Modification des phares pour DT et XLimit : Installation de plein phare, bricolage pour améliorer l'éclairage nocturne

salut a tous

si vous avez une dt ou une xlimit vous savez que elle ne sont pas équipés de pleins phares et c’est asser chiant la nuit
j’ai remarqué que il y avais un ampoule bi filament et donc que l’un des deux pour le plein phare ne servais pas j’ai donc decidé de bricoler la douille pour pouvoir me servir de ce plein phare
ensuite acheter un comodo gauche équipé du bouton code/phare
voila un schéma:
pfa_bm10.jpg
je tenterais la modif dans la semaine smiley.gif

dite moi se que vous en pensez 002.gif

Sa pourrais etre une bonne idée , tu m’en diras des nouvelles 002.gif Fumeur07.gif

dac j’ai apris que antoine74380 avais fait la modif sur sa xlimit aussi smiley.gif

oui mais quand tu active ton interrupteur, ça coupe la lumière du premier filament, pour alimenter le deuxième… ça revient au même vu que généralement c’est des 35/35w la même puissance, non?

Citation :
oui mais quand tu active ton interrupteur, ça coupe la lumière du premier filament, pour alimenter le deuxième... ça revient au même vu que généralement c'est des 35/35w la même puissance, non?

le plein phare n'est pas focement + puissant que le code c'est juste l'inclinaison du faiceau qui change
ya juste a regarder le logo sur le tableau de bord d'une voiture 002.gif

azeraz10.jpg

Alors tu as tenté ou pas encore ?

j’avoue sa pourrait etre vraiment intéressant 002.gif
car la nuit c’est vrai qu’on voit pas grand chose …
tien nous au courant!

J’y ai fait et ça marche plus-tot bien wink.gif

je le ferais le week pro 002.gif

Alors the guigui tu l’as fait ou pas ?

je me permet de « détérer » le sujet car il m’intéresse vraiment 002.gif
des nouvelles?