salut
voila sa fait un moment que j’i pense je voulais savoir si on pouvait modifier un pneu usée de mob en a clou ?
j’ai vu des photo de pneu de moto cross modifier avec du 6*40 en laissant dépasser juste 2 cm
la question que je me pose ses surtout comment le pneu arrive a rester gonfler ? je pense qu’en mettant une chambre on a toute les chance de la bousiller a cause des tête de vise ? (vise tête ronde avec carré )
merci d’avance
je penses que c’est possible avec des clous très petits , des têtes plates , du chaterton ( scotch tissé ultra epais ) et un fond de jante en caoutchouc récupéré
j’avais testé ce principe sur un pneu de vélo , bien sûr c’est 5 à 15 kmh de moins ma vitesse moyenne par rapport à un scoot ou une mob , mais j’avais couté le pleu , collé à la néoprène les clous , silliconé le fond , recouvert de chaterton et du fond de jande originel et ça marchait assez bien surtout que mes pneus étaient gonflés a 5 bar … tu peut peut être te passer de néoprène si tu prends une colle assez forte
l’idée c’est d’avoir un fond de pneu lisse et les clous fixés dessus je sillicone et le chaterton empêchent les clous de percer la chambre à air
en espérant t’avoir aidé
merci beaucoup si tu aurait des photo sa pourrait être intéressant
personne d’autre ?
non , j’ai pas de photos , mais le tuto donné semble meilleur vu que c’est vissé ça doit mieux tenir
sur les motos cross, le pneu reste gonflé car il ne l’est pas
en cross on monte se qqu’on appelle des BIB. se sont en fait des aneau de mousses. on monte un anneau à la place d’une chambre, comme cela pas de crevaison
j’ai déjà eu des débats sur se genre de fabrication et franchement je trouve sa un peu fou
Ben ça s’apelle « R&D du comment se viander dans la joie et la bonne humeur »
Note que faire un proto dedié a la neige/glace, ça pourrai etre rigolo, bras oscilliant rallongé, roue de brouette a l’arriere avec un pneu plein et des grosses pointe
Salut, les pneus neiges pour les scoots ,sa existe .Après pour les mobs je sais pas. La marque qui fabrique ce type de pneu est IRC
Tiens j’ai trouvé ça, des insert a visser dans la gomme directement.
Ca me rapel des insert pour meuble que j’a vu dans un magasin de bricolage.
A mon avis il faut quand meme faire ça sur du pneu cross pour avoir assé d’epaisseur. A voir.
C’est franchement possible, par contre tu gonfle ta chambre a air avec de l’anti crevaison, une bombe remplie de mousse, qui dans la chambre, va durcir, et là à toi de t’éclatai (pas le pneu hein)
J’avais fait ça vraiment correctement un hiver, j’étais allé au lycée comme ça, les gens m’avais pris pour un Dieu
a je savait que sa pouvait ce faire
non mais arret de fumer , les clou de pneu
http://www.boutiquad.com/boite-clous-visser-pneu-motoquad-special-neigeglace-127mm-p-102530.html
sont pour les moto cross , quad cross , 4x4 et a la limite tracter car il faut des pneu tres épaisse , met sa dans un pneu normal et tous que tu vas faire cest creuver le pneu
Si c’est juste pour s’éclater a rouler dans la neige cette hiver,une sangle autour du pneu passant entre les rayons fais aussi bien l’affaire car sa adhère mieux que la gomme du pneu .
car votre histoire de clous, j’y crois pas niveau durabilité
remarque ce serait bien un truc efficace pour rouler dans la neige avec une 103 après faut essayer et voir ce que ça rend
ben si ses le fait de bousiller le pneu qui vous embête n’ayez aucune crainte ses un GP1 lisse et oui ses pour rouler dans la neige
pour faire le con oui ou pour reussir a aller au boulot a 9 km de chez moi
j’essaye cette hiver avec la sangle, et si sa marche je donnerais l’astuce, mais les clous dans le pneu j’y crois vraiment pas ^^
à la limite mettre un pneu avec des crampons en gomme tendre qui sont monter sur les mobs cross’ reviendrais au même niveau Temps d’adaptation/prix
En plus chez toi il y a presque pas de neige mobdu50 xd comparé a chez moi
Lol kjesort:
autre astuce cest de achete un sache de collçon (magasine brico) pour 3 a 5e et mettre une 30ene autour du jante/pneu
http://etigo.fr/colliers-d-installation-p-139.html?gclid=CPG1u-yt2LMCFePHtAodVTkAjg
je me suis trouver piger par la negie il y a 2ans a 150km de chez moi avec mon camion de entreprise (master) et jai fait la astuce cité au dessou pour entre chez moi
la technique de la chainde de vélo est pas mal sur des jantes à rayon… on dégonfle la roue, on enroule une chaine de vélo autour, tous les 4-5 rayon ( faut deux ou trois chaine ).
une foie le tour fait on gonfle le pneu pour que ça tende les chaines.
et voila, ça ça fonctionne super bien sur neige et verglas
ça doit marcher sur jante allu, mais bon ça va la tuer