bonsoir a tous les motards ,
Voila j’ai eu une idée soudaine , j’ai actuèlement un pot conti chr sur une peugeot xp6 ,et je voudrai supprimé la boite a air en la remplacant par un cornet qui prendra moin de place , ensuite a la sorti du corp du pot mettre un Y en cuivre de chauffagiste et rajouter un 2è tube pour installer un 2è silencieu conti en « obus » (comme les hebo ) et qui sortirai de chaque cotès du garde-boue arrière
d’après vous , deja si ce serais possible ??
si ca ne réduit pas les perf ??
et si ca ferais un bon style ??
oui c’est tout a fait possible, aprés je sais pas si le cuivre ça serait bon :s
tu perdras un peu de perfs
mais un gagnera un style au top du top
j’ai eu cette idée la aussi mais pas trop envie de niker mon yaz.
Pour le style c’est net qu’il en en aurais
Tu perdrais peut être un poil de cul de chameau en perf mais je ne pense pas que ce soit vraiment considerable
garde ta boite a aire c’ est 10 fois mieux qu’ un cornet
entièrement d’accord, garde ta boite à air et prepare la si tu veux gagner en accelleration, le cornet je te conseille pas.
je pense qu’il veut enlever sa boite a air pour avoir de la place pour y passer sont tube de fuite .
Pourquoi pas mais niveau perfs tu va perdre un peu j’pense
tu pourra jamais faire un Y parfait avec les tubes sur un passage haut il y aura une cartouche ou il y aura plus de gaz qui sorte que de l’’ autre coté
Tout dépend ou tu soudes le tube de fuite. Un pote a fait ça sur sa RS, avec un SCR RL 70cc, la fumée sort équitablement des deux coté ( tube de fuite soudé sur le corps du pot ), à quelquechose près. Niveau perf’, il a très peu perdu
il faut que je réfléchisse encore si je veu réaliser ce silencieu unique , car il me faut un peu de place pour passer le 2è tube , et la boite a air est deja préparer donc le cornet ce serais juste pour la place
Y’a du neuf ! Mon pote a mis sa RS en vente sur leboncoin et on voit un peu comment la double sortie est faite … tube de fuite soudé sur le corps
…
http://www.leboncoin.fr/vi/67140598.htm?ca=17_s
Sur passage haut, ça se fait un numéro de mob chop, y a une xp6 qui l’a fait aussi
sa gère au niveau du style mais tu perdra niveau perf car les gaz seront divisé en deux donc la pousser sera réduite mais je pense pas de beaucoup
Lu moi jai un pot qui a fait sa deja c’est pa dui cuivre avec quoi va faloir le faire c’est avec de l’acier et tu soude a l’arc ensuite si tu a un kit 70 80 c mieux pck si tu a un kit 50 ou origine c’est sur tu va perdre des perf
salut combien de km/h pour un kit 50
Salut pour le cornet je te conseil pas du tout tu seras obligé de refaire un réglage carbu et pour la double sorti moi perso c sur ke tu va s perdre car sur ma gpr jai un double sorti et je perd par rapport a un pote qui a la meme configue mais avec un pot a sorti simple
sur un moteur d’origine tu va perdre un peut de perf car les gaz se comprimerons moins dans la cartouche après niveaux style ces le top
tu peut utiliser des tes en cuivre mais tu devras les souder a la baguette jaune ça vas moins tenir qu’une soudure a l’arc mais ces solide quant même