglo pour 20 euros et j'aurais une brele en super état pour 20 euros...

il parle bien de récompensse meme si quelqu’un d’autre que le proprio !