Bonjour, voulant faire avec ce que j’ai sous la main, je voudrais modifier un allumage. Voici en gros, voila ce que je voudrais faire:
Donc déja le stator d’allumage à rupteurs avec deux bobines de 15W chacunes(donc 2.5A les deux) brachées en série.
Le capteur serait un capteur standard d’allumage electronique .
Le Thyristor: Un TIC106M (5A 600V)
Les deux diodes 16V 5A
Condensateur et bobine HT d’allumage à rupteurs.
Qu’en pensez vous ?
Cela pourrait-il fonctionner ?
Est-ce que l’on serait toujours bridé au niveau de l’allumage ?
Est-ce que le condo et la bobine HT tiendraient le choc ?
Merci d’avance
Pourquoi ce faire chier avec un rupteur alors que tu peu adapter un allumage Ducati Am6 electronique etqui te fournira 55W d’éclairage ?
Je voudrais faire cela pour m’occuper un peu et j’ai dit quer je voulais faire avec ce que j’ai sous la main.
Si tu fais attention, il n’y a pas de rupteurs sur le schéma. C’est donc un allumage électronique sauf que le CDI est remplacé par le Thyristor, le condo et les diodes.
Alors vous pensez que cela peut marcher ?
ah encore un projet!
tu met un cdi debrider!tooujours compliquer quad c’est simple tu te complique la vie
Oulala compliqué tous ça ba essaye pour savoir , je pense que personne a essayer ça encore
Je pense essayer ça cette aprem mais avec un Transistor car je n’ai pas de Thyristor sous la main (je pensais en avoir) Bref je vous tiens au courant ce soir
salut, fuseman, de quel allumage parle tu car sa m’intéresse
Il l’a dit non ? Il s’agit de l’alumage d’un moteur ducati am6.
Pour revenir au sujet, j’ai fait des test hier soir mais je n’ai pas trouvé de thyristor, j’ai donc essayé avec un condensateur mais sa ne marche pas
Mais dès que je trouve un Thyristor j’essaye et il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas
le ducati/malossi ?