Modification du régime moteur pour Peugeot Citystar 50 vario débridé avec pot Conti : conseils pour optimiser la vitesse et les performances

Bonsoir à tous,

j’ai bien évidement fait les tour du forum, des tutos, etc, avant de venir poster ce message smiley.gif

J’ai un peugeot citystar 50 vario débridé, pot conti, vitesse max 80.

Certe, il monte à 80 mais à condition d’avoir une longue ligne droite sans obstacles !
Donc mon souci c’est qu’il est long a monter, il démarre bien jusqu’à 50kmh puis j’ai comme un ralentissement entre 50/60kmh qui dure trop longtemps à mon gout puis passé un cap il monte jusque 80.

En changeant les galets, ça peut changer quelque chose ?
Sachant que je suis souvent avec un passagé et de bonne côte dans les rues parisiennes.

Mon garagiste m’a proposé des galets plus lège …
Mais vais-je galérer dans les côtes ?
Qu’elles vont être les inconvénients ?
Y’a t’il autre chose à changer sans trop consommer ?

Voilà ! Je rigole déjà car je pense que je vais me taper le smilley de: bullit95dt2.gif

Mais j’ai beau avoir eu beaucoup de scooters, je ne me suis jamais mis vraiment dans la mécanique undecided.gif

Salut des galets un peu plus léger feront l’affaire . D’origine c’est du 8,5 donc moi je te conseil du 7,5 .
Pour faire simple 1 gramme de moins par galet que ce que tu as d’origine

Ok, 58.gif du conseil !

Mais cela va changer quelque chose dans les côtes ? Perte de puissance ?

Tu aura plus de faciliter a te lancer et a monter les côte . La pointe ne devrait pas varier smiley.gif

Ok 58.gif beaucoup wink.gif