voici mon gitane testi sur lequel j’ai modifié le carter pour monter une admission rotative.
pour les performances ? je vous en parle meme pas !!!
Si tu nous décrivais un peu plus ta machine ?
T’aurais pas plus de photo aussi ? ^^
ok , le principe est de condaner l’admission qui se trouve dans cylindre pour la remplacer par un disque qui se situe entre deux carter derriere l’allumage , le tout entrené par le vilebrequin.
c’est ce disque qui etant entrené par le vilebrequin passe devant une lumiere qui debouche dans le carter pour l’ouvrir ou la fermer en fonction des temps d’admission !
voila le principe de base en quelques lignes .
J’avais jamais entendu parler de sa !
Sa marche comment ta moto ?
C’est sympa une admission rotative, mais t’es pas le premier ni le dernier à le faire ^^
Bonne continuation
Sa apporte quoi en plus ?
N’empéche, sa dois étre du taf je pense !
sa marche l’enfer ! voici les details du moteur.
-vilo course 44 masse pleine 1330 grammes
-cylindre gilardoni diametre 48 + culasse haute compression a plot fait sur mesure.
-allumage electronique specifique (tout petit diametre) a cause de l’admission
-carburateur de 26 del’orto
-boite de vitesse racing
-embreyage taille droite 16x61 racing 6 ressorts
-admission rotative fait sur mesure (temp admission entre 200 et 220 degres d’ouverture en fonction des disque monté)
-echappement racing fait sur mesure (pas de silencieux).
moteur de 80 cm3 qui developpe environ 21 / 22 cv vitesse entre 160 et 175 en fonction transmission , regime maxi 17000 tours , essence elf competition 124 octane .
Ouai, c’est une béte de course ta machine quoi !
Tu aurai plutôt du poster dans le partie prépa
Pour ceux que sa intéresse, voilà deux photos d’admi rotative sur des 50.
D’abord sur un moteur Derbi monté avec un cylindre Simo (chercher l’erreur) poussé à 100cm3
Et une autre photo pour mieux montrer le système sur un moteur de scoot
oui c’est en gros l’ancetre du moteur am6 minarelli , le minarelli p6.
ici en configuration racing , avant les pro race , evolution , mhr etc…
ce sont des moteur des années 1970 a 1980.
Tu rai pas une photo des carters et du cylindre qui traine, j’en ai jamais vu
si je doit avoir ca dans mes archives , j’avais pris des photos pendant la preparation des carter et l’usinage des pieces pour le montage du disque.
le cylindre lui reste classic , juste l’admission a été comblé , le gros du boulot a ete sur le vilo (pas mal d’usinage , le carter moteur usinage persage et ajout de matiere , et la fabrication des pieces specifiques.
le but etait surtout de le faire soit meme , je n’ai rien inventé mais l’ai fait a ma façon.
mais pour les perfs c’est du tonnerre , surtout dans les regime maxi au detriment des bas regimes.
si je doit avoir ca dans mes archives , j'avais pris des photos pendant la preparation des carter et l'usinage des pieces pour le montage du disque.
le cylindre lui reste classic , juste l'admission a été comblé , le gros du boulot a ete sur le vilo (pas mal d'usinage , le carter moteur usinage persage et ajout de matiere , et la fabrication des pieces specifiques.
le but etait surtout de le faire soit meme , je n'ai rien inventé mais l'ai fait a ma façon.
mais pour les perfs c'est du tonnerre , surtout dans les regime maxi au detriment des bas regimes.
C'est le problème de ce système, la plage utile est réduite ^^
Et oui, des photos un peu plus dans les détails des entrailles de la bête ne serai pas de refus ^^
Et tu roule ou avec ?
sa doit envoyer du lourd ! ya du boulot derriere tout sa tu pourrais nous faire une video voir comment sa tourne ?
Un mot: Respect
respect man, gitane testi, une grande 50cc comme malagutti a lepoque
franchement je suis époustoufler
175 m/h Oo tout doit trembler et ca doit guidonner…
si c’est bien fait pas de raison