Modification du scooter et impact sur la garantie - annulation, conditions et types de modifications autorisées

salut tout le monde smiley.gif alors j’aimerais savoir si on fait une modif sur un scoot sa annule la garantie? (je pense que oui mais c’est pour être sur de ce que je pense) et surtout quelle modif on peut faire sur un scoot qui est encore sous garantie? sachant qu’a chaque problèmes ou visites il faudra remettre tout d’origine comme si de rien était rolleyes.gif
merci

Je pense que oui sa annule la garantie ( comme l’assurance ).
Apres, ba le seul truc ses le vario a débridé. tu peut le mettre/enlever.

tant qu’a faire on peut même changer de vario et remettre celui d’origine quand il faut je pense

des que tu va toucher a une pièce , ta garantit ne marchera plus , et si il t’arrive une couille ton assurance ne marchera pas , donc après oui tu peut acheter un nouveau vario , ou le débrider , mais garde bien toute les pièces d’origine , et remet bien tout en place pour ne pas te faire griller lors de revision etc

Sa sert a rien un vario sur de l’origine … bah aprés ses toi qui vois.
Mais si tu veut gagné en gwache ( origine 8-7g je crois ) met des 5,5g avec des ressort d’embrayage jaune. sa marchera déjà mieux

d’accord avec méca-anth , allège tes galets , et pense tu pas que il faut plutot toucher au ressort de poussé au lieu de embrayage ?

mais si on retouche au ressorts,gallets etc sa va se voir a la revision?

de toute facon, le mécano verra au premier coup d’oeuil si tu as déserré un boulon ou une vis c’est le genre de manip qui laisse irrémédiablement des traces. Donc, je serais toi, je ne toucherai a rien du tout.

SI il abime pas l"écrou du vario/embrayage et aussi du grand écrou derrière l’embrayage j vois pas ou il peut laisser des trace.
bon j’avoue si il change ses ressort il peut laisser des trace.

Sur de Full origine non débrider sa sert pas a grand chose un ressort de pousser.

galet, ressort d’embrayage sa vas déjà aller mieux, mais attend toi pas a des grand miracle sans débrider le pot.

mais bon la meilleur solution ses de rien toucher et de rouler pendant ta garanti d’origine.
ou sinon le vario a débrider.

un écrou neuf, a partir du moment ou tu poses une clé dessus et ou tu forces ne serait ce qu’un minimum, tu es obligé de laisser une trace, et un mécano digne de ce nom le remarque tout de suite.

reste bridé d’origine, t’auras tellement moins de soucis.

ou au pire, débride le vario, c’est simple comme bonjour et ca se remet bien.

un pote a acheter son scoot neuf, il a ete chez le pro ou il la acheter parce qu’il voulais mettre un pot, donc il lui a demander si la garantie fonctionnerai toujours et il lui a dit que oui wink.gif mais bon sa depend des pro aussi

c’est pas le pro qui décide, c’est le constructeur …

oui mais bon full origine faire du 60 compteur scoot --’ et puis sa me démange de le retoucher rien que de le débrider ou changer 2 ou 3 pièces… sinon je demanderais a mon pro si il est d’accord pour que je le débride

Citation :
c'est pas le pro qui décide, c'est le constructeur ...

oui mais c'est bien le pro qui va appliqué la garantie au niveau des reparation, si il est ok pour faiere passé la garantie meme avec le pot je vois pas ou est le soucis...

ouais, mais bon, au moins t’es dans la légalité, t’es sur d’être fiable et d’avoir un scoot qui roule bien tous les jours.

Et ton pro n’a pas le droit de te débrider ton scoot, d’accord ou pas. Il risque une très grosse amende voire même de fermer la boutique.

Après , libre a toi de payer toute ta vie pour avoir blessé quelqu’un en roulant trop vite hein…

je veux pas faire mon moralisateur de base parce que moi même je suis en scooter débridé, mais le résultat c’est que je suis pas aussi fiable que de l’origine quoi… et que je vais avoir du mal a revendre mon scooot.

Citation :
... sinon je demanderais a mon pro si il est d'accord pour que je le débride

oui on m'a déjà dis qu'a force de changer des pièce sur le scoot sa le rendais moins fiable alors je vais peut être juste le débrider et a la limite pourquoi pas avec un pot sito

et puis je fais pas le con sur la route alors je pense pas qu'il aura de soucis
merci pour vos réponses smiley.gif

je vois pas pourquoi debridé un scoot serai moins fiable, les moteur sont concu pour fonctionné debridé, il sont bridé juste pour rouler legalement en france, pas pour preserver le moteur

Citation :
je vois pas pourquoi debridé un scoot serai moins fiable, les moteur sont concu pour fonctionné debridé, il sont bridé juste pour rouler legalement en france, pas pour preserver le moteur

ta pas tord
c'est exactement sa meme

soucent, le débridage est fait par des mecs qui s’y conaissent pas et qui font ca en mode bourrin, sans régler après… et un scoot bridé se revend beaucoup mieux. faut penser à ca aussi --’

Je partage pas trop ton vis give,
j’avais un ludix blaster pot TT et bah il ses vendu plus vite que mon tkr d’origine.
Les « jeunes » sans foute qu’il y a que un pot, les parent pense a la vitesse pas au config du scooter, biensur si il a éter trop touche la … sa aurat du mal a passer.