bonjour, je me présente, maddog94 j’habite en seine et marne. mon beau frère m’a donné sa dirt 125 acheté chez x-ss. le frein arrière ne fonctionnait plus donc j’en ai racheté un kit complet mais il n’etait pas compatible avec le cadre d’origine. ma dirt date de plus de 2 ans et n’a tourné que 3 fois environ.
ma 1ère modif à été de changer de fourche et de pot, j’ai mis une fourche inversée beaucoup plus solide que la fourche d’origine puis j’ai acheté un cadre double poutre treillis mais là , ma fourche ne montait pas dessus, l’axe de colonne étant trop court. je n’ai pas réussi à l’enlever pour le changer, meme au marteau l’axe n’a pas bougé d’un poil ! j’ai donc racheté une fourche compatible. j’ai acheté aussi un nouveau bras oscillant chromé et une roue arrière complète ( d’occase ). j’ai aussi acheté un kit plastique style carbone et un amortisseur arrière a gaz. pour l’instant ma dirt est en pièce détachée, je n’ai pas eu le temps de la remonter.
voici ma dirt avant les modifs
la c’est ma 1ere fourche inversée
et la c’est mon nouveau cadre, bras oscillant, fourche et amortisseur la jante avant bleue est neuve aussi, j’attend de recevoir mon pneu avant a gros crampon avant de tout remonter.
Joli le cadre mais ça va te revenir plus cher qu’une moto que t’aurais acheté toute montée.
ca me revient pas si cher que ca , j’ai acheté la plupart des pièces sur ebay , le cadre je l’ai payé 80 euros frais de port inclus , j’ai essayé de prendre les pièces le moins cher possible.j’aurais pas pu acheter une dirt neuve a 800 euros, la j’ai acheté les pièces petit à petit.
Ok ok. Ca va le cadre tu l’as pas payé cher! Je te met un + 1 alors.
PS : Maddog comme le rappeur de GTA?
sympa les modifs
lol, non vador, j’ai choisis ce pseudo ya un bout de temps deja , je l’avais entendu quelquepart mais je me rappelais plus ou jusqu’il y a un an a peu près, ca vient du film ong bak, c’est le nom d’un des combattants
. mais bon, c’est un peu hors sujet. ce week end je vais essayer de remonter le moteur de ma dirt et il faut que je scie les entretoises de mon axe de roue avant, elles sont trop longues. je dois recevoir mon pneu avant après demain normalement, je posterais des tofs quand j’aurais fini le remontage de la dirt.
Ah ok
! C’est parce que je suis fan des GTA dsl.
Tu vas changer tes plastiques parce que là sont pas beau
. Ca fait tâche! T’en a à 20 euros sur SmallMX. Ton cadre est vraiment super beau!
C’est quand même dommage pour toi parce que tu va avoir un super cadre mais les trucs à côté vont pas suivre.
oui je vais changer les plastiques, j’en ai en imitation carbone , j’ai deja changer le pot d’origine par un pot gros volume a cartouche noire et j’ai changer le carbu pour un mikuni de 26.
Le pot n’apporte rien mais bon. Après tu peux t’acheter un kit déco ça sera la classe ou un guidon.
le guidon j’y pensais mais c’est pas ma priorité pour le moment et pour le pot, c’est surtout esthetique car le pot d’origine était tout rouillé et très laid
. je ne pense pas que je vais mettre de kit déco, je trouve ça cher pour des autocollants, sinon il m’en faudrait des personnalisés(je sais pas si ça existe) pour avoir une déco vraiment unique, ça m’interesse pas d’avoir la même déco qu’un autre.
Hello maddog94
seine et marne c dans le 77…
Tres sympa ta dirt et tres bon projet de la refaire,bon courage
suis dans le 94 si t as besoin d aide…

Pour la déco perso c’est ScratchiDEsign et c’est dans les 100 euros donc…
bon courage pour le remontage de ta dirt 
joli un x-ss trensformer en une bete sa va en plus pour le prix du cadre normalement 200euros chez small mx bon courage pour la suite 
merci les gars , Antaeus j 'ai habiter le 94 pendant très longtemps, à champigny sur marne , la je suis à emerainville , c’est juste à coté du 94.
oui je connais bien champigny et emerainville c pas loin de chez moi, et suis sure que tu tournes dans la foret ferrieres
ou au terrain cross a pontault si il est encore accecible et en etat ? moi je tourne a villecrennes.
lol, en fait je n’ai pas encore testé ma dirt, quand je l’ai eu elle avait un problème de carbu, après j’ai entrepris de la modifié complètement. normalement elle sera prete ce week end si ya pas de nouveaux problèmes qui surviennent (j’en ai eu un paquet!). j’habite a 200m de la forêt, c’est pratique
!
ptin! je devais recevoir mon pneu avant ce matin, le facteur n’a pas pris la peine de sonner, je dois aller le chercher a la poste demain !
T’a pas ridé ta dirt avant de la mettre en pièce? Ce fou!
lol, non j’ai pas pu la rider, a cause du carbu , elle n’avait pas de patate, elle roulait que au ralenti et j’avais plus de frein arrière non plus, même après vidange les pistons ne bougeaient pas. j’ai donc commandé un kit complet de frein arrière mais pas de bol, pas compatible avec mon bras oscillant et mon cadre. c’est a ce moment que j’ai décidé de la refaire entièrement.j’ai jamais eu de moto a vitesse , c’est la 1ere , j’ai hâte de l’essayer pour voir ce que ça donne. mais ça me fait un peu peur quand même, j’ai pleins de potes qui se sont gamellés en dirt !
.
non ca va faut pas trop bouriner sinon c’est sur que si tu le controle pas t’est mort
,c’est ta premiere dirt comme moi(bon dsl pour de hs met bon
)moi aussi je vais la renover met pas tout changer cadre et fourche juste renfort du cadre et fouche plus grosse bon courage
.