Modification de l'embrayage pour mobylette 103 SP/Vogue : Suppression du système à mâchoires et ressorts, Test avec piton de prise directe, Résultats en vidéo

salut

je me demandait si quelqu’un avait déjà pensé a viré le systeme que permet de démarré a

la poussette (les deux machoires et les ressorts) et de mètre a la place un systeme comme

sur les RCX/SPX (le petit piton qui met en prise directe) sa donnerait une patate de tarré avec

3 bille dans l’embrayage non huh.gif

[édit]

donc voila j’ai testé

alors photo pour que tout le monde comprenne et vidéo pour voir se que sa donne

e6cbgigb.jpg donc la il y a l’embrayage démonté
qguxmgco.jpg la on voit remonté en faite j’ai juste suprimé se qu’il y a a gauche sur la première photo
gzd2fqly.jpg et la avec le censureqv6.gif interieur

http://fr.youtube.com/watch?v=V8L0MgwfzaE
voila la vidéo j’ai remonté l’ebrayage avec 4 bille au lieu de 6 mais je pense que 3 serrait mieu pour moi

UP:personne ne pense ici

enfin a faire des truc comme moi panneau29.gif

sa doit etre chaud sans etre obligé de monter le moteur complet undecided.gif

sa doit pas etre si chaud que sa le plus dur sa doit etre de faire un trou oblon (ovale avec

les bord droit) pour le petit piton

sinon personne a essayé sa 103 sant les 2 machoire pour démaré (en la démarant avec

le volant magnétique)

Citation :
sa doit pas etre si chaud que sa le plus dur sa doit etre de faire un trou oblon (ovale avec

les bord droit) pour le petit piton

sinon personne a essayé sa 103 sant les 2 machoire pour démaré (en la démarant avec

le volant magnétique)

salut , je démare souvent comme ça juste avec le volant magnétique ... dés fois j'en ai marre de pousser wink.gif enfin presque tout le temps smiley.gif le truc le plus chiant c'est de remettre le protége allumage ...

personne peut essayé de faire sa pour moi comme je suis en rodage je veut evité de

trop tiré dedans

il faut juste enlevé les 2 machoires qui tienne avec 2 vis avec une clef de 8 et de remonté la

partie ou se met le disque et de démarré avec le volant au moi on sorait si sa vaut le coup de

fait une modif ou pas pour pouvoir mètre en prise directe pour démarré

UP:personne pour essayé huh.gif

nan dézo , mes si tu veux jvais voir sur ma vogue si ces comme sa et jle fais

mes moi ces un embrayage pas un vario

gros malin si tu vire ton embrayage, par quel miracle ton vario va etre embrayé???

mais non je veut pas enlevé l’embrayage complet seulement la parti qui sert a démaré pour

pas que sa acroche d’un coup arivé a 5 10 km/h et avoir un gros creut

Citation :
gros malin si tu vire ton embrayage, par quel miracle ton vario va etre embrayé???

lol

J'avoue pas tout comprendre ce que tu veux faire la huh.gif

Enlever les deux machoires?

voila mais se que vous avez pas l’air de comprendre c’est que les deux machoire servent que

a démarré en poussant car elle acroche a 5 km/h ~ se qui fait un trou a l’accélération a cet

vitesse

UP:personne n’aurrai donc une 103 sp vogue ou mvl …a par moi huh.gif

même sans variateur sa marche

sur 102 aussi

personne pour testé huh.gif

UP:UP:toujour personne quelqu’un

connait peugeot huh.gif panneau29.gif

je comprends pas du tout ce que tu compte faire…
si tu as un schéma hésite pas !

en faite je veut gardé seulement dans l’embrayage le disque les billes le plateau a bille les

étoiles et la cale et le reste il saute (les deux machoires du tour)

je parle d’un embrayage type 103 SP pas SPX/RCX

je pensse avoir comprie depuis le debut,mais j’ai pas trop envie d’essayer lipsrsealed.gif désoler

http://www.mobcustom.com/IMG/jpg/b20.jpg

tu veux simplement enlever les machoirs d’embrayage de la 103 sp-mv pour les remplacer pas ceux de la rcx-spx.

j’ai juste une question, tu veux les remplacer pas l’embrayage de la poulie ou l’embrayage du variateur ?

http://www.mobcustom.com/IMG/jpg_001-36.jpg

voila c’est la parti sur la première photo que je veut virré mais je veut rien mètre a la place

donc pour démarré il faut le faire soit avec le pied sur l’allumage soit a la perseusse

et il me faut quelqu’un pour testé car la je suis en rodage et comme sa je saurrait aussi si une

modif pour le mètre en prise direct pour démarré serrait valable comme le piton sur les poulie de

SPX/RCX

et non je veut pas éjangé les machoire contre celle de SPX/RCX sa passerait même pas

ah ouaiiii moi aussi j’ai une 103 vogue , tu pense retirer l’embreyage en gros au niveau du vario et de démarer en faisaint simplement tourner le volant magnétique ? c’est ce que je fais aussi 017.gif c’est plus simple a démarer , chiant de pousser hein ? ^^

ouai voila mais pas tout l’embrayage hein il faut gardé le disque et tout se qui lui sert a croché

bille de plaque la rondelle a la con