Modèle : MBK 51 - Fiches techniques et historique des différents modèles de Mobylette MBK 51

salut j’ai trouver un site pas mal avec les fiche technique des differents model de mbk 51
(a deplacer dans general je me suis gourer d’endroit ) lipsrsealed.gif

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Toute première Motobécane commercialisée à s’appeler Mobylette, l’AV 3 de 1949 précède sur les routes du monde au moins 14 millions de cyclomoteurs de cette marque.



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L’AV 47 de 1957, l’une des dernières évolutions de la mob à cadre tubulaire. Développée à partir de l’AV3, elle reçoit le « moteur à deux transferts », le variateur « Mobymatic® » et la fourche télescopique.


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Apparue au catalogue en 1956, la première Bleue inaugure la production des cadres en embouti. Une technique complexe à élaborer mais extrêmement rapide et rentable à produire. C’est aussi la première Mobylette à suspensions arrière (coulissantes), un luxe inouï à cette époque sur un cyclomoteur utilitaire.



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À la fin des années soixante, la 51 renouvelle la ligne des mobs à cadre en tôle emboutie. En arrière plan, les toutes premières mobs à cadre de vélo renforcé.





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L’AV 87 de 1958 est le modèle « grand luxe ». Ancêtre de la fameuse AV 89 dite « chaudron ». Elle fait partie de la gamme Motoconfort soit le haut du panier de la production Motobécane. Fourche à roue poussée, suspension arrière oscillante on évolue très vite chez Motobécane.




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La 881 P de 1990. La ligne générale de cette Bleue grise est adoptée dès 1964, le phare trapézoïdal en 1974. Quelques éléments de déco changent au fil du temps, mais la vraie révolution est l’adoption du moteur AV 10 à admission par clapets. Un propulseur beaucoup plus nerveux et apprécié d’une clientèle plus jeune.




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Le moteur Motobécane AV 7. Avec le cadre embouti, le point fort de Motobécane est d’avoir su concevoir des moteurs aussi simples qu’endurants et économes. Des sacrés bouffeurs de kilomètres.



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L’Evasion de 1988. Dotée du moteur à clapets, c’est une évolution du 51 donc des AV 46 et 59 de 1967. Entretemps, suite à quelques vicissitudes de l’Histoire, Motobécane est devenu MBK. Seules les dernières Bleues portent encore, noblesse oblige, la marque mythique.




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Directement inspirée aussi des divers protos maison ou de préparateurs particuliers pour le sport et la course, le 51 Magnum de 1987 dégaine l’artillerie lourde avec un moteur à refroidissement liquide. Un hybride fun d’utilitaire et de sportive, qu’aujourd’hui on baptiserait pompeusement « roadster ».




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Parmi les évolutions esthétiques les plus remarquables du 51, le Passion (1988) est la version « liquide » de l’Evasion. La ligne des actuels Phénix, Dakota et Kansas en est fortement inspirée. Après quoi le 51, reviendra à des tenues plus conventionnelles. Comme la Bleue il survivra, jusqu’à la fin de la production française, à quelques tentatives avortée de renouvellement du style.




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Le MBK 51 CF, pour Championnat de France, n’est certainement pas la première Mobylette de course de l’histoire. Mais dans les année 80, MBK doit s’affirmer par rapport à une concurrence de plus en plus agressive. Ce modèle est une réplique de la machine championne de France de Groupe 2.


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L’usine de St-Quentin (Aisne, 02) en 1965. Depuis 1923 et jusqu’en 1962, les Motobécane étaient produites essentiellement à Pantin (93). Mais un jour, la place vint à manquer ; on acheta donc quelques champs de betteraves à Rocroi (02) ou l’on construisit ceci. Le 9.000.000e cyclomoteur Motobécane en sort en 1970.



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Usine de St Quentin en 1971 : entre deux, quelques champs de betteraves supplémentaires des 25 hectares initiaux sont devenus parking et ateliers. Construite par SERI Renault Engineering, c’est lune des usines les plus modernes d’Europe. Elle emploie alors environ 1600 personnes…

voila j’ai trouver que sa dommage.

c’est pas mal, donne nous ton site wink.gif

j’adore l’evation wink.gif
oui donne nous la source 002.gif

J’aime bien l’arrière de la 51 passion !

http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=5863&id_document=27252

ici j’ai tout prix. il y a que sa.dommage j’aurai bien voulu avoir la xr etc… il y a tellement de model

je me souvien dans mon ancien lycée a la biblioteche il y avait un livre avec tout les model de 51. arf j’aurai du le prendre dommage…